Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Freeze Application/Jeux PC

Tags :
  • Applications mobiles
  • Jeux
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2017 15:29:19

Bonjour à tous,

Ce sujet fait suite à celui-ci : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3036003/freeze-applica...
Ne trouvant rien du coté système/sécurité je me tourne donc vers les experts en matériels pour peut-être trouver une réponse à mon problème actuel.

Tous mes problèmes et démarches étant déjà présentes sur l'autre sujet, je laisserais les potentiels intéressés en prendre connaissance et je vais simplement faire un breff résumé sur ce premier post (cela évitera un gros pavé indigeste).

Voici plusieurs jours que j'ai des Freeze récurrents sur certaines applications et sur mes jeux. Ces freeze ce caractérisant par des chute de FPS violente (600fps à 1, ou 120 à 1 etc.. Cela dépend du cap du jeu et si la V-Sync est on/off.

Ils sont breff et ne nécessitent pas de reboot du PC ou de l'application (sauf quand celle-ci plante mais ça n'est arrivé qu'une fois). Ma config date de Septembre/Octobre et toutes mes specs sont présente sur le sujet précédant.

N'aillant rien trouvés hors mis quelques erreurs corrigés et qui ne règles pas mon problèmes sur l'autre sujet, Hyunkel30 (la personne m'aillant aidé dans ces démarches) me conseille de me tourner vers vous pour vérifier coté matériel.

Après plusieurs Benchmark et stress test ma RAM/CPU/GPU semble pourtant fonctionner correctement, c'est pourquoi j'ai besoin de personnes compétentes, ce qui n'est pas spécialement mon cas, pour m'aider à savoir si mon problème vient d'un composant défectueux ou si le problème vient d'un mauvais réglage de l'un d'entre eux ou d'un conflit quelconque avec un soft.

Merci à celui/ceux qui auront des idées/conseils à m'apporter.

Autres pages sur : freeze application jeux

a b 4 Jeux
21 Janvier 2017 23:52:14

Bonjour, vu ton alim, ça m'étonnerait que tes problèmes viennent de là, mais vu que c'est un des rares test que tu n'as pas fais, tente quand même un power supply test sur occt:
http://www.ocbase.com/
Pour le reste je te laisse voir avec nos autres membres plus expert en la matière.
m
0
l
22 Janvier 2017 01:55:54

Merci pour ta réponse, qui était vraisemblablement une bonne idée.

Je suis sur une session ou mon PC est allumé depuis plusieurs heures et Freeze toutes les 30sec, donc ça paraissait être le bon moment pour refaire un test.

Après l'avoir installé j'ai même pas eu le temps de check mon alim que j'ai vu mon CPU faire des bond toutes les 15sec de 4000Mhz à 799Mhz, donc check CPU instantané, sauf que... Dès que le test démarre il me dit une erreur à été détecté mais ou on trouve le rapport d'erreur avec ce logiciel ? C'est vraisemblablement mon proc qui délire du coup.
En revanche comme j'y connais rien dans l'analyse de ses donnés et que c'est la première fois que j'utilise OCCT j'ai besoin de vos lumières s'il vous plait.

EDIT: pour une raison que j'ignore mon CPU ne descend plus en dessous des 3996MHZ maintenant je voulais faire un screen mais depuis qu'il m'a détecté l'erreur ça bouge plus !? Les I7 ont une conscience ? :heink: 

Au pire on peut voir sur la colonne de droite la fréquence mini de mon CPU = 799MHZ, une raison pour qu'il fasse ça ?
Spoiler

EDIT 2 : Ok c'est bien ça le problème, après avoir lancé un jeu ça a recommencé et c'est bien le "CPU #0" qui fait des bond à 799Mhz qui me fait ces Freeze. :
Spoiler

Du coup à quoi ça correspond ce "CPU #0" ? Et est-ce que c'est une erreur irréversible ou il y a une moyen de la réparer ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 4 Jeux
23 Janvier 2017 01:04:02

Il y'a apparemment un problème de voltage avec ton cpu qui se répercute sur l'un des coeur (cpu0), fais le powersupply test et dis nous ce que ça donne.
m
0
l
23 Janvier 2017 03:32:02

J'aimerais bien mais ça ne marche pas. Pour une raison que j'ignore lorsque je lance le test power supply par defaut à 59sec il se stop systématiquement et me dit "annulé par l'utilisateur". J'ai essayé en mode "infini" et auto", en activant l'hyperthreading et en le désactivant, rien à faire...

J'oublie certainement quelque chose, je ne connais pas ce logiciel. Mais tout y étant par défaut je ne vois pas vraiment quoi..
m
0
l
24 Janvier 2017 06:55:23

Voici tout ce que j'ai pu obtenir malheureusement je pense que la version d'occt que j'ai est bugué (4.4.2). J'ai quelque graphique auquel je ne comprend rien mais qui me paraissent suspect, les voici :
Spoiler

m
0
l
27 Janvier 2017 17:38:07

Bonjour, problème toujours d'actualité et je n'ai toujours pas su diagnostiquer de manière certaine quel composant fait defaut. Je pencherais quand même vivement pour l'alim mais n'aillant pas de grandes connaissances en informatique sur ce domaine, si une âme charitable voulait bien m'aider à poser un diagnostique définitif sur mon problème je lui en serait reconnaissant.

J'ai un nouveau symptôme d’ailleurs (qui me fait de plus en plus penser à l'alim), mon pc mets plusieurs minutes à se mettre hors tension (à s'éteindre quoi) quand je lui demande de s'éteindre. En temps normal il boot en 10sec même pas et s'éteint en 15sec.

Si quelqu'un passe par ici et pense pouvoir m'aider je serais bien heureux. Merci d'avance.
m
0
l

Meilleure solution

a b 4 Jeux
29 Janvier 2017 02:16:14

Pardon j'ai mis du temps à répondre, de toute façon quand le test occt déconne pour l'alim, c'est rarement bon signe, après pour être franc je ne peux pas aider seul à résoudre ton problème, ce que je ferais à ta place c'est tout simplement de me faire prêter une alim venant d'une config en bonne condition et de tester avec.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS