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Résolu

Câble réseau non branché ou endommagé

Dernière réponse : dans Internet
27 Janvier 2017 19:53:27

Bonjour !
Je viens de rallumer un Eeepc Asus qui était éteint depuis quelques années (car soucis de chargeur qui est désormais réglé) sauf que, surprise, en le rallumant : plus de wifi. Impossible de se connecter à n'importe quel wifi parce que "le câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé". J'ai cherché sur pleins de forums, essayé pleins de méthodes et aucune ne marche, donc je poste mon propre problème (j'ai espoir).

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !

PS : je suis nulle en informatique.

Autres pages sur : cable reseau branche endommage

27 Janvier 2017 20:09:55

Salut.

Si tu peux lire ce message, c'est que le Wi-fi de l'Asus est désactivé !

Tu peux dans un 1er temps tester avec un câble Ethernet relié à ta Box.

Edit.

Tu peux essayer la combinaison de touches FN + F2 pour réactiver le Wi-fi...

A te lire pour la suite. :) 
m
1
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27 Janvier 2017 20:33:11

scoolup a dit :
Salut.

Si tu peux lire ce message, c'est que le Wi-fi de l'Asus est désactivé !

Tu peux dans un 1er temps tester avec un câble Ethernet relié à ta Box.

Edit.

Tu peux essayer la combinaison de touches FN + F2 pour réactiver le Wi-fi...

A te lire pour la suite. :) 


Déjà essayé, la wifi est bien activée mais je ne trouve aucun réseau :/ 
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Contenus similaires
27 Janvier 2017 20:39:03

" la wifi est bien activée mais je ne trouve aucun réseau"

Rarissime !

Tu n'as pas de voisins ???

D'autre part, quel est le statut de ta Box ? (est-elle synchronisée avec ta ligne ?)
m
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l
27 Janvier 2017 20:45:04

scoolup a dit :
" la wifi est bien activée mais je ne trouve aucun réseau"

Rarissime !

Tu n'as pas de voisins ???

D'autre part, quel est le statut de ta Box ? (est-elle synchronisée avec ta ligne ?)


Rien du tout !
Normalement, oui.
m
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l
27 Janvier 2017 20:46:34

La Wi-fi de ta box est activée ?

Peux-tu tester avec un câble Ethernet ?
m
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l
27 Janvier 2017 21:17:47

scoolup a dit :
La Wi-fi de ta box est activée ?

Peux-tu tester avec un câble Ethernet ?


Avec le câble Ethernet ça marche.
m
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27 Janvier 2017 21:23:24

C'est déjà ça ! :) 

Si tu n'as aucun voisin et que tu es sûre que la Wi-fi de l'ordi est O.k, vérifie dans les paramètres de la Box que la Wi-fi de celle-ci est activée !

m
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l
27 Janvier 2017 21:34:52

scoolup a dit :
C'est déjà ça ! :) 

Si tu n'as aucun voisin et que tu es sûre que la Wi-fi de l'ordi est O.k, vérifie dans les paramètres de la Box que la Wi-fi de celle-ci est activée !



Tout est nickel, mes autres appareils fonctionnent parfaitement avec ma wifi mais mon ordinateur portable ne détecte ni mon réseau ni celui des voisins, rien du tout. Ça fonctionne avec Ethernet mais bon c'est pas le but x)
m
0
l
27 Janvier 2017 21:51:33

Bon, du coup, une chose est sûre: le Wi-fi de ta Box étant "opérationnel", c'est l'ordi qui est en cause !

Si son Wi-fi était OK, tu verrais les réseaux disponibles (au moins ta Box) en cliquant sur son icône !

Donc débranche le câble, vérifie à nouveau que le Wi-fi de l'ordi est activé, et redémarre l'ordi.

S'il n'y a toujours rien, il faudra essayer en réinstallant les pilotes.
m
0
l
27 Janvier 2017 21:55:19

scoolup a dit :
Bon, du coup, une chose est sûre: le Wi-fi de ta Box étant "opérationnel", c'est l'ordi qui est en cause !

Si son Wi-fi était OK, tu verrais les réseaux disponibles (au moins ta Box) en cliquant sur son icône !

Donc débranche le câble, vérifie à nouveau que le Wi-fi de l'ordi est activé, et redémarre l'ordi.

S'il n'y a toujours rien, il faudra essayer en réinstallant les pilotes.


Je suis en train de réinstaller les pilotes, le logo de la wifi a changé, au lieu d'avoir un espèce d'ordinateur avec une croix rouge dessus c'est le logo avec les "barres" qui est apparu, c'est en bonne voie !
m
0
l
28 Janvier 2017 11:58:01

Salut.

En principe, ça devrait être bon !

Si le réseau ne fonctionne plus, il faudra rentrer de nouveau la clef de sécurité de la Box pour te connecter.

Bonne continuation. :) 
m
0
l
28 Janvier 2017 13:06:50

scoolup a dit :
Salut.

En principe, ça devrait être bon !

Si le réseau ne fonctionne plus, il faudra rentrer de nouveau la clef de sécurité de la Box pour te connecter.

Bonne continuation. :) 


Pour l'instant tout refonctionne correctement ! :) 
Merci pour ton aide !
m
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28 Janvier 2017 13:14:30

Parfait !

Content pour toi. :) 

Bon après-midi.
m
0
l
28 Janvier 2017 13:55:02

11996726,0,1133128 a dit :
Parfait !

Content pour toi. :) 

Bon après-midi.[/quuotemsg]

Et en fait non ça ne marche plus. J'ai rallumé l'ordinateur et ça a fait comme avant :/ 

m
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l
28 Janvier 2017 15:32:41

Ça a fonctionné pendant un moment ou pas ?

(tu as pu te connecter à internet ?)
m
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l
28 Janvier 2017 15:50:57

scoolup a dit :
Ça a fonctionné pendant un moment ou pas ?

(tu as pu te connecter à internet ?)


Hier soir j'avais réussi à avoir Internet, j'ai mis l'ordi en veille 5min, je le rouvre, même problème qu'avant donc je décide l'éteindre pour la nuit. Ce matin je le rallume, aucun problème, j'avais internet. J'ai dû éteindre puis rallumer l'ordi et hop plus de wifi à nouveau. :/ 
m
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l
28 Janvier 2017 16:04:48

"et hop plus de wifi à nouveau"

L'icône a quelle allure ?
m
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l
28 Janvier 2017 16:06:28

scoolup a dit :
"et hop plus de wifi à nouveau"

L'icône a quelle allure ?


Pareil qu'avant, un espèce d'ordinateur avec une croix rouge dessus :/ 
m
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l

Meilleure solution

28 Janvier 2017 16:16:30

"Pareil qu'avant, un espèce d'ordinateur avec une croix rouge dessus"

Oui, donc ce n'est pas l'icône du Wi-fi ! (il est désactivé)

Peut-être un problème dû à la carte réseau Wi-fi elle-même !

As-tu la possibilité d'emprunter une clef USB Wi-fi le temps d'un test ?

Sinon, un achat ne va pas te ruiner ! Exemples:
https://www.amazon.fr/Informatique-r%C3%A9seaux-adaptat...
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