Votre question
Résolu

[ RESOLU] Problème son sur Ampli Harman kardon

Tags :
  • Harman/Kardon
  • Audio
  • Ampli
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Janvier 2017 11:29:28

Hello
On m'a refilé un HK AVR 130, il fonctionne, mais le son monte et descend tout seul d'un coup en mode radio, je n'ai teste les autres mode, mais je soupçonne le même truc.
Une idée

Autres pages sur : probleme ampli harman kardon

21 Janvier 2017 12:06:33

Dans l'ordre:
- Teste tous les modes pour t'assurer que c'est général ou pas
- Si c'est général, c'est la partie amplification où un condensateur est cuit
- Si c'est que la radio, c'est sûrement la partie tuner qui a un souci

Personnellement vu le symptôme je pense franchement à un condensateur en bout de course. Le problème sera alors de l'identifier car il faudra tous les tester un à un, même si je pense plus à un condensateur en amont (amplification) parce que tu dis que le son au global réduit, et pas un des deux canaux.
m
0
l
22 Janvier 2017 14:37:57

Salut Vince

Je suis du même avis que Magellan: teste tous les modes avant tout, pour cerner le problème sans oublier en mode stéréo

J'ai déjà eu des problèmes de son zarbi sur des appareils divers
-Le son qui monte tout seul: une touche "volume +" HS (coincée aléatoirement)
-Le récepteur infrarouge HS (très rare je l'avoue) qui recevait des infos qui n'existaient pas... on est dans le domaine du surnaturel :D 
-Le processeur principal qui péte les plombs à chaud : rien à faire
-processeur audio pas grand chose à faire à part le changer : bon courage si CMS !
-un condensateur de liaison audio: hyper rare aussi et le son monterait ou descendrait (personnellement jamais vu) , mais pas les deux (en mode stéréo), mais le plus souvent le son passe ou ne passe pas, de plus le soucis ne serait que sur une seule voie: donc j'y crois pas trop

Je ne crois pas à un défaut du tuner : son rôle est uniquement de recevoir, pas de gestion du volume (processeur principal) ...

Précise si c'est sur les 2 voies (en mode stéréo)

Comme dans ton précèdent post, tu peux vérifier soudures, ça coûte rien et élimine cette piste
Vérifie également la partie 5V (celle qui alimente les processeurs) --> condo de grosse valeur
m
0
l
Contenus similaires
22 Janvier 2017 17:00:44

Merci à vous
l'ampli étant sur l'établi du garage et la T° étant négative ou pas loin je vais attendre un peu tester, de toute façon pas pressé.

Je reviens débriefer lorsque j'ai testé ;) 
m
0
l

Meilleure solution

23 Janvier 2017 16:59:56

Débriefing
Merci à vous deux de vous être pencher sur ce cas là.
j'ai renté la bête dans le salon, toutes les entrées testées et les sorties aussi et tout fonctionne.
j'ai réinstallé l'antenne FM et là miracle ça fonctionne aussi.
Conclusion, c'était tout bonnement la réception qui était [:vince1053:2]

Résolu pour moi
partage
24 Janvier 2017 13:16:28

Dis donc Vince, tu nous fait cramer des neurones pour rien :D  (déjà qu'il m'en reste pas des masses :)  )

Aussi bien tu l'avais testé hors température de fonctionnement la première fois !!!

Bonne journée
m
0
l
24 Janvier 2017 13:36:11

Na n c'était c'est été, mais j'avais pas insisté, comme l'ancien proprio m'avait dit qu'il déconné, javais pas cherché + loin. :D 

En tous cas encore merci de votre dispo à toi et aux autres. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter