Se connecter / S'enregistrer
Votre question

internet sans ligne telecom

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Septembre 2004 17:14:00

bonjour,

je voudrais savoir ce qui ce fait en offre internet ADSL (par ex) sans devoir être abonner à france télécom.

Merci pour vos réponse ;-)

Autres pages sur : internet ligne telecom

17 Septembre 2004 17:25:20

euh bah :hum:  :hum:  :hum: 
je sais pas trop enfait.... peut etre par le cable* ou par satelite ou par WiFi*
*si ta ville est équipée[/size]
17 Septembre 2004 17:27:25

Wifi = trop chere

Le cable ???? Qui fait ça??
Contenus similaires
Anonyme
17 Septembre 2004 17:29:51

oui y a internet par le cable, mais le cable, c'est france telecom ;) 
17 Septembre 2004 17:32:53

lol internet sans Ft jpense pas mais tu peux resilier ft si tu a un abo internet en degroupée
17 Septembre 2004 17:36:05

le cable ce n'est pas FT, il y a pas exemple Noos a Paris et quelques autres ville en France mais c un plus chère que par ligne de tel. Et Noos n'appartient pas à FT mais à une compagnie Américaine. Le cable n'a rien a voir avec la ligne téléphonique
17 Septembre 2004 17:39:30

Bien sur qu'on a pa besoin d'avoir une ligne telephonique, moi je suis chez NC numéricable mais seul ik c que il faut que tu soit sur le reseau, pour ca va sur numeicable.fr
Voila
17 Septembre 2004 17:39:36

Bah j'ai regardé un peu pour voir et j'ai pu trouver numericable qui propose donc des offres de connexion internet par le câble et si tu lis en haut de la page il est écrit "profitez d'une connexion internet ultra rapide sans avoir à payer d'abonnement internet.
maintenant je ne connait pas les auperateurs câble donc je ne sais pas ce qu'il valent et je ne connnait pas le celui qui propose les meilleur prix.
J'ai un amis qui a une connexion câble chez chello mais leurs prix sont parrait ils plutot élevés (je ne les ai pas trouvés sur le site). Numericable ne me parrait pas excessivement cher d'autant plus que tu a 6 chaines en direct via la connection et que tu ne paye pas le telephone.

Voila j'espere avoir pu t'éclairer un minimum... @++
17 Septembre 2004 17:44:28

que ce soit plus élévé je veux bien, du moment que internet par cable revient moins cher que internet avec ligne FT.

Je suis sur toulouse et FT n'est pas en mesure de m'offrir internet par cable.
20 Septembre 2004 17:03:28

j'ai fait le tour des proposition :
Le neuf, free... font des offres à 30€ pour ADSL 2mega mais il faut absolument s'abonner à france telecom (c'est à dire 13€ par mois en plus + ouverture de ligne). :-(

Le cable, impossible car je ne suis pas (apparemment dans une zone dégroupé). :-(

Wifi, beaucoup trop cher pour moi... :-(

Rien de bien interessant donc, quelqu'un à t-il un plan plus interessant???? :-o
20 Septembre 2004 17:04:24

Déménager :-D
20 Septembre 2004 17:05:27

ca existe pas l'internet par satellite ?
20 Septembre 2004 17:10:18

si wifi, mais c'est hors de prix
20 Septembre 2004 17:12:56

Rien a voir, le WiFi et le satelite ne sont pas du tout la meme chose.

Le satelite c'est vraiment trop cher, et le WiFi reservé aux entreprises avec la boucle radio locale pour l'instant, sauf à certains endroit ou c'est experimenté pour le grand public ...
20 Septembre 2004 17:17:21

je résume donc, pour ADSL 2Mega, il faut compter un minimum de 30€ + 13 de FT par mois en plus de l'ouverture de ligne FT.

Je me trompe où pas???

(désolé je n'y connais rien) 8-)
20 Septembre 2004 17:36:12

Par exemple chez free, pour pouvoir se passer de l'abonnement téléphonique, il faut déjà être en zone dégroupée.

Le fait de ne pas vouloir la ligne ft te met en situation de dégroupage TOTAL.

Mais pour cela, pour t'identifier, il faut déjà que tu aies une ligne téléphonique.

Si tu t'abonnes et demandes le dégroupage total lors de l'inscription, il ne te sera pas facturé.

Si tu es déjà abonné et que tu demandes le dégroupage total, il t'en coutera 90 € moins 3€ par mois d'ancienneté.

Attention. Comme vous avez forcément au départ une ligne ft, pour ne rien débourser de plus il faut l'avoir depuis au moins un an.

En effet, la période d'abonnement minimal chez ft est de 12 mois. Sinon, si vous voulez à tout prix résilier, vous devrez à ft les mois d'abonnement restant jusqu'aux 12 mois.

Soit, si vous avez la ligne depuis 6 mois, il vous faudra reverser à ft 6*13 euros.

Donc pour résumer:

Dans le cas d'abonnement direct en dégroupage total :

(nombre de mois restant chez ft) * 13

Dans le cas d'une demande de dégroupage total si déjà abonné :

(90€ - (3€ * (mois d'ancienneté chez free))) + ((nombre de mois restant chez ft) * 13)

J'espère avoir été assez clair,

A+

Ace
20 Septembre 2004 17:40:34

bon, ok je pige mieux, dans tous les cas on nous facture FT.

Je vais donc faire une ouverture de ligne puis prendre un abonnement ADSL. Quel conseil me donneriez vous pour l'abonnement, sachant que je souhaite etre au mini à 1024 et que je ne souhaite pas mettre de milliard € dans internet.

Quel est le mieux niveau rapport qualité / prix???

Merci encore pour vos conseil.
20 Septembre 2004 17:41:29

+1 free dégroupage totale pour moi ça marche super et je ne paie plus les 13euros par moi de la ligne FT ^^
22 Décembre 2004 17:27:44

salut

j' ahbite sur une ile en france (l'ile d'arz) et la connection vian un autre moyen que la ligne telephonique peut etre tres interresante en ce sens que

d' une part l' adsl n' existe pas sur cette partie de la france
d' autre part le telephone lui meme (abonnement et communication) est offert par france telecom a un prix tout a fait deraisonnable.

S' est pour cela que je me renseigne sur les connection alternative et apres quelque clicks on arrive a cet conclusion :

- le cable : existe qudans les grandes ville cout aproximatif de ceux proposé par les abonement adsl pour une vitesse identique
pas du tout interessante donc car elle n' existe pas la ou n' existe pas l' adsl !!

- le satellite : je pence que se moyen est mystifié etant donné le ping de ouf qu il implique et sont cout exorbitant (en double bande;en simple bande s est toujours de 15 a 20 euros en plus de votre abonement fai) pour plus de presision cette adresse peut vous interreser !!!

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=84

- le cpl !!! : enfin un espoir pour tout ceus qui sont loin de toutes connections y compris telephonique la connection par prise electrique pourrait devenir LA solution malheureusement elle n' est pas encore developpée mais si vous voulez la tester pour cela je vous renvoi a cette adresse :

http://www.cpl-france.org/
6 Janvier 2005 23:53:56

Bonjour à tous.

J'ai eu le meme probleme...

Pour moi les solutions internet sont:

- Ligne France telecom, different FAI, possibilité de degroupage.

- Le cable si tu es cablé ( Ex: Noos ) 1 mega 19.90/mois ou 14.90 avec TV

- Le satelite dispo partout en France !!! 512K: 17.95/mois - 768 K: 25.95 et 1024: 34.95
+ dispo ds les magasins expert http://www.expert.fr
Mais le sat te permet de recevoir les infos mais par exemple, pour faire une recherche sur google. Il faut envoyer ta demande et tu n'a pas d'emetteur satelilte, donc il te faut une ligne FT !!!!! :-x

- Le wifi ou radio peut etre interessant si tu as une borne pres de chez toi, sinon si tu habite ds un lotissement il est possible de se mettre à plusieurs voisins de prendre un seul abonnement avec un emetteur ou un reseau pour 2,3,4...personnes.

- Internet par les prises electriques va se faire mais surement en couplage CPL/SAT pour le moment d'apres mes infos le CPL n'est utilisé que pour creer un reseau. EDF devrait si mettre mais pas avant leur privatisation complete en 2007.

Voila de mon coté j'ai fait le tour. ma solut° perso: etant degroupé j'ai opté pour Telecom italia France: http://www.aliceadsl.fr/alicefrance/home.html qui me propose abo tel + 1024 illimité pour 23.95/mois, c'est pas cher j'ai le telephone et pas eu de galere avec eux. Mais FT te demande tjrs 1 an d'abonnement mini :-(

BOE AEE*

* Pour une annee sans haine.
Anonyme
19 Juin 2009 08:13:21

Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.jouvremaligne.com et tu saura si tu es obligé de repasser par FT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS