Votre question

Ecran d'ordinateur portable noir le pc est allumé

Tags :
  • Asus
  • Écran noir
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2017 14:04:57

Salut à tous,
C'est mon premier thread sur ce forum.
Voilà mon problème j'ai acheté un ASUS Rogue G502V récemment et j'ai eu un petit soucis assez désagréable. Tout fonctionnait correctement et un jour quand je l'ai allumé, écran noir ! juste rétro-éclairé mais rien ne s'affiche, pourtant l'ordinateur était allumé.
Du coup mon premier reflexe était de redémarrer et de brancher en hdmi sur mon écran externe. Et ouf, ça fonctionne, ça m'affiche tout le démarrage, même l'accès au bios se fait par mon écran externe, mais pas mon écran normal. Comme si celui-ci avait été désactivé alors qu'il figure bien dans mes drivers quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques. J'ai tenté de vider le condensateur, remettre à jour mes pilotes, de regarder si il y avait pas un faux contact ( même si c'était pas possible car il est rétro-éclairé).
Du coup je peux utiliser mon ordinateur portable uniquement via mon écran externe ( ce qui en fait un ordinateur de bureau du coup....).
En espérant avoir été assez clair.
Très cordialement et en attendant votre aide.

Autres pages sur : ecran ordinateur portable noir allume

a b Ĉ Asus
31 Janvier 2017 15:36:01

Bonjour,

Vu ce que tu décris, il est très fortement probable que la nappe de connectique de l'écran soit endommagée
Le rétroéclairage fonctionne car surement alimenté par un biais différent, mais les éléments de la CM/CG ne sont plus diffusé

Si le pc est récent et sous garantie, je t'invite à le ramener en SAV rapidement
Pense à sauvegarder tes données auparavant, ils ont la fâcheuse habitude de formater par défaut avant de vérifier le reste.

:jap: 
m
0
l
31 Janvier 2017 18:31:12

Salut, merci de ta réponse !
Pourtant, j'avais eu le soucis au début, puis au bout de 2 ou 3 jours mon écran à re fonctionner comme si de rien était. Je me suis dis que mon soucis était alors résolu mais 3 mois après il est revenu étrangement. :S
J'essayerai de le renvoyé mais le soucis c'est que j'ai du le démonter un peu pour enlever la batterie donc j'espère que ça va passer niveau garantie...
Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter