Votre question
Résolu

ampli 7.1 ayant une sortie de bornier (HP)défaillante

Tags :
  • Home Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Janvier 2017 14:39:28

Bonjour à tous,
j'ai un pioneer VSX 1015 avec un HP surround qui fonctionne par intermittence. Ce n'est pas un souci de surchauffe car tout se joue au démarrage de l'ampli c'est à dire que si je l'allume et que le Hp se met à fonctionner c'est ok pour toute la journée en revanche si au démarrage il ne fonctionne pas je sais que c'est foutu........
Par contre en jouant sur la mise sous tension puis arret et ce plusieurs fois de suite ca arrive à fonctionner; de même avec le bouton speaker qui met ON ou OFF toutes les enceintes à la fois (différent de mute) en faisant jouer des contacteurs dedans (on entent des clacs comme pour la mise sous tension)....
J'ai testé les fils et HP et tout est correct. Par contre la sortie est bien défaillante (sur la borne + ).
j'ai ouvert l'ampli, faut un petit nettoyage (souflette) mis du nettoyant contact et ca n'a rien changé.....
est ce réparable facilement? dois-je remettre du nettoyant en quelque part si c'est un faut contact?

Merci d'avance

Autres pages sur : ampli sortie bornier defaillante

Meilleure solution

15 Janvier 2017 17:21:16

bonjour

Personnellement je referais toutes les soudures des amplis et éléments qui chauffent (régulateurs)

En gros tout composant monté sur radiateur...

As tu une photo de ce bornier suspect?
partage
15 Janvier 2017 18:39:51

papynaze a dit :
bonjour

Personnellement je referais toutes les soudures des amplis et éléments qui chauffent (régulateurs)

En gros tout composant monté sur radiateur...

As tu une photo de ce bornier suspect?

m
0
l
15 Janvier 2017 18:42:27

non, je n'ai pas de photo. il faut que je reouvre l'ampli pour en prendre une... le truc c'est que aprés je sais pas trop où regarder dans tout ce fouilli de circuits imprimés....
m
0
l
16 Janvier 2017 09:35:29

francky335 a dit :
non, je n'ai pas de photo. il faut que je reouvre l'ampli pour en prendre une... le truc c'est que aprés je sais pas trop où regarder dans tout ce fouilli de circuits imprimés....

...D'où ma demande de photo pour essayer de t'aider en t'indiquant ou regarder ...

Bien sur qu'il faut ouvrir l'ampli (capot) , ca sera plus pratique :D 

edit : regarde cette doc (pages 80 à 87) : https://www.manualslib.com/manual/868426/Pioneer-Vsx-10... et confirme que c'est bien la même platine que tu as...

Les amplis sont en bas (dessin radiateur)... donc vérifie au minimum ces soudures
m
2
l
26 Janvier 2017 19:32:29

je viens de reouvrir la bete. a priori, il s'agit bien des mêmes platines (du moins j'en ai reconnu une ou deux) même si j'avoue que ce n'est pas simple du tout à distinguer.
J'aimerai bien vous mettre des photos que j'ai prises mais impossible de le faire comment poste on des photos sur ce forum? (lorsque je clic sur le logo picture rien ne se passe)
m
0
l
26 Janvier 2017 19:54:20

Salut.

Il faut faire héberger tes photos, ici par exemple:
http://www.hostingpics.net/

Et coller le lien de téléchargement dans ta réponse. :) 
m
0
l
26 Janvier 2017 20:39:38

Ca y ai, j'ai trouvé comment ca marche.
voici une photo générale avec le bornier se trouvant à droite de la photo et donc du coup la facade se trouvant a gauche.
" alt="" class="imgLz frmImg " />
m
0
l
26 Janvier 2017 21:05:14

Pour info, je rappelle que la sortie défaillante est la sortie Surround L et notamment la borne +. Ce n'est pas un problème de chauffe de l'ampli car il arrive que cette sortie fonctionne normalement durant une journée entière alors que parfois,dés le démarrage de l'ampli elle ne fonctionne pas. De plus, j'ai remarqué que pour parfois la forcer à fonctionner, il faut que je commute le type de son: par exemple du mode stéréo à 7 ch et ce plusieurs fois de suite jusqu'a ce qu'elle se mette en marche (mais ca marche qu'une fois sur 5 ou 6). ou bien, en façade j’appuie plusieurs fois sur le bouton "speaker" qui met en fonction les enceintes ou non (et provoque aussi le clac) et parfois elle refonctionne. Une chose est sûre, si par chance elle fonctionne et que l'enceinte n'est plus solicitée (cas d'un film en 5.1) il se peut qu'elle ne redémarre plus même si je la "force" à fonctionner (en me mettant par exemple en mode 7ch).....

Maintenant, voici la platine qui se trouve juste derrière la bornier des enceintes: Sur cette platine, a quoi servent les gros trucs carrés de couleur noire, ce sont eux qui au démarage de l'ampli font un gros "clac".

Là il a les deux Grosses platines qui sont entre les "radiateurs" :

]

Je pense qu'il s'agit de la platine qui gère les sons du coté gauche mais peut on me le confirmer?

Ci dessous, voici ce qu'on peut trouver sur la platine que vous venez juste de voir. A savoir, vous avez 3 ilots de composants strictement identiques (3 ilots sur chaque grosse platine plus 1 sur la petite platine qui recoit les deux grosses platines).Vous voyez cette petite platine à gauche de l'image.

Ici, vous avez un zoom sur un des fameux ilots de composants des "grosses platines" précédement vues:

m
0
l
26 Janvier 2017 21:36:07

scoolup a dit :
Salut.

Il faut faire héberger tes photos, ici par exemple:
http://www.hostingpics.net/

Et coller le lien de téléchargement dans ta réponse. :) 

Merci pour ton conseil. c'est la première fois que je passe par une URL pour poster des images donc merci de m'avoir aiguillé ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter