Votre question
Fermé

Connection WiFi impossible, icône Wi-Fi disparu

Tags :
  • Wifi
  • portable
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Janvier 2017 12:20:47

Bonjour, je vous expose mon problème, je suis sur pc portable Acer E15 sous w10 depuis plus d'1an maintenant et depuis hier:

1/ l'icône WiFi à disparu de la barre des tâches et du centre de notification (remplacer par une icône "réseau",qui, quand je clique dessus ne me propose aucune WiFi, juste l'option mode avion qui est bien déconnecté)
2/ Et connexion impossible à internet, après avoir chercher dans les paramètres etc, ma WiFi est bien active (quand j'appuie sur ctrl+alt+supr, j'ai bien une icône Wi-Fi en bas à droite) qui est connecter à ma box mais pas d'internet, et le message suivant apparais : "vérification des paramètres réseaux requise " "la connexion au réseau est anormalement longue" puis "nous ne pouvons pas établir de connexion internet pour l'instant"
J'ai déjà essayé de reboot ma box, mais aucun changement.

Avez vous des idées de solutions svp ?
Merci beaucoup ! :) 

Autres pages sur : connection wifi impossible icone disparu

21 Janvier 2017 17:49:09

Bonjour
Tu as du désactiver le Wifi du portable. Essai les touches FN+F3
autre piste, vérifie si tu peux te connecter au réseau avec un autre appareil.
Score
0
22 Janvier 2017 14:14:33

Bonjour, j'ai déjà essayé la combinaison FN+F3, le mode avion était déjà déconnecter, et mes autres appareils fonctionne en WiFi, juste l'ordinateur, et même sur une autre box WiFi, ça ne fonctionne pas :/ 
Score
0
Contenus similaires
22 Janvier 2017 17:12:05

Bien
--> clic droit sur le logo Windows
--> gestion des périphériques
--> clic sur "cartes réseaux"
--> vérifie s'il n'y as pas un triangle jaune sur l'une d'elle.

Si oui clic droit sur la carte en question
puis désinstaller
puis redémarre l'ordi
elle devrait se réinstaller

Si elle ne se réinstalle pas j'ai peur qu'elle ai lâché.

Tu peux aussi tester avec une carte réseau USB pour confirmer (Fais toi s'en prêter une si tu peux)
Score
0
22 Janvier 2017 17:56:21

Sur la carte réseau il n'y a pas de triangle ni rien, j'ai vérifié, tout les pilotes sont bien à jour, j'ai aussi enlever le mode économie d'énergie de la carte réseau, mais rien changé, j'ai lancé une restauration des cartes réseaux mais sans changement :/  du coup j'ai lancer une restauration usine total, du coup si ça ne fonctionne toujours pas c'est que ma carte est morte ? :/ 

Score
0
22 Janvier 2017 18:08:22

" j'ai lancer une restauration usine total "

Pourquoi ne pas avoir commencé par un point de restauration ?

Tu va devoir réinstallé tous tes logiciels , plus les mises à jour de Windows update !

ÉDIT :

" du coup j'ai lancer une restauration usine total, du coup si ça ne fonctionne toujours pas c'est que ma carte est morte ? "

Pas obligatoirement , ça peu être aussi un paramètre qui à était changé par inadvertance ou une autre raison d'ordre logiciel ...

D’où l'idée d'utilisé ( et de vérifié ) avec un point de restauration ce qui t'aurai éviter de tous réinstallés ...
;) 

Score
0
22 Janvier 2017 18:51:23

Quand j'ai voulu le faire, le pc m'as dit qu'il n'y avait pas de point de restauration, mais comme j'avais sauvegarder tout ce qui est important sur un DD externe, je me suis dit que c'était pas grave x)
Et j'ai aussi remarqué que mon pc buguer, a me fermer les pages de paramètres très vite tout seul, ou à devoir me redémarrer, parce-qu'il voulais pas ouvrir le menu Windows etc, ni par la touche Windows, ni avec la souris etc donc j'ai profité pour tout remettre à zéro ^^'
Score
0
23 Janvier 2017 10:42:18

Résultat après réinstallation ?
Score
0
23 Janvier 2017 11:03:37

Apres réinstallation, tout refonctionne ! :D  Merci beaucoup pour vos reponses et votre aide, vous etes super ! :bounce: 

Score
0

Meilleure solution

23 Janvier 2017 11:09:57

Salut , impeccable pour le coup ...
;) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni