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Problème de pubs qui s'ouvent

Tags :
  • hijacker
  • Edge
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  • Internet
  • Windows 10
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Janvier 2017 19:24:38

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit et que vous pourrai m'aider...
J'ai un soucis qui apparemment semble commun, des pubs s'ouvrent constamment quand je navigue sur le net. J'ai voulu télécharger un truc et j'ai du installer des trucs sans que je lise les petites lignes... Je suis novice dans l'informatique. J'ai installé Farbar Recovery Scan Tool comme j'ai pu lire dans d'autres posts. Il m'a donné 2 rapports en formats txt.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re967c2611d14579d6a...
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0461bdb8175f2e54d7...

J'espère que vous pourrai me venir en aide
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme pubs ouvent

a c 961 8 Sécurité
a c 269 2 Internet
18 Janvier 2017 13:40:47

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
m
0
l
a c 961 8 Sécurité
a c 269 2 Internet
18 Janvier 2017 14:25:43

Re,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation ou la désinstallation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Amazon Assistant (sponsor)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
Tu as exécuté FRST64.exe depuis un dossier temporaire.
Il faut donc télécharger de nouveau FRST64 et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [B0SZXEFFYB] => C:\Program Files\3VKQQHN6YK\GKQ5YGT7X.exe [369664 2017-01-10] ()
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [J563TPNR7N] => C:\Program Files\5VDGI8THGD\GKQ5YGT7X.exe [369664 2017-01-10] ()
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [VB6CM8K1KA] => C:\Program Files\S81VYIGYHB\S81VYIGYH.exe [369664 2017-01-10] ()
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [3PBY4U2S2U] => "C:\Program Files (x86)\BestCleaner\IP8HF94L3D.exe"
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [NO615LLDSB] => "C:\Program Files (x86)\DPower\C9A03DII02.exe"
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [Publisher] => C:\Users\elody\AppData\Local\Temp\{7ea-d3-8c-69442-aad6d-b56a-4f124}\gdr+oR+JbW.exe [1238528 2017-01-10] ()
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [3DDUX9WCHT] => C:\Program Files\6KJZ96S3FM\6KJZ96S3F.exe [369664 2017-01-10] ()
    HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\...\Run: [dpinst] => C:\Users\elody\AppData\Roaming\DIFX\dpinst.exe [7293280 2013-02-19] (TeamViewer GmbH)
    HKLM\...\Providers\dpnp112r: C:\Program Files (x86)\Mupagh Update\local64spl.dll [291328 2017-01-10] ()
    ShellExecuteHooks: Pas de nom - {8016939C-D3F3-11E6-A8C2-64006A5CFC35} - C:\Users\elody\AppData\Roaming\Jiwotionhey\Piqsyreatisy.dll [148992 2017-01-10] ()
    ShellExecuteHooks: Pas de nom - {09C9B5EC-D3F4-11E6-85AF-64006A5CFC35} - C:\Users\elody\AppData\Roaming\Lerjsenomick\Merjodom.dll -> Pas de fichier
    GroupPolicy: Restriction - Windows Defender
    Tcpip\Parameters: [NameServer] 82.163.143.157 82.163.142.159
    Tcpip\..\Interfaces\{2f4b1858-6490-4b30-b5d0-7c75884d5416}: [DhcpNameServer] 82.163.143.157
    Tcpip\..\Interfaces\{91586e6c-71ff-4005-8913-0f7aa1419d82}: [DhcpNameServer] 82.163.143.157
    Edge HomeButtonPage: HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001 -> hxxp://www.amisites.com/?type=hp&ts=1484239393&z=f96ab0ee4077c09b9668683g0z6bczdo2c0t3cem8o&from=che0812&uid=TOSHIBAXMQ01ABD100_Z5FTPJ71TXXZ5FTPJ71T
    FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916 -> hxxp://www.amisites.com/?type=hp&ts=1484239393&z=f96ab0ee4077c09b9668683g0z6bczdo2c0t3cem8o&from=che0812&uid=TOSHIBAXMQ01ABD100_Z5FTPJ71TXXZ5FTPJ71T
    FF Keyword.URL: Mozilla\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916 -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?site=shdefault1&prd=smw&pid=s&shr=d&q={searchTerms}&s=h1azbcnbl1bu,79d86be1-119e-4f45-8004-6f59a2492a68,
    FF SearchPlugin: C:\Users\elody\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916\searchplugins\amisites.xml [2017-01-12]
    FF Homepage: Firefox\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916 -> hxxp://www.searchinme.com/?type=hp&ts=1484239820333&z=c99ec4340af4816fb8b1841g9zdbdzao3zae0e9eam&from=official&uid=TOSHIBAXMQ01ABD100_Z5FTPJ71TXXZ5FTPJ71T
    FF Keyword.URL: Firefox\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916 -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?site=shdefault1&prd=smw&pid=s&shr=d&q={searchTerms}&s=h1azbcnbl1bu,79d86be1-119e-4f45-8004-6f59a2492a68,
    FF Extension: (SimilarWeb) - C:\Users\elody\AppData\Roaming\Firefox\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916\Extensions\@DA3566E2-F709-11E5-8E87-A604BC8E7F8B.xpi [2017-01-12] [non signé]
    FF Extension: (FF Adr) - C:\Users\elody\AppData\Roaming\Firefox\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916\Extensions\@H99KV4DO-UCCF-9PFO-9ZLK-8RRP4FVOKD9O.xpi [2017-01-12] [non signé]
    FF Extension: (English (US) Language Pack) - C:\Users\elody\AppData\Roaming\Firefox\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916\Extensions\langpack-en-US@firefox.mozilla.org.xpi [2017-01-12] [non signé]
    FF SearchPlugin: C:\Users\elody\AppData\Roaming\Firefox\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916\searchplugins\amisites.xml [2017-01-12]
    FF SearchPlugin: C:\Users\elody\AppData\Roaming\Firefox\Firefox\Profiles\4sx05ake.default-1484159391916\searchplugins\searchinme.xml [2017-01-12]
    FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\findit.xml [2017-01-11]
    CHR DefaultSearchKeyword: Default -> Search Module Plus
    CHR Extension: (Search Module Plus v2) - C:\Users\elody\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jlcgehabolcakkjhgmgpkagpolbjlhfa [2017-01-11]
    CHR HKU\S-1-5-21-162014957-2088827926-2439611709-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [jlcgehabolcakkjhgmgpkagpolbjlhfa] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [99000 2016-12-16] ()
    R2 Liqoingsuqush; C:\Program Files (x86)\Phapergeatjaied\sefewardcekochManager.dll [179712 2017-01-10] () [Fichier non signé]
    R2 MSBuildMSBuild; C:\Program Files (x86)\MSBuild\MSBuildMSBuild.dll [225280 2017-01-10] () [Fichier non signé]
    S2 Themes; C:\WINDOWS\system32\themeservice.dll [70656 2016-07-16] (Microsoft Corporation) [DependOnService: iThemes5]
    S2 WinSnare; C:\Users\elody\AppData\Roaming\WinSnare\WinSnare.dll [X]
    2017-01-12 17:44 - 2017-01-12 17:44 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\hiyq94fx
    2017-01-11 18:54 - 2017-01-11 18:54 - 00000000 ___HD C:\Users\elody\AppData\Roaming\DIFX
    2017-01-11 18:33 - 2017-01-12 17:40 - 00000000 ____D C:\Program Files\dpnp112r
    2017-01-10 21:04 - 2017-01-11 18:26 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\SSL
    2017-01-10 20:58 - 2017-01-10 20:58 - 00000000 ____D C:\Program Files\6KJZ96S3FM
    2017-01-10 20:56 - 2017-01-11 18:32 - 00000000 ____D C:\Users\elody\AppData\Roaming\Lerjsenomick
    2017-01-10 20:56 - 2017-01-10 21:02 - 00006106 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Anerrerentkgupy Verfier
    2017-01-10 20:56 - 2017-01-10 20:56 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Anerrerentkgupy Verfier
    2017-01-10 20:55 - 2017-01-10 20:55 - 01938538 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\ZerTech.bin
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:54 - 07316480 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\agent.dat
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:54 - 01908365 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\Zoteco.tst
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:54 - 00278519 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\Roundtech.bin
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:54 - 00126464 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\noah.dat
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:54 - 00070704 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\Config.xml
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:54 - 00018432 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\Main.dat
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:54 - 00005568 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\md.xml
    2017-01-10 20:54 - 2017-01-10 20:53 - 00629760 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\Zoteco.exe
    2017-01-10 20:53 - 2017-01-10 20:56 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Mupagh Update
    2017-01-10 20:53 - 2017-01-10 20:54 - 00016224 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml
    2017-01-10 20:53 - 2017-01-10 20:53 - 00140288 _____ C:\Users\elody\AppData\Roaming\Installer.dat
    2017-01-10 20:53 - 2017-01-10 20:53 - 00006102 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Mupagh Update
    2017-01-10 20:53 - 2017-01-10 20:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avira
    2017-01-10 20:53 - 2017-01-10 20:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avg
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-12 18:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Phapergeatjaied
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-12 17:55 - 00016806 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\567833v4a8h89
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-10 20:53 - 00000000 ____D C:\Program Files\S81VYIGYHB
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-10 20:52 - 00000290 __RSH C:\ProgramData\ntuser.pol
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-10 20:52 - 00000000 ___HD C:\ProgramData\567833v4a8h89
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-10 20:52 - 00000000 ____D C:\Users\elody\AppData\Roaming\Jiwotionhey
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-10 20:52 - 00000000 ____D C:\Users\elody\AppData\Local\Wsotainvuzele
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-10 20:52 - 00000000 ____D C:\Program Files\5VDGI8THGD
    2017-01-10 20:52 - 2017-01-10 20:52 - 00000000 ____D C:\Program Files\3VKQQHN6YK
    2017-01-06 20:13 - 2017-01-06 20:13 - 02020532 _____ C:\WINDOWS\e607ef454bb55a9d43839d2da269fe24.exe
    2017-01-02 17:44 - 2017-01-02 18:21 - 00000000 ____D C:\Users\elody\Desktop\test fm
    2016-12-25 18:40 - 2016-12-25 18:41 - 00055431 _____ C:\Users\elody\Desktop\068e5e_283108te0856537iy05i8e.ged
    C:\Program Files (x86)\DPower
    C:\Program Files (x86)\BestCleaner
    C:\PROGRA~3\74f756cb
    C:\Program Files (x86)\Amazon
    C:\ProgramData\{A9A88B76-1E03-3CDD-80B3-502176E5F3F3}
    C:\ProgramData\{26F972D1-9152-C57A-0FEB-DC4FF82E13B2}
    C:\ProgramData\{2D8D0CA1-9A26-BB0A-A618-7D6B89C3D952}
    C:\ProgramData\SearchModule
    C:\ProgramData\{3C0D5970-8BA6-EEDB-93F6-3856401FAA2F}
    C:\ProgramData\{845BDD83-33F0-6A28-B57F-E084F3E027BF}
    C:\ProgramData\{51593CD1-E6F2-8B7A-869D-78CBC4DC92E2}
    C:\Users\elody\AppData\Roaming\WinSnare
    Task: {05474BD4-0F45-40B5-82C9-697B6044668F} - System32\Tasks\Anerrerentkgupy Verfier => C:\Program Files (x86)\Phapergeatjaied\hejether.exe [2017-01-10] (Glarysoft Ltd)
    Task: {0B457E5C-ED06-45F1-ACE3-8D9FFE906BF7} - System32\Tasks\{41D81F59-5FEF-DBD3-186E-B0EC4E922E36} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\74f756cb\526004df.dll"
    Task: {0C368618-6D61-43AC-AA72-65EEBA73C67C} - System32\Tasks\567833v4a8h89 => Rundll32.exe "C:\ProgramData\567833v4a8h89\567833v4a8h89.dll",bgozrak
    Task: {396B30A3-2DD1-424F-AA0C-297ED15795A4} - System32\Tasks\{C6037789-71A8-C022-BA9C-F17809A166E9} => C:\ProgramData\{A9A88B76-1E03-3CDD-80B3-502176E5F3F3}\6CFB2815-DB50-9FBE-65A7-4EDDFA670336.exe [2017-01-11] ()
    Task: {56D24B16-B46A-48B6-9D07-6B145E2FA25C} - System32\Tasks\{FD944C95-4A3F-FB3E-1FCD-3D9B94A1B7A8} => C:\ProgramData\{26F972D1-9152-C57A-0FEB-DC4FF82E13B2}\007EF92D-B7D5-4E86-686C-5315D01F09B2.exe [2017-01-11] ()
    Task: {6275961A-D3C6-49F8-B0DD-0B7C6567938A} - System32\Tasks\{E3DC37B2-5477-8019-3537-00D13047743E} => C:\ProgramData\{2D8D0CA1-9A26-BB0A-A618-7D6B89C3D952}\2702C983-90A9-7E28-340E-1F74003779D1.exe [2017-01-12] ()
    Task: {82B71ECC-CBCE-4061-8737-E52AB358DA92} - System32\Tasks\SMW_UpdateTask_Time_313538323637313539392d7855236c575a4a5741415034 => Wscript.exe //B "C:\ProgramData\SearchModule\smhe.js" smu.exe /invoke /f:check_services /l:0
    Task: {A464A799-1EC8-49B9-A910-4C0722A86ACB} - System32\Tasks\{7B7AEDB9-CCD1-5A12-254A-68BB34E82BA8} => C:\ProgramData\{3C0D5970-8BA6-EEDB-93F6-3856401FAA2F}\18B76FD9-AF1C-D872-4D8B-944BA208384B.exe [2017-01-12] ()
    Task: {B413CEA3-B002-4E8F-BF2C-D81D1A443B98} - System32\Tasks\{9A77FFC9-2DDC-4862-8B45-73DD09F48D37} => C:\ProgramData\{845BDD83-33F0-6A28-B57F-E084F3E027BF}\E61529C6-51BE-9E6D-1F88-DEBFD29EBDD5.exe [2017-01-11] ()
    Task: {CCD50ED2-B02B-456E-8FC9-DE17621D667E} - System32\Tasks\Mupagh Update => C:\Program Files (x86)\Phapergeatjaied\pojuck.exe
    Task: {F0D0A2EC-05D4-48BC-AE81-CA6F84871D93} - System32\Tasks\{EF8AD7C8-5821-6063-AEE4-ACCF24BD207D} => C:\ProgramData\{51593CD1-E6F2-8B7A-869D-78CBC4DC92E2}\6CCDA779-DB66-10D2-0CC3-8AC03A2E392A.exe [2017-01-11] ()
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:56E2E879 [272]
    cmd: ipconfig /flushdns
    EmptyTemp:
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 961 8 Sécurité
    a c 269 2 Internet
    19 Janvier 2017 18:22:22

    Re,

    C'est bien toi qui avais installé Foxit PhantomPDF ?
    Tu désires le garder ?

    @+
    m
    0
    l
    19 Janvier 2017 18:54:43

    Non, ce n'est pas moi, je ne sais même pas ce que c'est...
    Donc non j ne veux pas le garder...
    @+
    m
    0
    l
    a c 961 8 Sécurité
    a c 269 2 Internet
    19 Janvier 2017 20:23:40

    Re,

    OK, désinstalle donc Foxit PhantomPDF par le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme

    Ensuite :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mb3-setup-consumer.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre

    • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
    • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Patiente le temps de l'analyse
    • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
    • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ResetBrowser :

    • Télécharge ResetBrowser et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur ResetBrowser.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Valide par OK la note d'informations
    • L'interface de l'outil s'affiche

    • Clique sur le bouton Réinitialiser Firefox et patiente le temps de la procédure.


  • Tutoriel d'utilisation ResetBrowser en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 961 8 Sécurité
    a c 269 2 Internet
    19 Janvier 2017 21:49:13

    Re,

    Oui, désinstalle complètement Firefox.

    Citation :
    Sinon plus aucune pubs à s'ouvrir

    Nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quarantaine de Malwarebytes :

    • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    • Dans l'onglet Historique, sélectionne Quarantaine puis clique sur Supprimer tout


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    20 Janvier 2017 20:03:26

    Merci beaucoup, je pense avoir fait toutes les manipulations indiquées, voici le dernier rapport:
    - https://up.security-x.fr/file.php?h=R1bfaa4341b162130fe...

    Petites questions:
    - dois-je laisser installer tous les programmes autre que Malwarebytes, type ResetBrowser...
    - comme antivirus, j'ai avast , est ce suffisant ou me conseilles-tu un autre? Si j'ai bien compris Malwarebytes est une complément de l'antivirus?

    Encore merci
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 961 8 Sécurité
    a c 269 2 Internet
    20 Janvier 2017 20:25:00

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Tu peux supprimer ResetBrowser, mais garde Malwarebytes pour analyser régulièrement ton système.

    Tu sais que Windows 10 intègre un antivirus, Windows defender, qui est tout aussi performant que tout autre antivirus et qui ne prend pas de ressource supplémentaire inutilement.
    Ce n'est pas l'antivirus le plus important, c'est toi, avec une attitude responsable sur le net et dans la gestion de ton système?

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 
    partage
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