Votre question
Résolu

Au secours! Coincé pour réinstaller Windows 10 (Résolu)

Tags :
  • Windows 10
  • PC
  • drivers & os
  • Installation
  • Boot
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2017 22:09:37

Salut tout le monde,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie, je pense vraiment que j'ai un souci matériel. J'ai pas vraiment l'habitude de créer un topic quand je suis coincé, mais pour une fois je suis vraiment à court d'idée, même si ça fait 3 semaines que je réfléchis et que je cherche sur le net.

Je m'explique : Il y a 3 semaines, je fais une mise à jour Windows (10, au passage...), qui demande un redémarrage. Normal quoi... Sauf qu'au moment du redémarrage, je me retrouve avec la fameuse fenêtre rouge « Secure Boot Violation ». Bon, je désactive le Secure Boot, mais toujours pas moyen de démarrer (il m'ouvre le BIOS à chaque fois). Après plusieurs essais de réglages différents dans le BIOS, je finis par me dire que tant pis, je réinstalle Windows. Donc je télécharge Windows 10 64 bits sur le site de Microsoft, et je tente de l'installer en passant par une clé USB.

L'installateur démarre normalement, mais au moment où je devrais pouvoir sélectionner la partition, il me dit « Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un média contenant le pilote... bla bla bla ... » enfin bref, vous voyez de quoi je parle.

Au passage, j'arrive à accéder au disque dur pour chercher ce foutu pilote (mais je n'en ai aucun), donc apparemment c'est pas le pilote du disque dur qui manque...

Donc je me dis que c'est parce que je passe par une clé USB que ça foire, j'ai qu'à passer par un DVD... Je grave le DVD, et c'est là que je me rend compte je dans le BIOS, je n'ai pas la ligne qui me permet de booter sur le lecteur DVD ! Pourtant, quand j'insère le DVD, il tourne, donc mon lecteur est bien branché (de toute façon j'ai déjà vérifié les branchements).

Là j'avoue que je suis vraiment coincé. J'ai l'habitude depuis une vingtaine d'années de bricoler des ordinateurs, autant en hardware qu'en software, c'est ma passion, même si c'est pas mon métier. Mais là je suis dans la merde. Évidemment pour une fois, c'est mon PC, alors que d'habitude je bricole ceux des autres et j'ai pas ce genre de souci... Si quelqu'un a une idée franchement je suis preneur, mais bon, seulement si vous vous y connaissez, parce que les trucs basiques, j'ai déjà testé, ça fait 3 semaines que je cherche la solution.

Mon Windows est entièrement légal ( je suis passé du 8 au 10 quand ça m'était proposé)
Mon PC : Asus X75VD-TY233H (c'est un portable)
Intel Core i3-2370M à 2,40 GHz
6GO de Ram
2 ports USB 2, 1 port USB 3
J'ai jamais eu de souci particulier avec le lecteur DVD, ni avec les ports USB, et le pc fonctionnait très bien avant que je fasse cette mise à jour.

Les gars, si vous me trouvez la solution, je vous en serais vraiment très reconnaissant, mais si déjà vous prenez le temps de vous pencher sur mon problème, je vous remercie vraiment infiniment.

J’espère à bientôt.

Autres pages sur : secours coince reinstaller windows hardware

27 Janvier 2017 11:55:14

Bonjour

Pour réinstaller avec une clé USB pas la peine de désactiver le Secure boot.
Il te faut simplement passer par l'outil créer par Microsoft
rend toi ici et choisi "télécharger l'outil maintenant" ensuite tu suis la procédure

Citation :
Sélectionnez Télécharger l’outil, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
Sur la page Termes du contrat de licence, cliquez sur Accepter si vous acceptez ces termes.
Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant, puis cliquez sur Suivant.
L’outil démarre le téléchargement, puis l’installation de Windows 10.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

30 Janvier 2017 08:27:47

Salut les gars,

Ça j'ai enfin compris le problème... Tout d'abord j'avais désactivé les CSM dans le BIOS, ce qui m'empêchait de voir mon lecteur DVD dans la liste de boot. Mais toujours pas possible d'installer Windows, même par DVD (ça j'ai toujours pas compris, d'ailleurs...)
Puis j'ai télécharger tous les pilotes pour mon PC de manière à lui proposer quand il les demande au moment de l'installation. Mais aucun ne passe. J'ai trouvé ça bizarre et c'est là que j'ai tilté! Ma clé USB est une USB3, alors essayons avec une USB2, et bingo! Ça marche!
Bon maintenant je suis coincé parce que j'ai pas ma clé de produit Windows, mais ça c'est un autre problème... En tous cas merci pour vos coups de main.
partage
30 Janvier 2017 09:05:11

salut ,

Normalement la licence est enregistré dans le bio pour Windows 10 donc il devrai ce réactivé en principe !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS