Votre question
Résolu

Windows 8.1 démarre puis s arrête de suite

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2017 12:53:46

Bonjour
Mon petit acer iconia fonctionnait parfaitement (utilisation de bureau :messagerie plus Excel Word et connexion web sur sauvegardes type OneDrive etc) c était avant tout un outil de travail. Jusqu'au jour d octobre 2015 où j'ai voulu le passer sous Windows 10..qq jrs plus tard première panne totale..(j'ai dû immédiatement racheter un autre portable) car après vente Fnac et Microsoft lamentables la garantie s était terminée 8 jours avant et dépannage sous 3 semaines.. l acer a donc été complètement vidé et recharge en win 8 comme à l origine. J ai du réinstaller 8.1 et office etc... après la première maj téléchargée automatiquement.. replantage.. j ai réinstalle tt mon systeme et ainsi de suite après chaque tentative d utilisation. Cette fois c'est pire ! Windows s ouvre au démarrage puis arrête le système immédiatement je n ai pas le temps d insérer mon password. Je l ai laissé de côté plusieurs semaines mais aucun changement.
Avec cet appareil PC hybride tout s effectue par téléchargement je n ai donc ni CD ni USB. Je n arrive pas à ouvrir et à passer en invité de commande Dos. Je voudrais pourtant réussir à sauver et à réutiliser cet appareil ayant peu fonctionné sans avoir à repayer un dépannage absolument inefficace . Par ailleurs tout dépannage informatique de ville se trouve à une trentaine de km de mon bureau..
Pouvez vous m aider en me guidant pour ce dépannage et tentative de réinstallation ?
Merci d avance.

Autres pages sur : windows demarre arrete suite

Meilleure solution

26 Janvier 2017 13:12:52

Salut,

Au démarrage de ton PC, clique sur F10. Tu auras alors la possibilité de réinitialiser ton PC comme en sortie d'usine.
Si c'est ce que tu as déjà fait, c'est que le souci est matériel. A priori, pas d'autre alternative que de faire appel à un technicien agréé Acer...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS