Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

une difference entre parefeu et vpn

Tags :
  • Vpn
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2017 01:09:11

bonsoir

y a t il une difference ENTRE un parefeu et un vpn et

y a t il une difference entre un parefeu et surfer de maniere anonyme ( ghost vpn propose de surfer de facon anonyme et propose a part le vpn )

je ne comprends pas les differences entre tout ces differentes securites

QUELLE est la plus utiles?????

Autres pages sur : difference parefeu vpn

Meilleure solution

18 Janvier 2017 09:09:58

Bonjour,

Un VPN (Virtual Private Network) , c'est un réseau local créé vers un serveur distant . Utilité ? : Permet de faire des choses sur internet qui sont vu par internet fait depuis un serveur quelque part alors que c'est toi qui te ballade sur le net. Disons que ca "masque" ton existence sur internet. Si quelqu'un devait surveiller ta ligne internet par exemple , il ne verrais qu'une transmission très sécurisé (en général) vers un serveur distant. Pour faire simple, c'est un moyen d'etre anonyme sur le net. Personne ne peut voir ce que tu fais dessus. Attention, ce n'est pas une raison pour y faire des choses illégales, sache que si le fournisseur de VPN tombe sous le coup de la justice pour une raison x ou y , ils pourront récupérer les logs de tes connexions vers internet...

Un Firewall, c'est un filtre matériel ou logiciel qui gère les connexions entrantes et sortantes . Par exemple si tu en installe un sur ton PC, toutes connexions entrante ou sortante devra être approuvé par toi ( ou par le logiciel automatiquement). Cela permet d'éviter qu'un cheval de Troie n'ouvre un port sur ton pc pour qu'un pirate puisse s'introduire dedans et voler tes données. Cela peut être pratique également pour empêcher certain logiciel particulier d'avoir accès à internet par exemple.
partage
5 Avril 2017 02:31:44

bonsoir merci de votre reponse

donc si on active le par feu on est protege des pirates?????

on peut acheter en toute securité?????

si on a une cle de securité de chiffrememt millitaire a t on quand meme l'utilite d'un vpn et d'un parefeu en plus?

ENFIN pourriez vous me conseiller un anty spyware gratuit, j'ai recupere un appareil d'occasion merci

Score
0
5 Avril 2017 02:40:32

encore une question svp

comment savoir si un logiciel de surveillance est installer sur un pc d'occasion?

ensuite , c'est mon premier pc j'aimerai savoir si une personne a un autre ordinnateur par exemple au salon et moi le mien a l'etage peut elle voir ce que je fais d'apres son ordinnateur et inversement moi puis je voir ce qu'elle regarde.en bas a partir de mon pc a l'etage ,,?????

merci
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter