Votre question

Comment souscrire internet sans passer par france telecom ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juin 2005 15:26:58

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'emmenager et je souhaite prendre l'internet. Or, la ligne n'a pas été activée depuis au moins six mois et un conseiller FT m'a dit que je serai obligé de passer par le paiement de l'abonnement FT meme si je souscris chez un autre opérateur. Est-ce vrai ? Comment être sûr ? N'y aurait il pas un moyen de vérifier si ma ligne est encore active (free le propose mais il faut payer sans garanti de résultat). Autrement dit, suis-je OBLIGE de passer par FT ?
Merci d'avance pour vos réponses. :-D :-D

Autres pages sur : souscrire internet passer france telecom

29 Juin 2005 16:58:31

oui (sauf par Free mais il faut le numéro de téléphone du précédent occupant) ou alors prendre le câble.
30 Juin 2005 13:33:36

N'y at-il pas une limite de temps ? En fait, je me demande comment le savoir. Certains disent 3 mois, d'autres 6 mois ou encore 1 an. Peut on faire une simulation -gratuite ou pas trop chère- pour voir si la ligne téléphonique est encore active ? :-D
Contenus similaires
30 Juin 2005 19:53:32

Citation :
voir si la ligne téléphonique est encore active

Appelez l'ancien numéro de téléphone. Si quelqu'un répond, c'est râpé. Si c'est "le numéro de votre correspondant n'est pas attribué", il doit y avoir une chance.

30 Juin 2005 21:09:56

T obliG de passer par francetelecom. C'est logique c'est eu qui s occupe de l'entretien du reseau telephonique donc c'est normal que tu les payent. Puis sinon oui essaye d apler l ancien numero si ca sonne C ok sinon T plus dans leur base de donné !!! donc tu dois te reinscrire.
30 Juin 2005 22:26:14

Citation :
C'est logique c'est eu qui s occupe de l'entretien du reseau telephonique donc c'est normal que tu les payent

En dégroupage total, Free reverse 7,5€ par mois à FT pour l'entretien de la ligne.

Il s'agit ici d'éviter de payer des frais d'ouverture de ligne chez FT et un an d'abonnement à 15 € par mois. On aime bien FT mais...
2 Juillet 2005 15:09:42

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Par contre, j'ai pas trés bien compris: si j'appelle l'ancien numéro et qu'il n'y a plus d'abonnés a celui ci, ca veut dire que je suis obligé de passer par FT (comme le dit grosNounours), ou au contraire que j'ai une chance de les zapper (comme le dit Milmot) ?
5 Juillet 2005 13:52:18

Alors ? C'est positif si quelqu'un me répond sur cette ligne ?
5 Juillet 2005 19:18:12

Citation :
C'est positif si quelqu'un me répond sur cette ligne ?

ben non puisque cela signifie que le numéro de téléphone a été réattribué et ne peut donc plus pointer sur votre ligne.
24 Novembre 2005 19:59:59

Voila, je voudrais savoir si il n'y a pas d'autre moyen que free car ma ligne n'es pas active,et je ne suis pas raccorder a numericable mon prpoprio ne veux pas merci
29 Mai 2006 17:40:45

Si tu connais le numéro de téléphone précédent et si la est éligible en degroupage totale tu peux te penser de ses arnaqueurs de France Télécom.
Après 8 mois sans téléphone suite à un problème de facture ( chèque encaissé le jour où j'ai été coupé !!) je viens de prendre un abonnement chez neuf télécom : et ça marche!
Pour savoir si ta ligne est éligible pas besoin de payer : tu vas sur le site de neuf télécom (http://www.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL.html)et tu cliques sur abonner, là tu auras un lien pour ceux qui n'ont pas de ligne téléphonique et tu vas pouvoir tester l'ancien numéro.
Bon courage
10 Juillet 2006 12:24:56

Slt,
j'ai le ce forum en cherchant comment je pourrais avoir internet sans ouvrir une ligne France Télécom, d'autant plus qu'il n'a avait pas d'abonné à mon nouveau domicile avant moi depuis au moins 2 ans (donc pas évident pour le dégroupage)
J'ai opté pour le cable, il faut aller sur le site de l'aforn pour connaître la société éligible sur votre lieu de résidence. Pour recevoir 1 méga c 10€ pendant les 6 premiers mois, ensuite c 20€ avec engagement 12 mois. Il y a aussi des offres avec plus de méga, avec tv et téléphone etc.
C'est une alternative!
10 Juillet 2006 14:48:46

je suis actuellement dans le meme cas que toi , sauf que moi free ( au téléphone ) ma di de fair des code ( que j'ai pas sous la main ) en branchant un téléphone sur la ligne fermé , cela devrai réactivé la ligne pour avoir une connection free ( 24 méga sans payé FT )

cependant je n'est pas esseillé ... il fau que j'y retourne le fair mais je ne peu pas pour le moment
Anonyme
25 Juillet 2006 16:18:35

slt
vot discussion mintéresse car moi oci je vien demmenagé et je voudré internet or je nariv pa a retrouvé lancien numéro du locataire précedent, je ne veu évidemmen pa maboné a france télécom, avé vou une idé me concernan????????
20 Septembre 2006 16:57:20

Salut,
Je voudrais savoir si je peux demander un Free dégroupage avec le numéro de l'ancien locataire sans passer par FT. En fait je connais sûrement le numéro et il vient de résilier sa ligne. Pour vérifier j'ai branché mon appareil téléphonique sur la prise chez moi et j’ai composé un numéro n’importe quoi. Puis on dit : « France Télécom vous informe que la ligne n’est pas active, pour consulter le numéro analogue, veuillez appuyer sur la touche étoile». Le souci provient de la parole « la ligne n’est pas active », dans ce cas là je voudrais savoir si je dois passer à FT pour la réactiver.
1 Octobre 2007 14:56:48

Bonjour,
j'aimerais savoir si des personnes ont l'internet adsl nu de club internet?combien payez vous en tout par mois, et au début de l'abonnement? et si c'est intéressant?
25 Juin 2009 17:18:54

Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.jouvremaligne.com et tu saura si tu es obligé de repasser par France Telecom
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS