Votre question

Accès a mon salon CamFrog Impossible

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2007 19:30:54

Bonjour et tous, et merci à tous les bénévoles qui aident ceux qui sont dans la "détresse", ceci est mon 1er post !

Ma demande concerne l'utilisation de CamFrog Server (v3.72) et donc du client CamFrog (v3.91), ceci sur le même ordinateur et donc IP.

Comme requis, j'ai ouvert les ports TCP 6005 et UDP 5000-15000 du modem/routeur LiveBox Sagem WiFi.

Le serveur fonctionne et est visible publiquement, toute personne peut se connecter à mon salon, je précise que CamFrog est un video/audio chat...Où est alors le problème me direz vous, et bien le problème c'est que seul moi, le modérateur du salon ne peut y accéder !

A la connexion quand il s'agit de moi le message d'erreur indique que le serveur doit etre "offline" ce qui est faux, ou que je suis "derriere un firewall" alors que j'ai pris soin de désactiver le pare feu Win XP + celui de la Livebox, et meme désactivé Avast...

Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais plutot du fait que le client et le serveur soient à la meme adresse IP et qu'il y ait un probleme de confusion IP LAN/WAN, après quelques recherche j'en ai déduit qu'il s'agissait du LoopBack non géré par la LiveBox semble-t-il...si le problème vient bien delà...

Vous experts en réseau saurez rapidement ce qui se passe au niveau de l'acheminement, et je pense que c'est un problème classique.

S'il s'agit bien du LoopBack, y a-t-il un moyen de l'emuler logiciellement ? J'ai essayé avec le fichier "host" en faisant correspondre mon adresse locale 192.168.1.2 avec les IP distantes qui me sont attribuées du type ip6.xxx.xxx.camfrog.com mais elles semblent ne pas etre fixes et propres à mon serveur - à confirmer.

Voilà j'espère que j'ai été clair, ma configuration est inscrite sous ce message si tout va bien, je vous remercie par avance.

Amicalement.

Autres pages sur : acces salon camfrog impossible

9 Février 2009 14:23:16

Bonjour,

J'ai trouvé la solution pour ce problème, il suffit de créer une carte de bouclage (Loopback adapter) sur ta machine et de lui donner l'adresse IP de ton serveur. Et quand toi ou le bot se connecte sur le salon, tout cela passera par la carte de bouclage en local, c'est ce qu'on appele une feinte informatique :) 

Pas besoin de désactivé ton parefeu ou ton antivirus.

Suis le tutorial suivant, pour installer une carte de bouclage

En anglais
How to create loopback interface on Windows XP | Microsoft
http://www.cisconet.com/index.php/Microsoft/How-to-crea...

En français
Comment faire pour installer la carte de bouclage Microsoft dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/839013

Sincèrement
Anonyme
10 Mai 2009 14:14:25

Bonjour,

J'ai beau suivre ce qui est dit ici, je n'arrive toujoursp as a acceder a ma salle.. pourriez m'expliquer plus en détail comment faire svp ? merci de votre patience
18 Juin 2009 21:34:32

a tu reussi depuis ou a tu trouvé un autre logiciel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook