Votre question
Résolu

j'ai renversé ma tasse de thé sur un disque dur interne 2,5" ?

Tags :
  • Disques durs
  • disque dur interne
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2017 18:37:27

Bonsoir,

est-ce que ça risque quelque chose ?
en même temps je m'en fiche c'est un vieux disque dur de 80 GB mais bon quand même...
je vais vérifier s'il fonctionne toujours ....

Merci par avance ;) 
à+

Autres pages sur : renverse tasse the disque dur interne

31 Janvier 2017 18:47:22

le cordon d'alimentation du pc éteint à pris l'eau il est débranché, ce qu'on branche avec les deux enclenchements pour les trous des prises... quel est le risque ?

est-ce qu'il va marcher ? il en pris pas mal, la tasse s'est renversé dessus du thé non sucré... nature...

alors ?

merci encore !
m
0
l

Meilleure solution

31 Janvier 2017 18:58:09

Bonjour,
Tout dépend, c’était un thé noir ou plutôt un thé vert à la menthe? Le thé noir comportant un taux plus élevée en théanine, un acide aminé risque de faire plus de ravages....

Pardon, non plus sérieusement, si il va marcher ou non ça dépend , on ne peut pas savoir avant d'essayer, ce que tu peux faire pour l'instant, c'est ne pas y toucher pour le moment, laisse tout bien sécher, essuies bien les traces de liquide restantes. pareil pour le cordon, le mieux c'est de bien laisser tout sécher. Une fois sec, essayes tes composants qui ont pris l'eau un par un. Si tout est bien séché il ne devrait pas y avoir d'étincelles, mais si il y en a coupe tout de suite.
partage
Contenus similaires
31 Janvier 2017 19:12:19

ok ça roule non c'est du thé Lipton thé aux agrumes... mais la tasse était tiède, ça faisait un moment que ça avait infusé...

ok j'attends quelques jours avant de brancher alors ?

bon je laisserais plus traîner mon deuxième pc ou je ne mettrais plus ma tasse sur le bureau à ma droite, dans l'obscurité, eh oui, ça m'évitera d'oublier sa présence...

je ferais comme d'hab, comme ça pas de problème !

merci à toi dandibot... si d'autres peuvent répondre aussi ce serait sympas, à+

bonne soirée
m
0
l
31 Janvier 2017 20:09:58

salut ,

dandibot à raison , fait comme il ta dit est prend ton temps pour le rallumé ...
;) 
m
0
l
1 Février 2017 06:03:54

Ouin, vous m'avez donné le gout de thé, mais lequel choisir? Moi j'aime le thé noir, mais aux agrumes j'ai jamais essayé, quoique j'aime bien le café
surtout le van houtte semi-corsé. Y'a pas une section culinaire, sur le forum? je cherche des recettes en ce moment, un peu blasé des muffins aux citrons.
Ok.,..
Laisse le secher longtemps, avant de rallumé
m
0
l
1 Février 2017 06:18:07

Bonjour Mendel, non pas de section culinaire sur le forum désolé, en revanche tu peux toujours ouvrir un topic dans Discussions Générales qui fait office de "divers" ici ou encore dans Loisir si c'est pour discuter de la passion de préparer des petits plats.

En ce qui concerne le thé noir aux agrumes, si tu veux essayer, je te conseille un des Thés noir Russes aux agrumes de chez Mariage Frères. Bref la suite dans ton propre topic, dans une partie appropriée si tu veux : )
m
0
l
1 Février 2017 09:25:23

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de faire sécher l'ensemble dans un récipient avec du riz.

Cela permettra d'absorber au mieux l'humidité.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter