Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Créer mot de passe pour une imprimante réseau

Tags :
  • Mot de passe
  • Imprimantes
  • Réseau
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2017 15:16:53

Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver une solution pour mon soucis. J'ai actuellement un cabinet avec un réseau wifi où plusieurs praticiens sont dessus, et de la même manière les patients dans la salle d'attente peuvent se connecter à ce réseau partagé.

Néanmoins j'aimerai protéger mon imprimante afin que personne ne gaspille des impressions, notamment des patients (j'ai beaucoup d'ados dans ma patientèle), ainsi j'aimerai mettre un mot de passe pour que seulement les praticiens du cabinet puissent imprimer. J'ai essayé avec l'option "partage" de l'imprimante mais j'aimerai que l'imprimante soit disponible même si l'ordinateur principal est éteint.

J'espère que vous avez bien saisi ma problématique,

D'avance je vous remercie,

Nataku [:magicvitalic:8]

Autres pages sur : creer mot passe imprimante reseau

31 Janvier 2017 01:38:22

Salut à tous. :) 

@ Natakuu

Précise marque et modèle de l'imprimante.

En effet, si celle-ci est équipée d'un port USB, il est de toutes façons facile d'imprimer...

A te lire pour la suite.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

31 Janvier 2017 12:06:33

Bonjour
Il existe sur certaines imprimante des fonction de protection d'utilisation par mot de passe, voir notice

Tu peux aussi modifier les paramètres de partage et de connexion
Sur W8 et +
--> clic sur le logo Windows
--> paramètres
--> réseau et internet
--> Etat
--> En bas clic sur centre de réseau et de partage
--> modifier les paramètres de partage avancés
--> Dérouler "tous les réseaux " et cocher activer le partage protégé par un mot de passe
--> Seul les utilisateurs ayant un compte sur l'ordi pourront imprimer

Si tu as vista ou Seven va directement sur le panneau de config .....

Mais comme l'a préciser Scoolup il faudra verrouiller l'accès au port USB et tu ne pourras non plus empêcher les photocopies.
partage
1 Février 2017 08:12:46

Bonjour,

Mon imprimante est une EPSON XP-225 Expression Home. Tout le monde est relié en wifi et l'imprimante est aussi connecté au réseau, mais j'aimerai que seulement les praticiens du cabinet puissent imprimer, et si je passe par la fonction "partage" dans les propriétés de l'imprimante j'ai lu que l'imprimante ne pourrai imprimer que si l'ordinateur principal et en ligne or j'aimerai que l'imprimante puisse imprimer tout le temps.

L'imprimante est dans le bureau du secrétariat.

Merci de vos réponses
m
0
l
1 Février 2017 17:45:05

Si tu veux éviter que ton ordi de bureau soit allumée il faut connecter l'imprimante sur le routeur c'est plus simple.

m
0
l
1 Février 2017 20:08:26

Elle est connecté en wifi
m
0
l
1 Février 2017 20:23:56

Salut à tous.

@ Natakuu

"si je passe par la fonction "partage" dans les propriétés de l'imprimante j'ai lu que l'imprimante ne pourrai imprimer que si l'ordinateur principal et en ligne"

Exact !

Si tu souhaites que chaque ordinateur puisse imprimer indépendamment l'un de l'autre, il suffit d'installer l'imprimante sur tous les ordinateurs.

Tu pourras alors supprimer le "partage" sur l'ordi principal...
m
0
l
1 Février 2017 21:44:24

Salut ,

Pour désactivé le partage des fichiers et d'imprimantes je l'ai proposé en premier il me semble sur les deux liens plus haut sur ce sujet !

Mais bon ...

m
0
l
1 Février 2017 22:27:16

windows23 a dit :
Salut ,

Pour désactivé le partage des fichiers et d'imprimantes je l'ai proposé en premier il me semble sur les deux liens plus haut sur ce sujet !

Mais bon ...

"Pour désactivé le partage des fichiers et d'imprimantes"

Ce n'est pas l'objet de la question....
m
0
l
2 Février 2017 15:35:33

Citation :
Elle est connecté en wifi

Il te faut la connecter direct sur la box et pas à l'ordi, donc plus simple par éthernet
m
1
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter