Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Aide] Windows 10 : Comment activer l'affichage classique des anciens Windows?

Tags :
  • Windows 10
  • affichage
  • classique
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2017 15:19:49

Bonjour à tous,

J'ai un peu honte de poser la question, car je pensais vraiment que la solution allait se trouver facilement, vu comme tout le monde se plaint, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème... Je vous explique rapidement:

Je viens d'acheter un notebook convertible de la marque PEAQ, je ne sais pas si c'est très utile, mais voici le nom du modèle:
PEAQ Convertible PMM C1010-I01B1 Intel Atom Z3735F
Voici à quoi il ressemble:
Spoiler
Edition Windows: Windows 10 Famille
Type de système: Système d'exploitation 32 bits, processeur x64

J'ai eu donc le malheur d'expérimenter pour la première fois les menus complètement immondes de windows 10 qui ressemblent aux microsoft phones.

Je ne supporterai pas d'utiliser cet affichage, mais j'ai entendu dire par beaucoup de gens qu'on pouvait facilement retrouver l'affichage de base des anciens Windows, qui avait été réimplémenté suite à la mauvaise réception de ce "changement" parmi les utilisateurs.

Ma question est:
Comment peut-on retourner à cet affichage classique sous Windows 10?

J'ai cherché sur google pendant un bon moment, mais je n'ai rien trouvé de concluant, certains disent que l'option est implémentée, d'autres disent qu'il faut télécharger des programmes, comme Start10, d'autres disent que ce programme est horrible et qu'il faut prendre un autre qui s'appelle shell-quelque-chose... Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Existe-t-il une option qui permet à Windows 10 d'afficher les menus classique? Ou doit-on obligatoirement télécharger un programme externe pour ça? Et si oui, lequel devrait-on choisir?

Si quelqu'un pourrait m'aider ou aurait la moindre information sur la question, je lui en serais énormément reconnaissant!

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : aide windows activer affichage classique anciens windows

Meilleure solution

27 Janvier 2017 15:43:34

Bonjour ,

Très simple en trois cliques avec http://www.classicshell.net/ tu aura l’apparence Windows 7 ou vista & xp aux choix ...
partage
27 Janvier 2017 17:13:37

windows23 a dit :
Bonjour ,

Très simple en trois cliques avec http://www.classicshell.net/ tu aura l’apparence Windows 7 ou vista & xp aux chois ...

Merci beaucoup pour ta réponse :)  .
Donc il n'y a bien aucune option pré-implémentée, et on doit passer par un programme alternatif!
Celui que tu m'as mis à l'air mieux que le premier qu'on m'avait conseillé qui était payant!

Merci beaucoup et bonne fin d'après-midi!
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2017 17:49:38

Perso , pour ta question je n'ai pas Windows 10 donc à voir ...

Par contre je t'ai proposé celui car je l'utilise sur le PC ma fille & j'ai plusieurs années d'utilisation pour Classic Shell sur Windows 8.1 et je n'ai jamais eu problèmes de dysfonctionnements ou autres .avec ...

" Classic Shell " est gratuit que demandé de plus ...

Bonne fin d'après-midi à toi aussi ...
;) 
m
0
l
27 Janvier 2017 18:24:05

Bonjour,

Non il n'y a pas d'option "native" pour repasser en mode classique. L'explorateur Windows, la barre des tâches et le menu démarrer, ainsi que tous les principaux éléments de explorer.exe on été recodés pour s'adapter au UWP : c'est le même code pour un téléphone que pour un PC.

La compatibilité avec les anciennes versions du gestionnaire de fenêtre (mode / theme classique) a donc été volontairement cassée.

Il faut passer par un programme tiers.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis