Votre question
Résolu

Créer un programme

Dernière réponse : dans Programmation
1 Février 2017 17:13:34

Bonjour,

Tout d'abord merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider.
Je suis étudiant en biologie et j'aimerai créer des petits programmes afin de réaliser des calculs rapidement.

Un exemple simple et concret, je connais x et y et je veux obtenir z (par la formule z = x/y).

Pouvez vous m'aider et m'indiquer quels sont les langages les plus simples à utiliser.

Aussi, si vous avez des bons sites de tutoriel ou autre car à part les petits programmes (du même genre) que j'ai créé sur ma calculette, je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci à tous
Louis

Autres pages sur : creer programme

2 Février 2017 23:21:40

Ce genre de programme peut être fais dans a peut prés n'importe quel langage ^^

Tous dépend de la complexifier de t'es calcule et du temps que tu veux investir pour apprendre a maîtriser le langage ( et si cela te dérange d'utilisé un tank pour tuer une mouche ) ...

Pour la version amateur de la chose, un bon tableau excel devrais suffire mais si non ....

Vue qu'il est généralement plus simple de dégommée une mouche avec une grosse explosion provoquer par le tire d'un tank positionné a 20cm de la cibles ...
Je te propose le c# avec VisualStudio : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-developpe...
( tres bon tuto complet sur la création de programme console ... et tu pourras assez vite aborder la création de petit programme en windowsForm car une petit interface ne fais jamais de mal )

Bon si non, avec des armes plus légère mais bien plus compliquer, je te propose le C / C++ / nodejs / python / ruby ...
m
0
l

Meilleure solution

9 Février 2017 10:04:19

Une console python suffit

1. >>> x = 5
  2. >>> y = 6
  3. >>> z = x * y
  4. >>> z
  5. 30
  6. >>> z ** (2-x)
  7. 3.7037037037037037e-05
  8. >>>

Tu peux aussi voir du côté de haskell (ghci)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS