Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désabonnement chaines payantes FREE... Arnaque : facturation abusive!

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mars 2006 20:28:49

Lorsque l'on se désabonne d'une chaine payante chez free, un message indique que cette résiliation sera effective à la fin du mois. Je confirme, le désabonnement a bien lieu, mais attention l'arrêt de la facturation n'aura pas lieu.
Je viens de m'apercevoir que cela fait plus de 6 mois que je paye l'abonnement d'une chaine (0.99E), alors que mon désabonnement a bien été pris en compte à cette même date.
Selon leur dire, il y a juste à se désabonner par le biais de sa télécommande... mais il ne précise pas que pour stopper la facturation, il faut faire la même démarche que pour une résiliation de ligne, une lettre recommandée.
Inutile de préciser que Free a tout prévu pour parader aux eventuels plaintes de ces clients concernant cette facturation abusive.
Pas de reçu daté concernant ce désabonnement, donc pas de preuves!
Lorsque vous vous désabonnez, aucune preuve prouvant la date de cette résiliation vous sera envoyée et surtout stipulée sur vos factures. Sur le site, dans la gestion de votre compte, vous pourrez alors constater que "l'abonnement est résilié", dans la section facturation "chaines options payantes".
Par contre la somme sera toujours prélevée les mois suivants, vous pourrez le constater dans la section "factures".
L'astuce de Free est d'indiquer que "l'abonnement est résilié" UNIQUEMENT POUR LE MOIS EN COURS...et le mois en cours c'est normal de le payer...on est d'accord! Et tout les mois c'est le même refrain.
Etant donné que l'on a en notre possession aucune preuve de la date de son désabonnement, la facturation continuera comme ci nous étions constamment dans "LE MOIS EN COURS"... A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé... sinon, le service facturation free affirmera que vous venez tout juste de vous désabonner... faute de preuve!!

Combien de temps cette escroquerie va t-elle durer ?

Ellyoz
Paris

Autres pages sur : desabonnement chaines payantes free arnaque facturation abusive

16 Mars 2006 23:16:39

Citation :

Ellyoz a écrit :

salut!
reponse: eternellement.... c ça l'bizness!
comment crois tu que les riches sont devenus riches?
c'est pas les seuls a faire ça...
17 Mars 2006 09:20:10

heu...pour 0.99e bon ok c'est pour le principe
mais dis mois tu sais il existe des releves de comptes
bancaire que tu recois tous les mois!
on sait tous que les fai sont filoux a nous de scruter nos comptes et d'agir vite!
PS: pout toute resiliation de tout types de contrat avec prelevement il faut un recommandé..avec AR !! c'est ta garantie tout risque !!
Contenus similaires
15 Juin 2006 12:40:52

je voulais savoir si il faut vraimt envoyer cette LRAR ou si la procédure via la free box suffit, car là je me suis abonné pour voir ... et je regrette aussitot, même pas possible de se retracter!

free me dit que je ne peux me desabonner que le mois prochain?

concretement que dois je faire?

merci :-x
15 Juin 2006 12:55:14

je me repete, pour toute resialition de contrat
il faut une lettre avec AR!
15 Juin 2006 14:32:59

Un opérateur de moins dans la catégorie des sociétées honètes ;-)
15 Juin 2006 21:01:47

merci je dois marquer quoi ds ma LRAR et l'envoyer ou ?

je suis vraiment énervé contre free...autant en un coup de pouce on est abonné qu 'il faut multiplier les demarches pr se désabonner aux chaines payantes!

GRRRRRRRRRRRRR

sinon pour etre sur de ne pas repartir pour un nouveau mois, je dois faire ttes ces démarches à partir de quand à votre avis ?

en tt cas merci de l info!
7 Mars 2007 22:54:00

ok je voudré savoir comment se desabonner d' une chaine de chez moi
merci
20 Janvier 2008 13:56:05

http://********

Mobilisons-nous tous contre Free cette société malhonnête !! Témoignage, arnaques, avis, etc... Tout et notés et enregistrée !! Pour vous prouvez la malhonnêtetée de free !!!

Venez voir toutes les arnaques et témoignages de freenautes et ex-freenautes !!
21 Avril 2008 00:26:21

A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé... sinon, le service facturation free affirmera que vous venez tout juste de vous désabonner... faute de preuve!!

Bonjour je ne comprends pas ce que cela signifie ( je suis une peu blonde!!) que dois je faire concrètement????
24 Mars 2009 14:54:10

salut
Sa me rasure , je suis pas la seul à avoir été arnaquer! la seul chose qui faut retenir: c'est aujourd' hui de faire passé le message que se genre de pourri de dire à tous ses consommateurs de ne pas aller faire d 'abonnement chez FREE surtout je pense que les annonces parlent à ce jour et que FREE à un gros probléme!
sa s' engraisse comme des oies sur notre dos! le mot n'est pas trôp fort non!!!
24 Mars 2009 14:56:56

Mais arrete un peu de pleurer zazou2009, t'es lourd serieux de remonter tous les post pour dire de pas s'abonner chez Free...
Si Free a le plus grand nombre d'abonnés, c'est pas pour les problemes qu'il y a, tu ne crois pas?
Anonyme
18 Juin 2009 23:35:58

Ellyoz a dit :
Lorsque l'on se désabonne d'une chaine payante chez free, un message indique que cette résiliation sera effective à la fin du mois. Je confirme, le désabonnement a bien lieu, mais attention l'arrêt de la facturation n'aura pas lieu.
Je viens de m'apercevoir que cela fait plus de 6 mois que je paye l'abonnement d'une chaine (0.99E), alors que mon désabonnement a bien été pris en compte à cette même date.
Selon leur dire, il y a juste à se désabonner par le biais de sa télécommande... mais il ne précise pas que pour stopper la facturation, il faut faire la même démarche que pour une résiliation de ligne, une lettre recommandée.
Inutile de préciser que Free a tout prévu pour parader aux eventuels plaintes de ces clients concernant cette facturation abusive.
Pas de reçu daté concernant ce désabonnement, donc pas de preuves!
Lorsque vous vous désabonnez, aucune preuve prouvant la date de cette résiliation vous sera envoyée et surtout stipulée sur vos factures. Sur le site, dans la gestion de votre compte, vous pourrez alors constater que "l'abonnement est résilié", dans la section facturation "chaines options payantes".
Par contre la somme sera toujours prélevée les mois suivants, vous pourrez le constater dans la section "factures".
L'astuce de Free est d'indiquer que "l'abonnement est résilié" UNIQUEMENT POUR LE MOIS EN COURS...et le mois en cours c'est normal de le payer...on est d'accord! Et tout les mois c'est le même refrain.
Etant donné que l'on a en notre possession aucune preuve de la date de son désabonnement, la facturation continuera comme ci nous étions constamment dans "LE MOIS EN COURS"... A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé... sinon, le service facturation free affirmera que vous venez tout juste de vous désabonner... faute de preuve!!

Ellyoz
Paris

NE PAYER PAS????NE PAYEZ PAS!!!!!!LE MALFONCTIONNEMENT VIENS DE CHEZ EUX
JE NE PAIE PLU FREE ET IL MENVOIE UN MAIL ET LEUR REPOND

bonsoir,je viens de recevoir un mail de votre part comme quoi le dernier virement a été refusé.Alors lisez attentivement vu que je suis client chez vous depuis un moment et que jusquà présent tout c'est bien passé,je refuse de vous payez a partir de ce mois de mai,vu que des abonnements à la vidéo a la demande ou autre m'est facturé depuis le mois de février pour différent montant,avec des conseillé de chez vous je me desabonne mais apparement cela est facturé tous les mois sans que l'on me trouve de solution ,vous ne respectez pas non plu votre part du marché,donc vérifié plus du coté de vos installation que des mauvaises manipulations de votre télécommande vue que je suis technitien et connait les télécommandes!!!!! en m'excusant et vous remerciant mais j'ai payé ce que je devais payer,j'attend la coupure de ma ligne pour vous renvoyez votre matériel,en revoir
19 Juin 2009 00:14:45

peut être qu'avec moins de fautes d'orthographe et de grammaire ce message aurait un intérêt, et encore

tu ne peux pas refuser de payer, au mieux tu peux refuser de payer le supplément non justifié
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS