Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

réseau wifi détecté mais connexion impossible

Tags :
  • Android
  • Wifi
  • Routeurs
  • Samsung
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2017 18:41:05

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me connecter à mon routeur wifi "Speedtouch ST706" à l'aide de mon smartphone Samsung Glaxy J3. Il retrouve le réseau mais quand j'essaie de me connecter, il note "ouverture impossible de l'adresse ip". Il se connecte facilement aux autres réseaux wifi mais pas au mien. J'ai contacté mon fournisseur d'internet, Base, qui m'a dit que mon routeur (un ancien) n'était pas compatible avec certains nouveaux téléphones de Samsung, le mien était malheureusement compris dans ceux-là. Selon lui, je n'ai pas d'autres solutions que de changer de routeur.

A votre avis, qu'en pensez-vous? y aura-t-il une solution possible à cela ?

Merci de votre aide !!

Autres pages sur : reseau wifi detecte connexion impossible

Meilleure solution

30 Janvier 2017 19:58:55

Bonjour,

oui, ce modem/routeur est limité en wifi g 54Mbits/s, mais normalement les nouveaux smartphones devraient être rétrocompatibles.
Testez de modifier les paramètres Wireless de votre modem/routeur. En variant entre WPA, WPA2 en alternant avec TKIP et AES: évitez le WEP et le non crypté.
http://blog.avis-planethoster.com/tuto/securiser-votre-...

Si vous avez la téléphonie en plus de la connexion Internet, cela va être difficile de choisir par vous même un autre modem/routeur. Si base ne vous en propose pas un plus moderne et si vous voulez garder la téléphonie, pas de choix que de rajouter un routeur en plus ou changer de fournisseur.
Et peut-être en profiter pour baisser la facture en prenant une ligne ovh et la connexion Internet à part.

Cordialement
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook