Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

configuration pc performante pour photo

Tags :
  • Photo
  • Config PC
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2017 21:44:45

bonsoir,

Je suis a la recherche d'une configuration complete (boitier + ecran) performante pc pour la photo. J'ai quelque peu decroche du marche des composants et aurait besoin de vos conseils svp...

Ce pc est un investissement, il se veut donc pour la duree et la qualite.
Boitier silencieux et spacieux pour acceder aux composants en cas de necessite.
Systeme necessitera windows 10 pro 64bits.

Cote disque, disons 1 SSD de 250Go pour le systeme et 2 disques SATA pour les data et la sauvegarde.

Pour l'ecran, pas trop de recul donc max 24"...calibre serait bien...

Budget flexible...disons entre 1500 et 2500.

Open pour differents scenarios...merci d'avance pour vos precieux conseils.

ps: desole pour le manque d'accents mais j'utilise un clavier nord americain. ;) 

Autres pages sur : configuration performante photo

a b w Photo
a b B Config PC
23 Janvier 2017 00:50:38

Une belle config que vient de te faire Chrisnvidia je trouve, ça devrait satisfaire tes besoin, après juste tu peux aussi si tu veux te permettre de mettre un peu plus dans le châssis, genre perso je préfère ça: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Mais ça dépend vraiment des goûts perso.
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2017 16:54:20

Un grand merci Chrisnvidia et Dandibot pour vos feedback tres apprecie.
Cela a commence a me guider pour une bonne direction...

Concernant la carte mere, j'hesite encore entre ce que Chrisnvidia recommende et celle la pour le cote connectique (USB 3.1 type C notemment) et evolutivite dans le temps. Est ce que cela vaut la peine selon vous?
Asus PRIME Z270-K
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Concernant la carte video, je me demande vu que je ne fais pas de jeux est ce que ce n'est pas un peu gros?
Une alternative comme GeForce GTX 1060 OC, 4Go, est ce que cela serait mieux adapte ou trop limitatif selon vous? Et si bien, est ce que KFA2 reste le bon choix comme marque?

Enfin pour l'ecran, tout ce que j'ai lu pointe vers des dalles IPS avec des resolutions WQHD ou WQXGA...qu'en pensez vous?
J'aime beaucoup les ecrans Iiyama soit dit en passant. J'en ai achete un recemment pour un membre de ma famille et la qualite est excellente.
On m'a parle de ces modeles la egalement, qu'en pensez vous?
Asus VX24AH
BenQ GW2765HT
Iiyama ProLite XUB2792QSU-B1
Eizo FlexScan EV2736WFS
BenQ SW2700PT
m
0
l
a b B Config PC
a b w Photo
24 Janvier 2017 12:13:41

L' écran Iiyama ProLite XUB2792QSU-B1 est un très bon choix mais c'est du 27"

Concernant la carte mère Asus PRIME Z270-K dans ton utilisation elle est inutile car je ne pense pas que tu mettra 4 cartes graphiques
Cette carte ère est dédié aux gros gamer avec plusieurs écrans .

Celle que je t'ai proposé est largement suffisante ;) 

Ensuite concernant la GeForce GTX 1060 OC, 4Go de chez KFA2 est largement suffisant pour la photo de plus KFA2 est une très bonne marque qui rivalise avec les autres marques mais en restant moins chère et abordable .
m
0
l
24 Janvier 2017 18:02:46

Parfait pour la reponse pour la carte mere.

Oui c'est du 27" pour l'Iiyama d'ailleurs je viens de l'ecarter car je me rends compte que cela sera trop grand...

Bien note pour la carte video.

Merci a tous pour les feedback.
m
0
l
a b B Config PC
a b w Photo
25 Janvier 2017 00:01:52

Et bien de rien cher ami ;) 
m
0
l
25 Janvier 2017 20:21:15

Bonsoir,

C'est bien de parler de config performante pour la photo mais des points important n'ont pas était cité :

1 Quel boitier utilisez vous pour faire des photos ? ( c'est un point très important de savoir avec quoi et comment vous prenez des photos )

2 Quels logiciels vous allez utiliser et comment ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter