Votre question
Résolu

touche FN et touches f qui ne correspondent plus (help!)

Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2017 05:25:22

Bonjour à la communauté,

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis quelque jour (alors que je n'ai rien fait subir à mon ordinateur), la touche FN et plusieurs autres touches ne fonctionne plus.
- Quand j'appuie sur fn, ça me donne : ymo
- Quand j'appuie sur ver. maj ça me donne : t^çlù
- Quand j'appuie sur alinéa ça me donne : *-=àp$
etc. etc.
Du coup, toutes les touches f ne fonctionnement plus correctement non plus (et je ne peux plus baisser manuellement la luminosité, le son etc etc.)

Je suis à l'étranger, dans un lieu où personne ne parle français ou anglais et où tout est rudimentaire, j'aurai donc grand besoin de votre aide.
(Pour info, mon PC est un Asus UX32V D)

Je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : touche touches correspondent help

Meilleure solution

1 Février 2017 05:49:52

Bonjour, il faut que l'on détecte si c'est un problème hardware ou software.
Pour commencer dans panneau de configuration ouvre le gestionnaire de périphériques puis choisis clavier et clique droit puis propriétés et là tu fais mettre à jour le pilote puis appliquer, ok, tu fermes.
Si ça le marche pas , essayes la même chose en faisant désinstaller le pilote puis tu reboot.

PS: Attention si tu as un mot de passe au démarrage de ton pc, va le retirer maintenant pour éviter d'être bloqué lors du reboot.

Si ces solutions softwares ne marchent pas, c'est probablement un soucis hardware, il faudrait essayer de déconnecter puis reconnecter le clavier, peut être la nappe qui s'est déplacée, reviens vers nous pour voir comment le faire a condition que ton pc ne soit plus sous garantie.
partage
1 Février 2017 11:36:48

dandibot a dit :
Bonjour, il faut que l'on détecte si c'est un problème hardware ou software.
Pour commencer dans panneau de configuration ouvre le gestionnaire de périphériques puis choisis clavier et clique droit puis propriétés et là tu fais mettre à jour le pilote puis appliquer, ok, tu fermes.
Si ça le marche pas , essayes la même chose en faisant désinstaller le pilote puis tu reboot.

PS: Attention si tu as un mot de passe au démarrage de ton pc, va le retirer maintenant pour éviter d'être bloqué lors du reboot.

Si ces solutions softwares ne marchent pas, c'est probablement un soucis hardware, il faudrait essayer de déconnecter puis reconnecter le clavier, peut être la nappe qui s'est déplacée, reviens vers nous pour voir comment le faire a condition que ton pc ne soit plus sous garantie.

D'accord, merci beaucoup Dandibot, je vais essayer ça tout de suite et je t'en donnerai des nouvelles!
m
0
l
Contenus similaires
1 Février 2017 11:46:59

Il m'a suffit de le remettre à jour pour que cela fonctionne, super !
Merci beaucoup !!! :) 
m
0
l
1 Février 2017 14:25:27

Pas de quoi, au plaisir : )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie