Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi perdu, config automatique sans fil : erreur 1068 [Résolu ]

Tags :
  • Wifi
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2007 16:45:39

Bonjour,
Voila mon problème : J'ai un PC XP SP2 connecté à une livebox inventel en ethernet et un PC portable XP SP2 en wifi.
le 16 janvier la livebox coupe, le lendemain j'appelle la hotline : pb de ligne, ils font une expertise... La connexion revient dans la journée mais depuis : plus moyen d'avoir le wifi sur le PC portable.
En fait, windows ne peut pas configurer la connexion sans fil parce que soit disant j'utilise un autre logiciel. J'ai bien un logiciel (acer eNet Management) pour me connecter mais je ne l'utilise pas et il n'y a jamis eu ce problème avant. J'ai essayé de me connecter par ce logiciel, il reconnait la livebox mais n'arrive pas à se connecter.

Je suis allé dans les services pour redémarrer le service "configuration automatique sans fil" et là : erreur 1068, le service ne peut plus démarrer.
En consultant différents forums, je regarde le service "téléphonie" qui est démarré, et quand je veux l'arrêter pour le relancer : erreur 1053!!
J'ai aussi noté l'absence de l'onglet "configuration du réseau" ou un truc comme ça dans Panneau de config/Connexions réseau/clic droit sur la connection sans fil/Propriétés. J'ai que Général et Avancé.
Autres effets secondaires : Je ne peux plus imprimer sur l'imprimante wifi que j'ai (HP Photosmart 3310).

Le jour ou la connexion internet a été rétablie, j'ai pu me connecter à partir du PC portable 30 min (l'écran rouge de la barre des taches est devenu bleu sans prévenir, ça a marché 30 min puis plus rien depuis)

Ca fait une semaine que je suis la dessus et je trouve rien!! Avast et Spybot S&D ne donnent rien...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci beaucoup :) 

Autres pages sur : wifi perdu config automatique fil erreur 1068 resolu

22 Janvier 2007 16:49:47

resumé ta pas internet sur les 2 pc?
22 Janvier 2007 16:54:38

Fait un reboot de ta livebox complet, tu as la manip à faire dans le livret (ô combien inutile ormis celà, quand il s'agit de comprendre la LB).

Ca devrait remarcher tout seul ;) 

Avant, essaye toujours de synchroniser avec ton portable, là encore, le livret te servira

Cheers
22 Janvier 2007 17:17:30

En fait, j'ai internet su le PC fixe sans problème mais pas sur le PC portable.

J'ai fait un reboot de la livebox : rien
une mise à zéro : toujuors pas d'amélioration.
En fait j'ai meme pas la liste des réseaux disponibles sur mon PC portable, au lieu de ça il est écrit que windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
22 Janvier 2007 17:21:11

essaye de desinstallez le logiciel fournie avec le wifi et fais avec windows !
22 Janvier 2007 17:24:32

Et essaye de réinstaller les drivers de ta carte réseau sans fil ;) 
22 Janvier 2007 17:45:05

Le logiciel Acer est désinstallé et les derniers pilotes installés mais toujours rien!! je désespère!

c'est impossible de se connecter avec windows parcequ'il ne peux aps afficher les réseaux...
23 Janvier 2007 09:24:19

donc sur ton portable il dois avoir un petit bouton avec un satelite verifie que celui ci es bien allumé sur le coté
23 Janvier 2007 10:38:08

Depuis la mise à jour de la LiveBox, tu as aussi une sécurité par adresse mac des cartes wifi qui tentent de s'y connecter. Vérifier ces paramêtres là.

Pour connaitre l'adresse MAC de ta carte wifi

=> executer
=> cmd
=> ipconfig /all

Et c'est écrit :) 

Ajoute la à la liste des adresses mac autorisées, et ça devrait marcher (si toute fois le problème vient de là :ange:  )

Cheers
23 Janvier 2007 13:41:24

en fait j'ai une livebox inventel et je peux pas ajouter d'adresses MAC manuellement, le seul moyen c'est d'appuyer sur le bouton d'association de la LB mais y'a pas de réaction au niveau du PC portable, toujours pas moyen de voir le réseau.
Pour Kingoftherush : le voyant est allumé, mais dans cmd : Statut du média : déconnecté
...
23 Janvier 2007 13:48:05

verifie que le peripherique es present dans le gestionaire peripherique
23 Janvier 2007 13:52:46

Ta carte wifi n'est pas désactivée par hasard ? :whistle: 
24 Janvier 2007 16:41:26

la carte wifi est bien dans les périphériques et actévée...
J'ai fini par reformater et tout remarche. c'est pour l'instant la seule solution connue pour ce type de problème. j'ai vu ça avec un informaticien, il avait déjà eu à régler ce genre de pb et il n'a jamais compris d'ou ça venait et a toujours été obligé de reformater les PC de ceux à qui c'était arrivé...
En tout cas merci pour votre aide meme si pour cette fois ça n'a pas réglé le pb.
11 Octobre 2007 22:32:42

C'est trop bon voila la solution...

merci a EZing sur forum 01.net
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel...

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée !!!

Probleme RESOLU

joie et bonheur je poste partout.... merci
6 Novembre 2007 22:53:16

Parfait pour cette réponse.
Mais après reboot je retrouve bien mon réseau sans fil mais en allant vérifié la commande start après lancement elle se retrouce avec valeur 4.
Je n'ai pas trouvé de virus (testé en ligne sur bitdefender)
En attendant je vérifie la valeur de Start avant de stopper ma machine.

Que faire ?

Merci pour toutes vos réponses
24 Février 2008 17:08:43

Merci pour la réponse de C balo ça qui m'a permis de régler le problème. J'avais été infecté par le virus bagle il y a quelque temps et je n'avais pas remarqué qu'il avait changé ça.

Pourtant j'avais Avast mais il n'avait rien détecté, tu as peut être ce virus aussi coccinelle831.

Plus d'infos ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite...
Fais une recherche pour elibagla sur cette page (avec ctrl+f) et télécharge le à l'adresse donnée :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.as...
28 Mars 2008 15:26:30

merci beaucoup!
j'ai pu résoudre mon probleme grace a cette manip...
petit soucis : est-ce forcément un virus ? et comment faire pour m'en débarrasser?!

merci d'avance :) 
3 Mai 2008 23:47:25

C balo ca a dit :

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Bonne journée !!!

Probleme RESOLU

POUR VOUS DIRE UN MERCI POUR CETTE INFORMATION EXACTE ET CLAIRE. AI RESOLU MON PROBLEME
aurais jamais trouve ca tout seul :hello: 
Anonyme
5 Mars 2009 21:16:08

C Balo Ca IS THE KING !!!!!!!
28 Avril 2009 20:11:09

Bravo les gars!! J'ai eu le même problème... le FAI m'orientait vers du formatage!!! C'est bon ça les forums!!!! YAHOOOOOO!:!!!!!
17 Juin 2009 16:57:45

C balo ca a dit :

merci a EZing sur forum 01.net
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel...

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée !!!

Probleme RESOLU

Merci mille fois!!!! Quelle galère pour trouver la bonne réponse. Heureusement que tu étais là!!
18 Juin 2009 20:41:15

Problème RESOLU

à force de m'arracher les cheveux je devenais chauve..!

Heureusement que tu étais là!!

Merci mille fois!!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook