Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

ordinateur anormalement lent

Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2017 20:31:34

Bonjour à tous !
je suis nouveau dans le forum et j'aimerai commencer par poser une ou deux question !
J'ai reçu un ordinateur d'un membre de ma famille qui n'en avait plus l'utilité et il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou par mégarde j'ai du faire une fausse manipe , pas fait de mise à jour ou éteindre pendant une mise à jour et , bref, comme j'en avais dejà un ( ordi ) je ne me suis plus occupé de ce dernier mais là j'en ai vraiment besoin et il ne fonctionne pas vraiment : je m'explique : il met environ 1 à 2 heures pour demarer, et il ne me permet pas de continuer mes mise à jour etc, il est lent mais vraiment très lent, alors j'ai regardé plusieur paramètre et je voie que la cadence du processeur est très faible ( moins de 0.3GHz et il devrai normalement etre a 1.66 ou 2.6GHz comment faire pour le mettre à niveau de nouveau ?? je précise que la carte mère est une "GIGABYTE EP41-UD3L avec un inter E5300 dual core un DD de 500Go et une RAM de 4Go avec tous ce matériel je ne devrai pas avoir de soucis pour modifier ma vitesse mais problème je ne trouve pas comment le faire ?!
Merci de me donner un coup de pouce !!
Niko

Autres pages sur : ordinateur anormalement lent

23 Janvier 2017 20:39:09

j'oubliai : je suis sur window10 et je n'ai pas le cd d'installation !!
m
0
l
24 Janvier 2017 00:27:33

Bonjour,

En considérant que le souci est dû à une mise à jour qui s'est mal installée, l'installation d'un point de restauration datant d'avant le souci pourrait être bénéfique.
Lis ceci pour en savoir plus: http://www.tomsguide.fr/faq/id-2988947/bug-windows-rest...
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2017 08:02:39

Bonjour,
oui c'est une bonne idée sauf que j'ai déjà essayer et que cela a échoué ( après quelque heures de fonctionnement, il a finalement dit ( l'ordi ) : "la réinitialisation n'a pas réussit" ou un truc du genre, là je vais essayer de télécharger un programme ( "CPU-Z" pour voir si je peux changer la vitesse de l'horloge car j'ai l'impression que le problème viens de là, mais c'est une idée à moi, peut être que cela n’arrangera rien mais je vais essayer; par contre je l'ai redémarrer hier soir et à 8h30 et il à été "près" à 00h30 soit 4h de démarrage c'est très très long j'espère que j'arriverai à faire çà!
par contre j'ai réussit à télécharger "malwarebyte" mais impossible de faire l'analyse du système cela me prends déjà 20minute sur mon autre ordi alors là il faudrait que je patiente au moins 5 6 heures et c'est pas sur que cela fonctionnerai...
je te remercie de ta réponse en tout les cas et si je n'arrive pas à faire ce que je pense je réinitialiserai une seconde fois en espérant que çà marche ; ah oui j'oublie toujours un truc, les mises à jour ne fonctionne pas non plus ( je pense que peut etre j'ai un malware ou un truc du genre .. ...à suivre
m
0
l
24 Janvier 2017 08:59:05

Bonjour ,

Regarde ci tu la console de récupération HDD rescovery comme ici :

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Sinon , maintien la touche " Marj. " enfoncée ( sans la relâchée ) et avec ta sourie tu clique sur " Redémarrer " donc tu devrai te retrouvé dans une console ensuite rend toi dans " Options avancées " puis dans " Actualisé mon PC " ...

Par contre il faudrait peut être envisagé un dépoussiérage à l'intérieur du PC ...

;) 
m
0
l
24 Janvier 2017 09:05:53

ok, merci pour l'info !!
je vais faire çà !!
pour le dépoussiérage c'est fait déjà, j'avais pas trop de poussière mais j'ai fait quand même
je vous passerai les résultat dans la journée
merci !!
m
0
l
24 Janvier 2017 11:41:00

re,

je croie que j'ai du faire une bêtise ( lol ) car je suis rentrer dans le bios et j'ai changer quelque paramètres qui ne semble pas "coller" ( en effet il etait sur 32bit alors que c'est du 64bit ( enfin à mon avis , vu qu'il n'y a pas d'autocollant sur le boitier )
alors là, j'ai ré ouvert mon boitier pour pouvoir accéder au composant au cas où je devrai le faire ( j'ai une bonne expérience en électronique mais en micro je touche pas encore suffisamment pour pouvoir dire que je suis expérimenté ) bref, j'ai donc toucher un paramètre et là l'ordi s'allume puis s’éteint s'allume s’éteint etc une boucle loop quoi !!
alors j'ai tenté un F2 au démarrage = rien nada
j'ai essayer F8 = pareil
là je ne sais pas comment m'en sortir ..
j'espère que j'ai rien cassé définitivement ??!!
merci de votre aide

m
0
l
24 Janvier 2017 18:25:09

Voilà des news,
j'ai potassé un peu le net et mes méninge et j'ai trouvé la solution ( provisoire ??) j'ai "clearé" le mos !!
pour ce faire j'ai relier avec un câble dupont les deux broches "clear" de la carte, bien sur carte éteinte et débranché et miracle là il me fait booter à peu près normalement, et il m'indique une chose que j'avais au début et qui m'avait pas inquiété : "réparation en cours" ( bien entendu j'ai débrancher les deux plot du clear après 5 seconde );

là j'attends qu'il redémarre après çà et je vous informe dès que j'ai du neuf !!
m
0
l
24 Janvier 2017 23:53:52

donc voilà, je suis enfin arrivé à démarrer mon ordi ( après 4h00 ) mais je suis sur qu'il est mal paramètré quelqu'un connait il le bon réglage du bios ? pour une carte mère gygabyte et un processeur e5300 les mémoire sont aussi pas trop mal ( 4go c'est moyen mais c'est suffisant pour ce que je fait ( de la prog sur arduino par exemple et jamais de jeu )
merci de m'aider !!
m
0
l

Meilleure solution

25 Janvier 2017 23:17:26

Bonsoir Makerfree,

Si tu fais une boulette dans le bios ( et dieu sait que j'en ai fait ) il suffit de débrancher l'alimentation, d'enlever la pile de la pram et puis de rester appuyer sur le bouton start quelques seconde pour vider électriquement les circuit. de ce fait tu fait un hard reset et les valeurs du bios reviennent à la normal.

C'est vrais que les valeurs que tu donne pour le processeur sont étrange mais je me panacherais plus du coté du disque dur. S'il commence à fatigué ou qu'il y a pas mal d'erreur d’écriture il se peut qu'une MAJ qui a planté puisse vraiment lui faire mal et du coup endommagé plus de secteur sur le disque ce qui entraine une forte détérioration de son utilisation, et donc de très très fort ralentissement.

De plus si tu est limite avec la ram et que la machine doit écrire sur le disque alors la c'est la fin du voyage.

J'espère avoir pu apporter de l'aide.
partage
26 Janvier 2017 19:01:54

Merci vraiment pour ta réponse c'est sympa et pro!!

j'ai essayer de ré initialiser le pc mais après deux une journée complet ( plus de 24 heures arrivé à 46% de l'initialisation il me fait une erreur "un problème c'est produit lors de la réinitialisation de votre pc " et il me demande d'annuler ce que je vais faire , j'essaye encore une chose c'est ce que tu as dit c'est à dire enlever la pile du cmos et connecter quelque seconde le "clear" de ce dernier et sinon je me pencherais alors sur le disque dure et ton conseil m'est très utile en effet , car je ne savais pas que ce genre de problème pouvais survenir; de toute façon comme ce pc est mon troisième pc j'ai le temps de bidouiller sans trop m'énerver ce qui est cool ( j'ai mon pc de bureau , un raspberry pi3 et celui là donc j'ai deux ordi fonctionnel un avec window10 et l'autre avec raspbian! ) comme celui là tourne avec W10 il y a de la marge
donc il me faudrait trouver un disque dur et peut être que le problème serai réglé on verra pour la suite, je vous tiendrais au courant !!
@ ++ et encore merci !!
m
0
l
26 Janvier 2017 20:08:59

Mais de rien,

Si jamais vous avez un dock ou un moyens de le brancher en USB sur un autre PC, essayez de le formater ( formatage complet en décochant formatage rapide ) et en suite repartir sur une installation propre.

Par la même occasion essayer de checker le disque dur avec un logiciel style Disk Warrior.

S'il s'avère que le HDD est trop endommagé il faudra le changer
m
0
l
26 Janvier 2017 23:39:17

donc je reviens vous répondre :
j'ai fait les corrections suivantes : - mis un deuxième disque dure ( WD caviar SE 80GO )
- fait le raz des capa du mos avec batterie enlevé
- et j'ai tout remis en ordre et ...
... je suis entrain de terminer ( si çà ce termine !!) l'installation d'un autre OS ==>> UBUNTU que je charge à partie du cdrom et tout à fonctionné comme prévu mais là çà fait une bonne heure et demi que c'est bloqué sur "installation" mais j'ai pu mettre le mot de passe et le nom d'utilisateur ( ce qui est donc demandé en dernier lors de l'installation ) et tout semblé ce dérouler comme prévu jusqu'à présent mais çà rame toujours là je sèche !!
ce peut il que la memoire RAM à un coup ?? ( surtension, electricité statique ou je ne sais quoi ??) ou bien pire la Carte mère ?? mais j'ai un dout esur le disque dur tout de même il m'indique le bon nombre de giga mais c'est trop lent là il y a un truc qui ne va pas !!

merci de votre aide !!
m
0
l
27 Janvier 2017 11:03:23

Sur quel disque dur est installer l'OS ? L'ancien ou le nouveau ?

Si même lancé à partir du CD ubuntu est lent alors qu'il accède pas au disque on peut envisager une panne aussi sur un autre élément de la machine.

Il faudrait faire un test avec un logiciel de test pour le hardware.
m
0
l
27 Janvier 2017 13:06:55

j'ai chargé l'OS sur l'ancien ( 500Go ) et je me demande si je ne devrais pas plutôt monter çà sur le 80Go ?
je suis entrain de faire un test ( je test différente configuration je mettrais les conclusion et le gros de ce que j'ai fait dans la journée si tout va bien,
Là je suis en train de tester "memstest86 v4.20" et je suis à 65% du test
j'ai eu quelques demarrage qui ne sont pas allé bien loin car j'ai vu que c'était encore très lent,
j'attend ma pays pour acheter ce qu'il faut pour "améliorer" ou pour réparer l'ordi mais je voudrais savoir ce que je doit acheter ( j'ai un budget d'environ 100/150 euro je dispose de pas mal de matériel ( enfin tout est relatif hein j'ai pas non plus du super matos )
est ce que çà vaux le coup de changer la ram pour une 8Go ?? sachant que là c'est du "kingston hyper x 4Go" ( slot0 = 2048Mb ddr2-400 et slot 1 pareil
le processeur est un core 2 E5300 et la carte mère une gigabyte EP41-UD3L et la carte graphique NVIDIA GFORCE DT220

volà pour l'instant
m
0
l
27 Janvier 2017 15:21:58

Hônettement j’entretiendrais pas une vieille config comma ça.

Si vous voulez garder cette config mais que sa fonctionne bien ( je parle si tout le motos fonctionne correctement et que c'est bien le HDD qui est HS )
je changerais le vieux HDD par un SSD ( et encore je ne suis pas sur que sa soit judicieux avec du sata 2 qui briderait énormément je SSD )
L'ajout de ram c'est bien mais c'est pas magique non plus car si c'est le reste qui ne suit pas sa ne sert à rien .
m
0
l
28 Janvier 2017 10:05:37

Bonjour,
j'ai enfin reussit à le redémarrer !!
j'écris d’ailleurs en ce moment sur cet ordi et il est assez rapide en plus !!

j'ai ré installé ubuntu 4 fois avec différent paramètres à chaque fois et là je l'ai monté sur le disque 80Go et c'est bon ! c'etait donc bien le disque dure de 500Go qui était mort !!

j'ai eu des démarrage ou il y avait marqué "grub rescue" j'ai simplement redémarrer et modifier le paramètrage du bios ...

je vous remercie pour vos messages c'était très utile je ne pense pas que j'aurai réussit sans votre aide ou du moins pas dans l'immédiat , c'est très pro !!
m
0
l
28 Janvier 2017 11:41:40

Je vous en prie au plaisir de pouvoir vous aider à nouveau.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter