Votre question
Fermé

Reimage - publicités intempestives sur Chrome

Tags :
  • Chrome
  • adwcleaner
  • reimage
  • malwarebytes
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Janvier 2017 17:20:00

Bonjour,
depuis deux jours, quand je suis sur un nouvel onglet sur Chrome, au moment de cliquer sur la barre de recherche, une page s'ouvre automatiquement et me renvoie majoritairement sur Reimage. Au moment de la fermer, une fenêtre s'ouvre en plus, me demandant de confirmer. Je dis majoritairement car rarement cela m'ouvre sur une nouvelle page qui ressemble plus à un truc douteux (page bleue remplie de caractères qui m'annonce qu'il s'agit du virus Zeus).
Quand je fais des recherches sur Google, les premières lignes ne correspondent pas au site que je cherche, mais renvoient à des sites douteux (je ne clique pas dessus). De même quand je suis sur le site de la sncf, une barre de réductions s'affiche sur la droite de la page du site et c'est très agaçant.

Je me suis renseigné sur ce que c'était Reimage, et de ce que j'ai vu, c'est une page de pub intempestive et non le programme en lui-même qui s'affiche. J'ai utilisé Malwarebytes, Adwcleaner (qui depuis appartient à Malwarebytes), CCleaner, et j'ai fait une analyse complète de mon système avec mon antivirus. J'ai regardé si Reimage ou Mcafee étaient dans mes programmes, rien n'a été détecté. Je ne sais pas ce qui se passe, ni comment m'en débarrasser.

Edit: je ne sais pas si ça a un rapport, mais il m'est plus difficile de taper sur la barre de recherche depuis, je dois cliquer plusieurs fois pour être sûr que les mots s'inscrivent.

Edit 2: là aussi, le hasard est trop gros, mais à chaque fois que je me connecte à Skype, j'ai la même pub qui se lance automatiquement, avec le son. C'est d'ailleurs je crois une pub pour le crédit mutuel. Première fois que ça arrive

Autres pages sur : reimage publicites intempestives chrome

a c 295 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
16 Janvier 2017 21:16:22

Bonjour,

Pour la pub sur Skype, j'ai la même depuis aujourd'hui.

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Analyser.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    Score
    0
    Contenus similaires
    19 Janvier 2017 00:04:46

C'est parfait, tout fonctionne normalement. Vous êtes mon héros/héroïne!!

A quoi correspondent ces extensions? D'où viennent-elles?
    Score
    0
    a c 295 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    19 Janvier 2017 12:34:44

Citation :
    A quoi correspondent ces extensions? D'où viennent-elles?

--> Ça peut venir d'un site de streaming illégal.

Avira Launcher, à désinstaller.

Firefox fonctionne sans souci ?

Je voudrais vérifier quelque chose :

• Télécharge MiniRegTool64.zip (de Farbar) sur ton Bureau.
    • Fais un clic-droit dessus, choisis Extraire tout... puis le bouton Extraire.
    • Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait.
      (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur MiniRegTool64 > Exécuter en tant qu'administrateur)
    • Copie-colle le contenu ci-dessous dans le cadre de MiniRegTool64 :

3355451435D24514007A7A857BC01000

• Coche le bouton Search.
    • Clique sur le bouton Go.
    • Poste le rapport (Report) dans ta prochaine réponse.
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    5 Février 2017 19:38:47

Bonsoir,

Merci de créer votre propre sujet pour obtenir une prise en charge.
    Je ferme ici
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter