Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

[ Résolu] Événement bizarre avec mes écouteurs

Tags :
  • Audio
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2017 15:03:31

Bonjour,

j'ai récemment acheté l'ordinateur Asus X540L et il se passe quelque chose de très étrange.

Lorsque je branche mon casque d'écouteurs dans la prise Jack, j'entends du son (je pense que c'est la radio) à très bas niveau et uniquement dans l'écouteur gauche. Pourtant, quand je regarde le mixeur de son, il n'y a aucune application qui produit du son, et même que la radio continue lorsque je ferme le son de mon périphérique (mon casque d'écouteurs).

C'est plutôt désagréable quand je veux me concentrer alors je me demandais qu'elle était l'explication derrière ça et comment corriger ce problème.

Merci de votre temps pour m'aider !!

Burn-E

Autres pages sur : evenement bizarre ecouteurs

Meilleure solution

26 Janvier 2017 20:50:48

Salut.

Dans certaines conditions, n'importe quoi peut faire office de récepteur radio...
(même un plombage dentaire !)

Dans un 1er temps, déplace ton ordi et teste à nouveau.

Tu peux aussi essayer avec un autre casque, si tu peux en emprunter un...

Après, il existe des revêtements et même des rideaux soi-disant "anti-ondes" mais l'efficacité n'est pas garantie et ils sont chers !
partage
27 Janvier 2017 00:35:25

Bonjour, quel casque utilises tu? C'est quelque chose qui arrive beaucoup plus avec les casques bon marché avec revêtement plastique de mauvaise qualité.
Score
0
Contenus similaires
27 Janvier 2017 10:34:19

Bonjour
Cela est du à la mauvaise qualité (ou au vieillissement du matos).
Normalement les circuits sont protégés par des filtres ou blindage qui sert de cage de Faraday pour éviter ce genre de parasitage.

Teste avec un casque de meilleure qualité (fais t'en prêter un) si rien n'y fait, teste le changement d'endroit comme suggéré par Scoolup.
Si pas de solution ramène l'ordi fait jouer la garantie et prends en un autre
Score
0
27 Janvier 2017 18:50:54

Merci à vous trois pour vos réponses !

Bon, mon casque n'est pas si mauvais selon moi (N-tune fait par Monster), alors cela me surprend un peu. C'est vrai que ça ne se produit pas partout. C'est arriver à mon Université, plutôt dommage que ça arrive là puisque j'étudie beaucoup là-bas..

Je vais essayer plusieurs endroits pour étudier. Comme vous dites, c'est une question d'emplacement, alors il y a sûrement un lieu où cela ne se produit pas.

Merci encore pour votre aide !
Score
0
27 Janvier 2017 18:58:30

De rien.

Bon courage. :) 
Score
0
27 Janvier 2017 19:56:00

windows23 a dit :
bonsoir ,
dandibot à raison tous t'ai lié à la qualité du casque tout du moins à sont câblage plus ou moins bien blindé ...

Et vu que c'est qui à suggéré cette idée en premier ..

Salut.

1) son casque n'est pas si mauvais

2) c'est le déplacement de l'ordi qui permet (pour l'instant) de résoudre le problème !
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook