Votre question

Probleme de lenteur adsl chez orange

Tags :
  • Adsl
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Juin 2009 22:08:36

bonsoir depuis la semaine derniere j ai une connection tres tres lente sur tous mes pc.je suis chez orange en 2 mega .quand je fais un dsltest le resultat est de 15 kbps au lieu des 2048 prevu et ceux sur tous les pc.bien sur j ai fait les test avec a chaque fois deux ordi eteint sur trois.
j ai deux pc en vista 1 eternet et un wifi et un xp en eternet.
j ai telephoner a orange qui a fait des test sur la ligne et la livebox inventel et tous est ok.apres ils ont fait des test au centrale de lyon et appareement tout est ok aussi , aujour dhui un conseiler ma dit qu'ils avaient mis ma ligne sous surveillance pour detecter le probleme , mais je n ai pas compris ses explications quand je lui ai demander en quoi cela consistait.quelqu un peut m'eclairer?
j ai un voisin qui a le meme soucis que moi mais pas aussi lent et une autre voisine ou tout marche bien donc je ne sais pas si cela est un probleme locale ou personnel.
j ai essayer avec une autre livebox , j ai changer les filtres,et cela n y fait rien .j ai aussi vider tous mes dossier temp internet cookies ect.. sans succes
est ce que quequel un a deja eu le meme probleme ?ou peut etre auriez vous une idee?
si je change de fournisseur pensez vous que j aurais le meme soucis , ?
merci d avance de vos reponse

Autres pages sur : probleme lenteur adsl orange

11 Juin 2009 10:15:22

Bonjour,

Si Orange met votre ligne sous surveillance c'est pour voir si il y a des pertes de débit, pour surveiller toute activité de votre connexion pour essayer de déceler un problème.

Faites le test en branchant la Livebox directement sur une prise et non pas sur une multiprise. Vérifiez bien que la prise téléphone soit directement relier à la Box. Sinon il faut demander le passage d'un technicien surtout si un de vos voisin a le même soucis.
15 Juin 2009 22:45:33

bonsoir j aurais vous repondre avant mais dur dur la navigation j ai temps de prendre la douche pendants que cela charge.aujour dhui un expert orange m a telephoner et a tester le debit du boitier adsl de mon village a ma maison et elle m a dit que selon son teste , elle ne voyait pas probleme.alors j attend avec impatience un technicien a la maison jeudi matin.
elle m adit que si c est un probleme FT je ne payerais rien mais si c est un probleme de mon installation j aurais a payer entre 44 et 99 euros.pouvez vous le dire quels est le genre de probleme pris par france telecom et eux que je dois payer moi meme.
est ce sur et certais que le technicien va trouver le probleme et le resoudre?
est ce que si je change de fournisseur d acces j aurais les meme soucis?
car je trouve le service technique de ft assez limite.
est ce que quelqu un a deja eu le meme soucis et si oui avez vous etais reparer rapdement?
qu est ce qui peut provoquer de tel lenteur?
merci d avance , pardon pour toutes les questions mais j en ai un marre de ne plus surfer et de devoir payer pour rien.
bonne soiree

ps je n utilise aucune rallonge pour la livebox ou la prise electrique
Contenus similaires
16 Juin 2009 20:55:12

personne ne peut me renseigner?
17 Juin 2009 09:12:10

Pour avoir, à plusieurs reprises été en conflit avec ORANGE pour des débits inférieur à 10% sur mon contrat de 18 Mg.
J’ai trouvé le moyen de me faire écouter auprès de mon opérateur.

En premier, toujours être calme et courtois avec la hotline pour ne pas fournir un motif à vous raccrocher au nez.
La deuxième chose à faire est de prouver la chute de votre débit.
La troisième gardé la trace des essais fait sur votre ligne justifiant votre réclamation.

La cerise sur le gâteau est :
Lorsque vous avez un opérateur en ligne ; "HORS SERVICE DÉLOCALISER"
Après vous être présenté à votre interlocuteur, informé le que la conversation est enregistres dans le cadre d'une action éventuelle auprès des tribunaux.
Ce dernier est en droit de le refusé, mais bien évidement se refus est déjà le moyen de démontrer que le bien fondé de votre réclamation n’est pas pris en compte.
PAS DE TRACE PAS DE PREUVE
"Un enregistrement n'est valable que si la personne en est informé préalablement".

1° Prouver la chute de débit et suivre cette dernière grâce un logiciel. GRENOUILLE

Citation :
Ma ligne à été modifié à 8 Mg pour une stabilisation des débits.
Malgré cela je vous laisse admiré le résultat et vous faire votre propre réflexion.

Exemple pour la journée du 15 Juin 2009

Pour le Mois

2° Puis faire des tests avec DSLTEST de Orange dans les périodes de baisse des débits

Ils ont accès sur leurs serveurs aux essais fait par vous avec DSLTEST donc...
Ne pas faire de test lorsque la ligne est stable, mais uniquement dans les périodes critiques.
La grenouille change de couleur lorsque le débit est incorrect.

Vous pourrez lorsqu'un technicien viendra chez vous, en lui montrant l’enregistrement de vos graphiques et de vos tests, prouver vos dires et être crédible, donc mieux compris.
Ceci évite également, de vous voir facturé un déplacement pour une intervention dont la cause ne vous est pas imputable.
Si le rapport d’un technicien " souvent STE EXTERNE A FT" est en votre faveur, il peu vis a vis du service commercial vous permettre d'obtenir un dédommagement pour non respect d'un engagement contractuel pour lequel Orange perçois une rétribution.
Citation :

ATTENTION AUX CLAUSES ORANGE.
Si le client a souscrit un forfait 18 mégamax, la capacité de débit minimum descendant est de 8 Mégabits selon la norme IP équivalent à 10272 Kilobits selon la norme ATM.

Si la clause ci-dessus n'est pas respectée, ils mettent en cause la ligne, qui de fait ne permet pas l'ADSL2+, et vous passe d'office en ADSL2 8 méga pour lequel l'engagement est simplement une synchrone à plus de 512 k.

Citation :

CETTE CLAUSE EST ABUSIVE DE FAIT
L’ENGAGEMENT A L’OFFRE COMMERCIAL EST CONTRACTUEL ET BASE SUR UNE PUBLICITÉ MENSONGÈRE EN L’ESPECE.
LE TARIF DES OFFRES COMMERCIALES VARIENT EN FONCTION DU DÉBIT ET PRESTATIONS CHOISI PAR LE CLIENT MAIS ET SURTOUT APRÈS AVOIR VÉRIFIER AVANT LA SIGNATURE DU CONTRAT L’EGIBILITE DE LA LIGNE.

Le test d'éligibilité permet de choisir une offre ADSL parfaitement adaptée à vos besoins et conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique.

Donc que vous pouviez bénéficiez du débit que votre opérateur propose.

Dernier point et pas des moindres.

Les Hotliners ne peuvent du fait d’un service «ORANGE DECENTRALISER 3900» vous faire parvenir un message concernant l’entretien que vous avez avec eux.

Les conversations avec les divers services de Oranges ne sont que verbale...

Par contre lorsque vous dialoguez avec un service technique ou commercial …
Exigé une confirmation de leurs engagements et rendez vous par emails "les écrits restes" :D  en leur rappelant si nécessaire « voir plus haut » que vous avez enregistré le dialogue.

Et oui il faut en arrive à cela pour obtenir satisfaction et faire respecter le contrat.

Ceci est également être valable à tous types d'opérateurs selon la nature du contrat et le logiciel « DSLTEST ORANGE » servant aux tests.

Bonne chance à vous
---- Test Eligibilité ---- Test la vitesse ADSL
18 Juin 2009 23:10:52

bonjour merci pour ta reponse j e l ai imprimé d aiileurs . le technicien m a appeler ce matin pour me dire quil ne venait pas a la maison aujour dhui car il a fait des test hier et cela venait du materiel de mon village , donc ils ont ete vite car ce soir c est reparé.mon wifi n a j amais aussi bien marcher car le dsltest mondre un debit de 1944 pour un abonnement de 2 mega.
peut etre tu peux me renseigner sur un autre sujet.dans mon village je ne peux avoir que 2 mega car le materiel ft ne supporte pas plus. est ce que tu sait si c est ft ou la mairie qui doivent desidé d entamer des travaux pour avoir plus de debit

bonne soiree

a bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook