Votre question
Résolu

Protéger mon wifi partagé

Tags :
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2017 15:25:58

Bonjour,

Je travail dans un cabinet médical et nous avons pris le choix de communiquer dans la salle d'attente le mot de passe wifi aux patients afin qu'ils puissent surfer en tranquillité dans notre immeuble où la connexion téléphonique est très faible.

Comment faire pour protéger le cabinet de surf illégal, de téléchargements illégaux ou alors d'attaque de la patientèle contre nos ordinateurs ? Est-ce possible de brider le wifi pour des invités ?

Nous sommes chez sosh.

D'avance je vous remercie,

Nataku

Autres pages sur : proteger wifi partage

Meilleure solution

30 Janvier 2017 17:33:53

Bonjour,

Depuis la box Orange ( que je ne connais pas forcément ) à mon avis non, il faut soit investir dans un vrai point d'accès wifi proposant les fonctionnalités cités ou bien mettre un proxy. Si ce n'est pas forcément très compliqué, pour un néophyte cela va lui prendre un peu de temps.

Bye
partage
Contenus similaires
31 Janvier 2017 01:33:50

Salut à tous. :) 

@ Natakuu

Je vais te dire honnêtement ce que j'en pense: soit il s'agit d'une blague, soit les personnes qui ont décidé de permettre l'accès au réseau Wi-fi du Cabinet sont inconscients.

En effet, il existe toujours un risque, même sans communiquer le mot de passe.

L'accès à certaines données par un "pirate" peut même amener le Conseil de l'Ordre à prendre des sanctions s'il est prouvé que les précautions élémentaires n'ont pas été respectées !
(=> copies d'ordonnances, de résultats d'analyse, lecture de Cartes Vitales, etc.....)

Si tu veux créer un réseau sécurisé, il faut t'adresser à un pro, qui n'installera certainement pas une LiveBox ordinaire !

En attendant, change le mot de passe et ne le transmets en aucun cas à des tiers.

Bonne continuation.
m
0
l
1 Février 2017 08:06:16

Bonjour,

Étant une cabinet d'ostéopathie le conseil de l'ordre et les ordonnances je m'en tamponnent un peu ;)  Il n'y a pas d'autres solutions que de créer un autre réseau avec une autre box ?
m
0
l
1 Février 2017 10:24:23

Non, cf ma réponse.
m
0
l
1 Février 2017 13:53:32

Très bien, alors quel type de point d'accès wifi acheter ? Comment créer un wifi sécurisé ou les clients puissent faire un surf "légal" ?
m
0
l
2 Février 2017 08:45:22

De ce que j'ai lu je dois trouver un router/pont d'accès dont je puisse changer le firmware et mettre un portail captif dessus, quelqu'un en connait un ? Ou possède un tuto la dessus ? Je ne trouve rien qui soit d'actualité.... la plus part sont avec des linkys qui ne se vendent plus et dont les firmware ne sont plus actualisés.
m
0
l
9 Février 2017 09:09:43

Personne ne peut m'aider ? J'ai vu qu'on pouvait réaliser un serveur avec tomato/linux mais j'aimerai une solution avec juste un routeur/point d'accès sans investir dans un serveur aussi à coté.

Merci !
m
0
l
9 Février 2017 09:15:50

Ton contrat internet est bien celui d'un particulier à ton non ?

ÉDIT :

Pour infos :

Ci c'est le cas sache que le faite de faire profité à un tiers sortie de ton domicile comme un voisin ou comme dans ton cas les personnes ce trouvant dans une sale d’attente est illégal ...

Scoolup à raison , ont ne donne jamais la clé de sécurité à un tiers ...

Sinon non à bon créer une sécurité !

Ci tu fait posée une porte blindée à ton domicile et que tu fait faire un trou dans le mur juste à coté au temps laissé une porte ordinaire ouverte !

ÉDIT :
Quoi qu'il en soit ...

La clé de " sécurité wifi " ou plutôt pseudo sécurité peut être piraté en 5 minutes sous Linux à partir d'un ordinateur portable dans la sale d’attente !

m
0
l
9 Février 2017 18:46:48

Moi j'aimerai que quelqu'un réponde à ma question au lieu de se prendre pour un avocat.... :sarcastic: 
m
0
l
9 Février 2017 18:57:42

Natakuu a dit :
Moi j'aimerai que quelqu'un réponde à ma question au lieu de se prendre pour un avocat.... :sarcastic: 

Et bien répond à cette question :

" Ton contrat internet est bien celui d'un particulier à ton non ? ".

Car ci c'est le cas cette pratique est illégal ( sauf erreur de ma part ) de faire profité du wifi à un tiers .

Donc ci ont suis les règles du Forum ont ne doit pas t’apporter de solution ...

;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter