Votre question

[Résolu]Probleme pour relier les 2 ordinateur

Tags :
  • Adsl
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mai 2009 13:44:51

bonjour a tous
voila mon probleme j'ai deux ordinateur windows xp

pc1 est relier a internet grace modem-routeur dlink g624t avec le cable ethernet

Pc2 est relier a internet grace a la connexion wifi de modem-routeur dlink g624t

j'ai envie que ces deux ordinteur soit en reseau

probleme j'arrive a pinguer de pc1 a pc2 mais pas l'inverse du coup je ne voi pas mes ordi en réseau

comment faire ? merci

Autres pages sur : resolu probleme relier ordinateur

28 Mai 2009 13:50:36

Config? Ip fixe?dynamique?
Solution(sans les infos): activer le partage de fichier et d'imprimante sur les 2pc, ca peut deja donner quelque chose.
m
0
l
28 Mai 2009 13:51:39

ip servit par le dhcp et pr config tu enten koi ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2009 14:08:08

ou c'est que j'active le partage ?
m
0
l
28 Mai 2009 15:41:31

Essai peut etre de fixer les IP pour etre sur (exemple: le routeur en 192.168.1.1 pc1 en 192.168.1.2 et l'autre en .3)
Fais juste un clik droit sur un dossier(sur chaque pc) et PARTAGE puis partager ce dossier et dans autorisation tu met tout le monde en controle total.y a t'il du mieux?
m
0
l
29 Mai 2009 10:15:29

j'ai reussi. j'ai partagé un dossier puis ensuite l'imprimante. c'est ainsi que j'ai reussi a pinguer. Mais le probleme etait que en reseau sur pc1 je ne voyé que pc1 et sur pc2 je voyé pc1 et pc2 mais je ne pouvé pas entré dans pc 1

J'ai donc changé de groupe de travail passant de workgroup a work et la sur les deux poste je voyé les ordi mais ne pouvé tjs pa entré dedans

j'ai donc changé de groupe de travail pasant de work a maison et la comme par magie sa a marché !!!!
m
0
l
24 Juin 2009 19:55:51

mydream03 a dit :
Essai peut etre de fixer les IP pour etre sur (exemple: le routeur en 192.168.1.1 pc1 en 192.168.1.2 et l'autre en .3)
Fais juste un clik droit sur un dossier(sur chaque pc) et PARTAGE puis partager ce dossier et dans autorisation tu met tout le monde en controle total.y a t'il du mieux?

Bonsoir,

Je viens de lire vos explications pour relier deux ordinateurs. Pourriez-vous m'aider? mais je ne suis pas très forte en informatique, il faudrait donc des explications plus simples.

J'ai donc un ordinateur en haut avec la Livebox ei internet, de marque Parckard Belt et un en bas qui n'est pas relié au premier (en haut). Et je voudrais avoir Internet en bas. J'ai acheté une clé USBWifi mais cela n'a pas marché, je n'ai pas réussi, puis là ce soir j'ai essayé avec un câble qui est relié à la Livebox et à l'autre ordinateur en bas, mais je n'arrive toujours pas à ce que cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Josia28
m
0
l
25 Juin 2009 11:04:34

une fois que tu a branché ta clé usbwifi tu a du faire un scan des reseaux wifi ensuite tu choisi ta livexbox tu entre la clé wep 'qui est normalement inscrit sur la livebox) et le tour et joué!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter