Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Changer mon DD interne par un DD SSD interne

Tags :
  • SSD
  • Internet
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2017 16:22:56

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs portables dont les DD internes sont classiques. Parfois, l'un et l'autre rament d'une manière un peu énervante particulièrement sur internet. J'ai déjà utilisé les procédés classiques d'accélération d'un ordi.
Je m'informe sur les DD SSD qui me permettrait d'avoir un plus sur mes ordinateurs. Par contre je n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation : Ce type de DD améliore-t-il la navigation sur internet ?
Si oui, quel marque me conseilleriez-vous ?
Merci des conseils

Autres pages sur : changer interne ssd interne

a b 2 Internet
27 Janvier 2017 16:47:27

Bonjour,

Le SSD améliore les performances en lecture sur ton PC. Si tous les programmes sont lents a s’exécuter, oui ça améliorera la situation. Pareil si tu manques de RAM et que ton PC se met a "swapper". Bref, si a ces ralentissements tu entends des grattement de disque dur alors oui ca améliorera la situation.

Si c'est long parce que tu as un réseau local ou une connexion de mauvaise qualité, ca ne changera rien.

En marque de SSD, les plus réputés sont les Samsung. A titre perso, j'aime bien Sandisk et Wester DIgital (Western Digital a racheter Sandisk), et les crucial sont sensés être très bien aussi. Ceci dis, maintenant le SSD est une technologie mature, les acteurs non fiables se sont fait éjecter depuis 2-3 ans maintenant.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
27 Janvier 2017 17:24:30

Haldriel a dit :
Bonjour,

Le SSD améliore les performances en lecture sur ton PC. Si tous les programmes sont lents a s’exécuter, oui ça améliorera la situation. Pareil si tu manques de RAM et que ton PC se met a "swapper". Bref, si a ces ralentissements tu entends des grattement de disque dur alors oui ca améliorera la situation.

Si c'est long parce que tu as un réseau local ou une connexion de mauvaise qualité, ca ne changera rien.

En marque de SSD, les plus réputés sont les Samsung. A titre perso, j'aime bien Sandisk et Wester DIgital (Western Digital a racheter Sandisk), et les crucial sont sensés être très bien aussi. Ceci dis, maintenant le SSD est une technologie mature, les acteurs non fiables se sont fait éjecter depuis 2-3 ans maintenant.

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2017 17:50:42

Bonjour Haldriel,

Merci de ta réponse rapide,

Je suis d'accord avec toi, l'ensemble de la situation où l'on habite et l'entretien de l'ordi impactent bien les performances.

Pour ton information j'ai 550 Ko/s en débit descendant et 98 Ko/s en ascendant, ce qui n'est pas la foudre, 8Go en RAM, Intel Core 2,40 GHz, 64 bits de système d'exploitation. J'ai W 10 et Firefox comme navigateur.

Les lenteurs sont très souvent lorsque je suis sur internet d'où ma question, un DD SSD permettra-t-il une meilleure navigation ?

Bonne soirée.
Manuel4385
m
0
l

Meilleure solution

a b 2 Internet
27 Janvier 2017 18:19:08

Bonjour,

A mon avis, vu les caractéristiques de ta connexion ca jouera un peu, mais ca ne fera pas de miracle. En tout cas le temps de chargement de Firefox et d'execution de ses modules sera réduit, ce qui améliorera certainement ton ressenti, mais tu aura toujours des lags sur les contenus "lourd" comme de la video (pubs notamment ! )

Cordialement,
Haldriel
partage
28 Janvier 2017 08:45:44

Bonjour Haldriel,
Tes réponses me permettent d'y voir plus clair car j'hésitais au vue de l'investissement que cela demande. Je vais tester sur celui qui me parait le plus lent.
Mon DD actuel est de 1To dont 70 % occupés. Est-il nécessaire de choisir la même capacité en DD SSD ?
Je viens de lire un article sur le site "Les Numériques" qui donne des infos sur les filtres (mémoire, interface, mémoire, accélération). Il semble bien que pour une même capacité, un DD SSD stocke davantage qu'un DD actuel. Qu'en penses-tu ?
Excuse-moi de prendre de ton temps pour m'éclairer mais je souhaite faire le meilleur choix possible.
Bonne journée
Manuel4385
m
0
l
a b 2 Internet
28 Janvier 2017 09:34:13

Bonjour,

Pour la taille différente de stockage, je n'ai rien constaté.

Concernant le remplacement de ton disque dur actuel par un SSD, tu n'es en rien obligé d'acheter un SSD aussi gros que ton disque actuel. Dans tes 70% d'occupation, je suis certain que tu as beaucoup de photos / vidéos / musique en stockage dessus. Si c'est bien le cas, tu peux tout a fait acheter un SSD de 250 Go environ (70-80 euros) ou de 500 go environ (120-140 euros), et un boitier USB3 pour ton disque actuel.

Ensuite, tu montes le SSD dans le PC portable, tu réinstalles proprement ta machine - c'est l'occasion rêvée pour se débarrasser des merdouilles accumulées au fil du temps - et tu transformes ton vieux disque dur en disque externe où tu garderas tes fichiers perso.

Sur le disque dur, une fois transformé en disque externe, tu pourras supprimer tout ce qui ne te sert pas (fichiers systèmes ou fichier de programmes) et ne garder que ce qui est dans ton dossier Utilisateurs.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
28 Janvier 2017 09:55:26

Haldriel a dit :
Bonjour,

Pour la taille différente de stockage, je n'ai rien constaté.

Concernant le remplacement de ton disque dur actuel par un SSD, tu n'es en rien obligé d'acheter un SSD aussi gros que ton disque actuel. Dans tes 70% d'occupation, je suis certain que tu as beaucoup de photos / vidéos / musique en stockage dessus. Si c'est bien le cas, tu peux tout a fait acheter un SSD de 250 Go environ (70-80 euros) ou de 500 go environ (120-140 euros), et un boitier USB3 pour ton disque actuel.

Ensuite, tu montes le SSD dans le PC portable, tu réinstalles proprement ta machine - c'est l'occasion rêvée pour se débarrasser des merdouilles accumulées au fil du temps - et tu transformes ton vieux disque dur en disque externe où tu garderas tes fichiers perso.

Sur le disque dur, une fois transformé en disque externe, tu pourras supprimer tout ce qui ne te sert pas (fichiers systèmes ou fichier de programmes) et ne garder que ce qui est dans ton dossier Utilisateurs.

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
28 Janvier 2017 10:27:11

Merci Haldriel.
Je pense avoir fait le tour de la question en me donnant tes conseils.
Maintenant, j'ai à repenser mon organisation en passant en revue chacun de mes dossiers persos et voir si je peux stoker certains en externe. J'en ai un en photos qui pèse effectivement 225 Go ce qui représente 50 % de mes dossiers persos.
Ce que je maitrise mal en gestion, c'est tout ce qui est le minimum nécessaire ou pas à un ordi pour fonctionner. Je suis sûr que j'ai des logiciels et autres qui ne servent à rien mais je ne sais pas toujours lesquels. Je sais que certains logiciels peuvent faire le nettoyage mais je ne leur accorde pas toujours un minimum de fiabilité.
Je te souhaite un bon WE.
Manuel4385
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide