Votre question
Résolu

Adapter une image en pixel à un format A3

Dernière réponse : dans Logiciels
18 Janvier 2017 11:10:20

Bonjour,

Je suis en train de créer une affiche avec Paint.net. Je suis partie d'une image de base (qui me sert de fond) mais je voudrais être sûre qu'une fois terminée je pourrai imprimer cette affiche sur du A3 sans avoir besoin d'élargir ou d'allonger ou rétrécir l'image pour qu'elle entre sur la feuille...

Je ne sais pas quelle est la taille en cm de mon image d'origine, j'ai juste des infos en pixel (1357 x 1920). Comment je fais à partir de ces infos de base en pixel pour avoir une bonne proportion largeur x longueur qui corresponde à une feuille A3 ?

Merci !!!

Autres pages sur : adapter image pixel format

Meilleure solution

27 Janvier 2017 13:54:31

Salut Ploum974
Ploum974 a dit :
Je ne sais pas quelle est la taille en cm de mon image d'origine, j'ai juste des infos en pixel (1357 x 1920). Comment je fais à partir de ces infos de base en pixel pour avoir une bonne proportion largeur x longueur qui corresponde à une feuille A3 ?

Les proportions sont bonnes pour du A4. En imprimant en 164.20dpi, tu obtiendras du 20.991cm X 29.7cm.
Par contre, c'est bien une image de fond... Ça ne sera pas très propre, soit flou, soit pixellisé selon les paramètres du logiciel qui imprimera.

A+
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook