Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème internet uniquement ordinateur fixe

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2017 11:45:10

Bonjour à tous.
J'ai un problème depuis hier matin, impossible de me connecter à internet sur mon ordinateur, j'ai le message "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur ..." ou "adresse introuvable" selon le navigateur. Cependant je n'ai aucun soucis avec le wifi (téléphone et tablette), ni avec le câble en lui même car j'ai branché ma console avec et tout fonctionne.
De plus, mon ordinateur reçois bien un signal car ma connexion est marqué comme active et se désactive bien quand je débranche le câble ou désactive la carte réseau.
J'ai donc appelé mon FAI (sfr) qui me dis que de son côté, il n'y pas de soucis non plus. Normal vu que la connexion filaire fonctionne sur ma console et que le wifi n'a aucun soucis.
Je suis donc dans le brouillard complet et ne comprend pas du tout se problème.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci d'avance!

Autres pages sur : probleme internet uniquement ordinateur fixe

Meilleure solution

20 Janvier 2017 11:49:05

Bonjour,

Peux-tu nous donner le résultat d'un ipconfig /all. Peux-tu faire un ping sur www.google.fr et sur 8.8.8.8.

Si ce que tu dis est correct, tu peux aller dans les propriétés de la carte, propriétés du protocole IPv4 et tester de forcer le DNS sur celui de google : 8.8.8.8

Bye
partage
Contenus similaires
20 Janvier 2017 12:23:24

Merci pour vos réponses. Vu que je suis obligé d'utiliser mon téléphone, je ne sais pas quoi vous donner comme information pour le ipconfig /all.
Pour le ping 8.8.8.8 j'ai eu 4 paquets envoyés, 4 reçus, 23ms de moyenne. Par contre je dois faire un truc qu'il faut pas, j'ai "la requête n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr".
Et en forçant le DNS sur celui de google, j'ai pu retrouver ma connexion ... j'ai rien compris mais merci
m
0
l
20 Janvier 2017 14:44:32

Re,

Un petit "Selectionnez comme meilleure réponse" ? pour passer le sujet en résolu :)  non ? pas grave :) 

@Bientôt
m
0
l
il y a 18 minutes

Oui effectivement désolé!! :S
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie