Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

ordi qui se fige

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2017 21:28:37

Bonsoir ,

depuis quelques temps mon ordi se fige au bout de 10 min /1 quart d'heure .Je suis obligé d'éteindre et ralummer ,avez vous des conseils ou remèdes?
Mon PC est installé Windows 7 Home 64 bits SP1, et de plus en vérifaint divers choses ,j'ai vu que je n'ai plus de mises à jour depuis 09/2016 ,et quand j'essaye de faire une recherche de mise à jour ,la recherche tourne en rond ss arrêt.
Merci pour pour toutes vos réponses ou aide
Merci

Autres pages sur : ordi fige

26 Janvier 2017 00:55:07

bonsoir,

que dit l'observateur des événements?
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_e...

le plus rapide serait de faire une restauration du système avant septembre dernier.
lancer adwcleaner et malwarebyte en mode administrateur avant cela.
faites peut-être aussi une vérification du disque dur.

Vous avez une licence valide? vous avez rajouté de la ram? un gros orage en septembre?
m
0
l
Contenus similaires
26 Janvier 2017 19:01:54

Bonsoir ,

merci pour vos retours,mais pour la restauration du systéme j'ai plus que 2 dates après ces soucis,donc impossible de faire une restauration avant.Je regarde vos différents conseils
encore merci
m
0
l
26 Janvier 2017 20:56:45

Salut patrick 71,
Ne pas écarter l'éventualité d'un problème matériel (ram, carte mère), ou de la surchauffe au bout de 10min-1/4 d'heure.
Pour la surchauffe, un coup d'aspirateur sur les grilles de ventilation, ou à l'intérieur si tu peux l'ouvrir, est parfois salutaire.
m
0
l
27 Janvier 2017 18:20:26

Bonsoir ,

je vais refaire un nettoyage effectivement ,mais pour les mises à jour qui ne se font plus ,quel serait la cause?
merci
m
0
l
27 Janvier 2017 18:28:45

Bonjour,

As-tu essayé un petit redémarrage ? Pas un arrêt/extinction mais bien un redémarrage : ca ne fait plus la même chose sous Windows 10.

Si ca améliore la situation, désactives le démarrage rapide (alias Fastboot) : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3018424/windows-desactiv...

Cordialement,
Haldriel
m
0
l

Meilleure solution

29 Janvier 2017 02:24:47

Si tu n'as pas de points de sauvegarde valable, il reste toujours la restauration a l'état d'usine en conservant tes fichiers, ou une vraie ré installation propre...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS