Votre question
Résolu

J'ai cet écran bleu quand je veux arrêter Windows... balayage de Malwarebytes 3 en cause ? (oui je vous joint une photo)

Tags :
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Février 2017 23:47:37

Bonjour (bonsoir pour les couches-tard comme moi héhé) !!

Bon hé bien sur mon ordinateur j'ai installé Malwarebytes 3.0 Premium et j'ai tenté un scan complet en fait j'ai pas eu le choix ... Il s'est mis à jour puis a scanné, un quart d'heure après les résultats... Eh bien j'ai mis en quarantaine ce que je voulais.... Puis là il m'ont proposé de redémarrer.... Puis là écran bleu j'en ai profiter pour prendre cette photo...

je ne sais pas si on vois bien... Quoi qu'il en soit je ne sais pas la déchiffrer...

Alors redémarrage impec' sans problème aucun. Puis je veux arrêter le système, et là même écran bleu donc inutile de prendre la même photo.

Alors que faire pour qu'il n'y ai plus d'écran bleu ?
Pour info ça m'a paru bizarre que APPDATA/SYSTEM (ou dans le style j'sais plus quoi... j'ai pas mémoriser) soit sélectionné pour être mis en quarantaine mais j'ai laissé tel quel, donc ça a du le supprimer.... Mais bon pourquoi ce logiciel dit fiable sélectionne "system" et des choses dans ce genre ?
D'où mon idée de génie, ça peut venir de là... Oui maintenant je fait des liens.. avant non ! y'a du progrès plus je vieillis lol

que puis-je faire pour vous aider à m'aider ? je vous sollicite en effet j'ai besoin de vos lumières, hadriel, windows23, chantal11, dandibot ... ? êtes-vous là ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part ;
Merci
Cordialement ;) 
à+ (oui à très vite) !
Anthony T.

Autres pages sur : ecran bleu veux arreter windows balayage malwarebytes cause joint photo

3 Février 2017 05:48:29

Peux-tu faire une restauration systeme?
m
0
l
3 Février 2017 09:31:56

salut,
si il est en quarantaine,tu dois pouvoir le liberer pour voir si il en est la cause.
souvent les logiciels detecte des malwares qui n en sont pas...
@+
m
0
l
3 Février 2017 17:20:05

Re,

Merci Mendel87, fliflu ;

J'ai procédé à un chkdsk (sur conseil de vince1053) puis ça ne change rien... je pense ça vient de Malwarebytes parce que j'ai le souvenir qu'il a déjà redémarrer depuis le passage sous l'eau... c'est depuis que j'ai mis en quarantaine certains éléments en fait... en effet, mon pc à pris de l'eau du thé aux agrumes pour être précis, tiède... sur un port usb...lundi soir vers 18h30...

C'est bon les 4 ports usb fonctionnent désormais... !!!

voilà ce que ça me met quand je veux restaurer "SYSTEM" de la quarantaine, ça me met il est déjà utilisé par un autre processus donc ça ne veux pas le faire...

voir capture d'écran ci-dessous :

des infos sur l'écran bleu :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800CBC2B10
BCP3: FFFFFA800CBC2DF0
BCP4: FFFFF80003BCFE40
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\020317-44117-01.dmp
C:\Users\Anthony\AppData\Local\Temp\WER-46691-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Merci à vous par avance ;) 
je tenterais la restauration à une date antérieure si j'ai fait des sauvegardes ça c'est moins sur mais bon à vérifier oui...
à+
m
0
l
3 Février 2017 21:26:26

Bonjour, pourquoi ne pas récupérer tous tes fichier que tu souhaites conserver sur un disque dur externe puis faire une réinstallation propre?
m
0
l
3 Février 2017 21:46:37

Non parce que ça m'a pris du temps de tout installé comme il faut.... Puis j'ai pas envie de passer à nouveau tout ce temps fou... Perte de temps, je veux un sysyème propre dès maintenant... je pense que bon, en supprimant le problème ça devrait aller, si l'écran bleu ne part pas je ferais une réinstalle de Windows 7 Pro. Pas le choix, mais pour le moment j'essai de voir si y'a pas des solutions pour éviter ça... donc je cherche, je cherche....
m
0
l
3 Février 2017 22:47:30

Bonsoir ,

Ton disque n'aurai t'il pas reçu un liquide ?
m
0
l
3 Février 2017 23:26:49

windows23 a dit :
Bonsoir ,

Ton disque n'aurai t'il pas reçu un liquide ?

Bonsoir,

Non définitivement, je dirais non. Tout simplement parce qu'il a redémarré suite au passage du thé, enfin je lai laissé sécher quelques jours... Puis j'ai installé Malwarebytes 3 Premium.... Et là déçu, car en effet, il m'a fait supprimé SYSTEM.exe qui aurait été infécté par un tojan.... Mais quelle surprise ? trojan qui sort d'où quo ?

bref, je n'y comprends plus rien à l'avenir je serait prudent je n'installe pas n'importe quel Malwarebytes....

la version 2 était très bien.... je voulais mieux le mieux est l'ennemi du bien parfois faut croire !

donc l'a je désinstalles Malwarebytes 3 premium et je vais réinstaller la version 2 je crois.... Enfin j'y réfléchis, peut être que cette fois le trojan sera éradiqué sans faire planté ma machine.... A voir, je vous informe ici ...

à+
m
0
l
4 Février 2017 00:12:27

re,

voilà le rapport de Malwarebytes, alos j'ai supprimé puis ça a demandé voulez vous redémarrez j'ai cliqué "oui" puis écran bleu. J'ai laissé tombé pour aujourd'hui quoi.... Assez dégoûté. On verra demain ce qu'on peut faire...

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170204_k7w7v1...

bonne nuit ou bonjour pour les autres !
à cet après-midi ! (c'est à ce moment que je me reconnecterais vers 14h30)
m
0
l
4 Février 2017 12:49:59

Salut ,

Utilise un point de restauration ( plus simple ) ci tu à accès ton bureau !
m
0
l
4 Février 2017 16:44:54

salut le problème c'est que j'ai essayé de restaurer à un point de décembre 2016 mais il y a eu l'écran bleu pareil, donc restauration annulée...
je suppose que les autres points ce sera la même chose ... Autre idée ?
m
0
l
4 Février 2017 23:25:51

windows23 a dit :
Ci tu veut tu peut suivre ce tuto :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widno...(all-in-one)/

Merci windows23 t'es un vrai génie ! J'ai passé Windows Repair en mode sans échec et mon PC redémarre maintenant, super !

j'ai parlé trop vite au 3ème redémarrage j'ai eu ce fichu écran bleu au sortir de Windows (BDOD).

bon toujours pas résolu mais on y es presque ...

m
0
l
5 Février 2017 07:52:35

Ont va voir ci ton système d'exploitation est corrompu en passant par le système de ressource de Windows :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Quand tu aura fait la commande " sfc /verifyonly " donne nous la phrase que tu obtient soit :

1) - Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

ou

2) - La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.

Et ci tu obtient la phrase " 2) - " il faudra passé à la commande suivante " sfc /scannow " ...

-------------------------------------------------------------->

Désinstalle en premier " Malwarebytes 3.0 Premium "

m
0
l
7 Février 2017 20:49:24

ok désolé j'avais zappé ton message j'ai pas eu la notif ... je vérifierais prochainement ça.. merci
à+
m
0
l
8 Février 2017 07:44:39

OK ...
;) 
m
0
l
9 Février 2017 19:55:01

re, j'ai eu le 2) donc je passe le scannow maintenant on verra bien ... à+
m
0
l
9 Février 2017 20:26:48

m
0
l

Meilleure solution

9 Février 2017 20:35:39

Donc , tu à fait la commande " sfc /scannow " et elle n'a pu réparée , dans certain cas cette commande à besoin que Windows redémarre plusieurs fois pour finalisée la réparation ...

Donc il faut redémarrer ton PC 3 ou 4 à la volée et ensuite refaire la commande " sfc /verifyonly " pour savoir ci la réparation à fonctionné ou pas ...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS