Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Achat impirmante max 100€

Tags :
  • Canon
  • Epson
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2017 17:37:50

Bonjour,

Je souhaite un imprimante jet d'encre avec les besoins et caractéristiques suivantes:

cartouches séparées noir et couleurs
utilisation principale bureautique de temps à autre photos mais rarement.
uniquement Canon ou Epson dans cet ordre

recto verso
copie de document
scanner
Le wi fi si possible
Une consommation réduite sur l'encre et achat de cartouches d'un prix raisonnable.

J'ai ciblé ces imprimantes mais je ne parviens pas à voir laquelle est la meilleur.

Canon MG 5752 c'est celle que je cible en premier mais un peu lente pour le noir environ 60€
Canon pixma Ip7250 environ 70€
Canon mg6853 environ 80€
Epson xp442 100€€ avec remboursement actuel de 20€
Epson xp345 environ 70€
Epson wf2750 dwf environ 80€

Si vous avez une bon conseil.

Ma Canon actuelle bjc 3000 fonctionne encore depuis son achat, elle est très vielle.

Merci

Autres pages sur : achat impirmante max 100

Contenus similaires
20 Janvier 2017 15:05:17

Avec un budget de 100€, vous pouvez viser une multifonction réseau laser noir et blanc, ou laser couleurs sans multifonctions. Et imprimer vos photos chez un photographe numérique en ligne, si vous avez la vitesse d'upload qui suit. Meilleure qualité, livraison plus lente.

Ainsi quitter la spirale d'achats de cartouches d'encre, surtout si vous imprimez peu ou beaucoup et avec régularité variable.

www.dealabs.com/search/?q=imprimante+laser
m
0
l
26 Janvier 2017 11:52:29

Bonjour, Alors il faut savoir que plus l’imprimante sera à un petit prix plus les consommable coute cher.

Si vous souhaitez trouver un bon compromis il faut savoir combien de copie/ moi vous faites.

Pour 125€ environ la WF-2750DWF que propose dandibot est vraiment au top , elle à un chargeur papier pour le scan et le recto verso est automatique.

Si non pour un plus petite en hauteur mais dans votre budget il y a l'epson XP-445 qui est à 100€ pile mais le recto verso est manuelle et pas de chargeur papier pour le scan

m
0
l
1 Février 2017 10:26:38

Bonjour,

En général, je l'utilise une fois par semaine pour environ 5 6 pages max. Les photos ce sera rare. Par contre pas mal de document en couleur.
Les photocopies sont peu nombreuses une à deux par mois.

J'ai bien retenu ce qu'il faut prendre en compte le prix de l'encre mais difficile lorsque l'on prend un imprimante de savoir laquelle est la plus intéressante sur la conso encre et le prix des cartouches.

Il y a donc un équilibre à faire entre le prix d'achat le coût de l'encre et l'utilisation peu intensive.

les cartouches xl et un coût faible à la page non?
Laquelle a ce type de cartouche?

windows23

Je vais regarder les deux imprimantes et avis sur ton lien avec un comparatif
Pour la Epson WorkForce WF-2750DWF j’ai eu de mauvais échos sur la qualité d’impression et sur sa durée de vie.

Dabdibot
La Epson WorkForce WF-2750DWF à la pointe mais même réponse que pour windows23 alors j’en ai un peu peur maintenant.

Jamais de HP service client déplorable, lorsque le système n’est plus programmé pour une obsolescence la loi l’interdit, ils trouvent une autre parade via les cartouche (ufc). Mais surtout j’ai eu personnellement une HP qui a lâché juste après la garantie et deux proches de ma famille ont eu le même problème.

Brams10
L'ennui avec la laser c'est que pour les photos c'est pas possible, je sais bien que c'est plus fiable qu'une jet d'encre mais pas de couleur à ce prix. Il me semble aussi qu'elles sont plus chères et prennent plus de place.

Mister_Yannou

Oui plus le prix est petit et plus c’est cher mais il faut tenir compte de me mes besoins voir au début.

Pour la WF-2750DWF même réponse que pour Windows23

Quel est la différence entre un recto verso manuel et automatique?

Merci à vous tous.
m
0
l

Meilleure solution

1 Février 2017 10:50:10

Bonjour letmoi,

Pour ce qui est des echos sur la qualité d'impression à long terme c'est le même problème pour tout les imprimante grand publique dans cette gamme de prix, Les WorkForce sont plus porté pro mais cette version la est entre les deux. Une imprimante grand publique ne tien jamais trop longtemps en terme de durée de vie au maxi 3 ans pour une utilisation moyenne voir faible ( info à prendre avec des picette puisque c'est une généralité )

Une méthode assez simple pour calculer le meilleur coup par page sur une imprimante comme celle ci c'est :

Prendre le prix de l'imprimante + Calculer la consommation d'encre /an = Le total ( Et faire ceci pour 1 an 2 an et 3 an et faire un comparatif )

Pour calculer la conso des cartouche vous prenez le modèle de cartouche ( par exemple une XL qui fait 600 pages en moyennes et qui coute 47€ couleur + noir )
Vous faite la moyenne des copie que vous sortez par an ( ou par moi x 12 ) exemple 220 copie /moi -> 2640 / 600 = 4,4 cartouche par an. Arondissez au supérieur pour avoir une marge ( il vaut toujours mieux prévoir plus que moins .

Donc la par exemple une imprimante à 100 € + ( 5x47 ) = 335 sur 1 an 570 sur deux ans 805 sur 3 ans

Bon c'est un exemple assez grossier les chiffres sont assez aléatoire.

Pour ce qui est du recto verso : En manuelle vous êtes obliger de faire à la main le retournement de la feuille pour que l'imprimante imprime de l'autre côté
en automatique l'imprimante fait tout toute seul

Pour ce qui est des cartouches les XL ont généralement des coup par page moins cher c'est souvent indiqué en dessous du prix de la cartouche
partage
1 Février 2017 11:16:28

Merci pour ces calculs intéressant.

Ma vielle canon bjc3000 fonctionne toujours depuis son achat en 1998 il me semble. Je ne l'avais pas payé très cher et elle donne encore de bons résultats.

Je l'avais sélectionné car elle avait de bon tests et un coût cartouche à l'époque abordable avec déjà des cartouches séparées.

J'avais regardé un test sur papier fait par la fnac qui était aussi très instructif, hélas la fnac ne fait plus ce type de document en magasin.

Je vais mijoter toutes ces réponses.

Je fais donc déjà du recto verso avec ma canon bjc puisque j'imprime une page, je retourne la feuille que je réintroduit. Quel est la différence entre ce manuel et l'autre manuel?

OK Pour les Xl, je vais regarder les cartouches.
A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter