Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème:Utilisation d'un server FTP, disque dur externe LACIE.

Tags :
  • Ftp
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2009 15:42:39

Bonjour à tous ,
Voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un sacré moment:

Mon entreprise à acheté un disque dur externe de marque Lacie qui fonctionne en ftp comme en http.
Mon tuteur de stage m'a demandé d'effectuer des recherches pour qu'on puisse se servir du disque dur externe depuis l'étranger (vue qu'il a des collaborateur en Égypte et en Tunisie).

J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé, ce qui me semblait le logicielle idéal: filezilla.
Je l'ai donc téléchargé et essayé avec le réseau de l'entreprise (en contact par wifi)et ça marchait !
Mais voulant l'essayer depuis chez moi, là ça a planté :s ça veut pas se connecter!
Que dois-je faire avez vous une solution?
j'ai entendue qu'il fallait mettre le serveur ftp en mode passif mais je sais même pas ce que ça veut dire et comment le faire? si c'est pas déjà fait.
Si vous avez une idée je suis preneur merci par avance.

soso.

Autres pages sur : probleme utilisation server ftp disque dur externe lacie

15 Juin 2009 15:59:40

Merci d'avoir pris la peine de répondre au moins je sais ce que c'est qu'un NAT (approximativement :na:  )

Par contre en quoi ça m'avance de savoir tout ça? comment on le configure?

Mais comment on arrive à se connecter par la suite via un pc extérieur avec filezilla?

Si vous avez un tuto je suis preneur.

Merci :sol: 
m
0
l
Contenus similaires
16 Juin 2009 06:53:05

internet-------------IPp-routeur1-IP1---------------IP2-routeur2-IP3---------------------IP4-Disque Dur

IPp : IP publique
IP1,2,3,4 : IP privrées

NAT1 : IPp à IP2
NAT2 : IP2 à IP4

Le port étant le même sur toutes les IPs
m
0
l
16 Juin 2009 15:21:32

rien compris :??:  :??:  :??: 
m
0
l
16 Juin 2009 15:23:35

Enfin j'ai compris vite fais le principe mais sinon nada, rien d'autre :heink: 
m
0
l
17 Juin 2009 07:27:22

Que fait le NAT ? (explique avec tes mots et tu commenceras à comprendre)
m
0
l
17 Juin 2009 09:14:39

C'est ce qui fait correspondre une adresse IP externe routable à une adresse IP local. L'adresse IP externe permet de correspondre une adresse IP unique pour qu'on puisse y accéder via internet.
C'est en gros ce que j'ai compris.
Mais quand je vais dans la livebox pour configurer un NAT ben on me dit pas de transformé une adresse IP interne en une adresse IP externe, j'ai juste mis l'adresse ip du server ftp en libérant le port 21.
Je suis peut être à coté de la plaque lol.
m
0
l
18 Juin 2009 09:39:11

Le petit soucis c'est que la configuration que tu m'as envoyé c'est pour les anciennes livebox mais je pense que j'ai réussi à trouver l'équivalent sur la nouvelle.
J'ai rentré l'adresse local et le port par contre ça me demandait pas de nom, j'ai donc ça:

Hôte local 192.168.1.17
Adresse locale 192.168.1.17
Protocoles FTP - TCP 21 -> 21
Etat Actif

Mais voila l'adresse IP externe j'en vois pas. :??: 
m
0
l
20 Juin 2009 00:07:06

merci mais c'est pas le même modem non plus il y en a beaucoup qui sont different
mais j'ai fait la même chose à quelque details prés le truc que je comprend pas c'est comment on fait apres avoir fait ça ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter