Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le double reseau WiFi est-il possible sur un poste

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2006 22:53:49

Bonjour les crac de reseaux Windows XP j'ai une question bête,
Est-il possible sur le même ordinateur d’avoir deux réseaux WIFI avec deux groupes de travail nommés différemment, et de passer d’un réseau à un autre sans être obligé de modifier les paramètres et propriété de connexion.

J’ai deux réseaux, un sur le canal 1 et le second sur le canal 4, ces deux réseaux fonctionnent avec des routeurs différents, un sur Internet, l’autre pour mes imprimantes et disque dur, l’avantage, double protection sur des intrusions éventuelles par le réseau internet, et je n’est pas de risque par le WIFI, je suis éloigné de plus de 1 Km d’une autre habitation.
Merci de votre matière grise

Autres pages sur : double reseau wifi possible poste

28 Février 2006 22:56:33

Normalement si tu utilises un gestionnaire de reseaux Wifi comme Intel PROSet pour les centrino, tu peux configurer tes 2 reseaux et passer de l'un à l'autre par un simple clic. Tu dois pouvoir faire la meme chose avec le gestionnaire de Windows.
1 Mars 2006 10:46:00

Merci de ton attention, mais jusque là je n'ai pas réussis, sauf a planter tout?, je suis loin d'étre un cador sur les réseau :o hlala:
Pourquoi faire compliquer - c'est simple j'ai mes imprimante et DD dans une pièce exterieur a mon logement, et je travail dans mon logement, ma LiveBox n'a pas la pèche pour porter jusqu'a la pièce exterieur, par contre le routeur (MU9000VPN) que j'utilisais avant fonctionn, e très bien mais pas en // avec la LB, alors maintenant pour imprimé ou récupérer des fichier je prend mes béquilles et je boite dans la pièce exerieur et en plus un escalier!
Contenus similaires
1 Mars 2006 10:54:13

oui il faut utiliser un logiciel genre ipmagic ou ce genre de choses. Tu peux predefenir plusieurs types de configs (ip, masque passerelle etc etc). Je pense qu'avec le wifi s'est le meme principe.
1 Mars 2006 19:10:06

OK, :-D Merci de ton aide, je vais me renseigner pour trouver ce logiciel.
Je te tiens informé si tu veux
;-)
11 Mars 2006 18:23:49

Vous cassez plus les méninges, j'ai réussi à me dépaner, tout fonctionne selon mes réglage, je ne touche plus à rien
Citation :

propriété de connexion.

Aide toi, le ciel t'aidera
19 Juin 2009 16:57:11

Ours27@IDN a dit :
Vous cassez plus les méninges, j'ai réussi à me dépaner, tout fonctionne selon mes réglage, je ne touche plus à rien
Citation :

propriété de connexion.

Aide toi, le ciel t'aidera
Citation :

Salut,

Je sais que ca fait un bail que tu as créé ce sujet, mais j'aimerais savoir comment ut as fais pour configurer ton ordi pour passer d'une de tes connexions a l'autre. J'aimerais faire pareil chez moi, garder ma box juste pour internet pour pas la surcharger, et mon routeur pour le transfert de fichiers et imprimante.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS