Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Netbook et connexion sans fil [ Résolu]

Tags :
  • Adsl
  • Netbooks
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2009 13:30:21

bonjour à tous
ma fille s'est acheté le netbook acer aspire one AO531h-OBK hier, j'essaie de faire les manipulations pour avoir internet et donc faire en sorte que la connexion sans fil fonctionne mais en vain,ils me disent qu'aucun réseau sans fil n'a été détecté, il faut dire que je suis loin d'etre une pro en la matière, je ne sais pas si j'ai bien fait les choses qu'on me demandait de faire, l'assistant configuration du réseau me demande si je veux créer un disque d'installation du réseau ou utiliser le disqued'installation du réseau que je possède déja ou utiliser mon cd de windows XP ou terminer uniquement cet assistant, je n'ai pas besoin de l'exécuter sur d'autres ordinateurs, et biensur je n'ai pas les réponses!!!, ça me saoul vraiment, hier déjà j'ai insérer le cd rom d'aol pour installer un autre ordi, ça je pense que j'ai bien fait... je l'espère,j'ai configurer le logiciel aol en mode routeur, mais après ???? je précise que mon ordi est équipé de wireless LAN , si quelqu'un pouvait me venir en aide j'en serai ravie car la j'ai les nerfs, il vaudrait mieux surement tout reprendre dès le début pour etre sur que je n'ai pas fait de betises , merci d'avance

Autres pages sur : netbook connexion fil resolu

12 Juin 2009 09:07:17

Bonjour

Y a t'il vraiment un réseau a porté de ton ordinateur ?

le wifi est activé sur le netbook ?
m
0
l
12 Juin 2009 09:46:37

bonjour, merci de m'avoir répondu, le wifi est activé sur le netbook, il y a une touche pour l'allumé ou l'eteindre, alors je pense que oui... pour mon pc, il est parti en réparation il y a peut etre un mois, et le gars m'a dit que mon pc etait vraiment bien et qu'il avait la wifi intégré , sur le bouquin de l'ordi il parle donc de wireless lan , il y a une page qui parle de l'activation desactivation de bluetooth et WLANl, alors maintenant moi qui ne m'y connait pas je ne sais quoi en penser quand je vais sur panneau de configuration, connexions réseau, la connexion réseau sans fil, c'est noté: non connecté, derrière un par feu RT25000 usb wireless lan card, et biensur il y a une croix rouge
m
0
l
Contenus similaires
12 Juin 2009 13:13:42

OK et bien quand tu est les les connexions réseau sur la connexion réseau san fil tu fais un clic droit et il te propose probablement de voir les réseaux ?
m
0
l
12 Juin 2009 15:14:42

quand je fais un cliq droit ça me dit:-desactiver, afficher les reseaux sans fil disponnible, réparer, connexions de pont, réer un raccourci, renommer, propriété.
si je clic sur afficher les reseaux sans fil dispo, il me dit qu'aucun reseau sans fil n'a été détecté à portée, il me dit de verifier que l'interrupteur de réseau sans fil est en position marche sur mon ordi, mais si je regarde derrière mon pc je ne vois pas d'interrupteur!!! grrr, faut il que je téléphone à l'assistance medion pour savoir ce qu'il en ai? a ton avis?
m
0
l
12 Juin 2009 15:52:34

bon j'ai appelé l'assistance de medion qui m'a dit que comme j'avais un des premiers pc avec wifi integré, il y a eu des problèmes de reconnaissance de réseau à l'époque, enfin il y a 5 ans, la carte wifi est bien dans le pc, mais bon je crois que je ne pourrais pas faire en sorte que ma fille ai internet, nous sommes chez AOL qui a basculé maintenant sur SFR, je pense changer de modem (speed touch 530) et prendre la box d'sfr, le technicien m'a dit qu'avec , je n'aurais plus de problème de réseau sans fil, a tout hazard, si quelqu'un avait une meilleure solution afin que m'a fille puisse se connecter, je suis preneuse!
m
0
l
12 Juin 2009 21:36:05

mais il me semble que le speed touch ne fait pas wifi
m
0
l
12 Juin 2009 22:07:38

c'est surement ça , demain je me renseignerais quand meme a AOL , c vrai que quand j'ai branché le netbook par la prise ethernet au modem, forcément ça a fonctionné mais bon je ne vois pas l'interet d'avoir deux pc a coté de l'un de l'autre!! je vais voir en cherchant sur le net si je trouve des infos sur le speed touch, je posterais un message demain si j'ai des nouvelles d'aol, en attendant je te remercie et te souhaite une bonne soirée
m
0
l
13 Juin 2009 06:40:11

j'ai regardé sur le net, mais effectivement il fait pas Wifi.
le plus simple si t'as migré vers SFR, c'est de prendre la nouvelle box.
m
0
l
13 Juin 2009 11:59:19

merci homer, justement j'etais entrain de chercher, bon ben je sais ce qu'il me reste à faire!! je vais faire les demarches pour la sfr box, en tout cas je te remercie pour m'avoir eclairé et de m'avoir consacré un peu de ton temps bon week end
m
0
l
20 Juin 2009 11:49:50

bonjour, problème résolu, comme tu l'avais dit mon speed touch ne fait pas wifi donc j'ai reçu la sfr box et tout fonctionne merci encore pour m'avoir consacré un peu de temps bon week end
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter