Votre question
Résolu

Freeze et Reboot aléatoire...

Tags :
  • PC
  • Partition
  • reboot
  • Windows 7
  • Bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2017 16:19:01

Et oui... encore 1 PC qui fait n'importe quoi, alors quelle est l'histoire de celui-ci ?

L'histoire est un peu longue, mais je vais essayer de faire court et précis
Je me suis retrouvé a devoir reset le BIOS et réinstaller le PC intégralement a cause de soucis autres que les freezes, c'est à partir de cette réinstallation que ca a commencé.
A noté que lors de la réinstallation, windows 7 ne voulait pas s'installer sur mon DD, j'ai du faire une opération pour convertir la table de partition en GPT.

Depuis, le PC freeze et reboot tout seul sans raison apparente. C'est à dire que si je laisse le PC tourné sans le touché, il va freeze pendant longtemps et finir par reboot tout seul, même sur l'écran de login, et ce plusieurs fois de suite a des timing aléatoire

J'ai mis à jour tout les drivers avec les dernières versions certifiées, j'ai fait un ZHPDiag qui semble ne pas posé de soucis

Je crains que le problème vienne soit de la partition GPT, soit d'un paramètre du BIOS qui a sauté

Le PC en question etait ce dernier (ouais je sais, c'est pas une bête) :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

Autres pages sur : freeze reboot aleatoire

15 Janvier 2017 18:15:56

Bonsoir,

Tu sais en général cela veut dire que ton disque dur n'est pas en bon état, alors une vérification s'impose avec certains logiciels de nettoyage comme "TDSSKiller" ou bien "OTL"
m
0
l
15 Janvier 2017 18:20:53

Merci, je vais jeter un oeil au DD
Actuellement je suis entrain de performer un memtest :) 
m
0
l
Contenus similaires
15 Janvier 2017 20:37:29

Rebonjour,

J'ai contacter le revendeur de l'ordinateur a propos de ceci, voici un extrait de la réponse :
"Bonjour, Une partition GPT ne fonctionnera jamais, il faut du NTFS, là c'est un impératif Ce formatage en NTSF est proposer lors de l'installation du Windows (7 ou 10) mais il est possible que le reset du bios et les paramètres posent un problème"

Cependant il me semble bien que GPT et NTFS n'ont rien à voir, GPT est une structure de partionnement et NTFS un système de fichier, donc je ne sais quoi penser.

Le memtest n'a rien donné, je suis entrain de faire un chkdsk
m
0
l
17 Janvier 2017 00:50:25

Rebonjour ! Une petite update

J'ai changé le disque dur et réinstallé un windows dessus, le PC freeze toujours :/ 

Donc a priori, c'est pas la ram, c'est pas le DD... reste l'alim, le proc ou la CM a priori ? x)

Des suggestions ? :p 
m
0
l
a c 134 $ Windows 7
17 Janvier 2017 23:18:02

Bonjour,
Fais un Power supply Test sur OCCT et dis nous ce que ça donne:
http://www.ocbase.com/
m
0
l
19 Janvier 2017 00:20:49

dandibot a dit :
Bonjour,

J'ai fait un power supply test, mais ca donne énormement d'information et je ne sais pas comment les interpréter
J'ai fait deux test, de 20 et 30 minutes, un troisième d'une heure mais il a planté et pas de résultat, sur tout les schémas il y a écris "no error"
m
0
l
a c 134 $ Windows 7
19 Janvier 2017 10:51:26

Bonjour, ce n'est pas tout à fait normal que le 3ème test ai planté. Tu ne peux pas te faire prêter une alim pour voir si tes problèmes disparaissent?
m
0
l
22 Janvier 2017 14:56:23

dandibot a dit :
Bonjour,

Bon ben on a tester avec une autre alim : ca freeze encore !

Les possibilités s'amenuisent :( 

Pour rappel :
OS réinstallé plusieurs fois
Disque dur changé
Bios reset
Memtest OK
CG changée
Alim changée
Pâte thermique changée

et ca freeze toujours
m
0
l
22 Janvier 2017 17:51:52

Si tu peux testé ta carte mére dans un autre pc ?
m
0
l
a c 134 $ Windows 7
23 Janvier 2017 00:41:22

Oui effectivement il ne resterais plus que la CM à tester, fais un cpu check avec occt quand même maintenant que tu l'as.

Edit: CG>CM, merci Vince
m
0
l

Meilleure solution

a c 94 $ Windows 7
23 Janvier 2017 11:08:21

Bonjour

Petit "quiproquo" dans les réponses, CG ou CM

Perso je commencerai par la CG, mise à jour des drivers puis test avec Furmark
partage
Tom's guide dans le monde