Votre question
Résolu

Installer vieux jeu (Anno 1701) sur Windows 7

Tags :
  • Jeux
  • Windows 7
  • Installation
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Février 2017 11:50:03

Bonjour à vous.

J' ai installé Anno 1701 (de 2006) sur mon HP portable sous Windows 7 et quand je le lance, l' interface du jeu me propose de jouer et quand je clic sur cette option, l' ordinateur charge 3 secondes puis plus rien.
Serait ce un problème de compatibilité ?

Autres pages sur : installer vieux jeu anno 1701 windows

Meilleure solution

a c 94 $ Windows 7
a b 4 Jeux
5 Février 2017 12:09:44

Bonjour
Essaie ceci
--> en faisant un clic droit sur l'icône
--> puis choisi "résoudre les PB d'incompatibilité"
--> Ensuite sélectionne dépanner le programme
--> mettre cocher la case ".....fonctionner sur une version antérieure"
--> choisi ton option entre les versions de Windows proposés
--> Suivant puis tester le prog
partage
5 Février 2017 12:59:44

Merci du conseil mais cela n'a pas changé...
m
0
l
Contenus similaires
a c 94 $ Windows 7
a b 4 Jeux
5 Février 2017 13:57:32

C'est un jeu sur cd ?
m
0
l
5 Février 2017 14:35:23

Oui s'en est un. Il me semble avoir vu un message m'annonçant un pilote non compatible dans ma barre d'outil sans savoir si cela concernait le jeu.
m
0
l
a c 94 $ Windows 7
a b 4 Jeux
5 Février 2017 14:49:42

Alors fait une mise à jour des pilotes ici
m
0
l
5 Février 2017 15:53:36

Alors juste avant de le faire histoire de pas faire de connerie est ce que je pourrais revenir sur windows 7 plus tard ?
m
0
l
a c 94 $ Windows 7
a b 4 Jeux
5 Février 2017 16:40:14

Aucun rapport entre la mise à jour des drivers et le retour vers W7.
Pas d'inquiétude
m
0
l
5 Février 2017 17:41:47

J'étais en train d'installer les drivers pour le processeur et la carte graphique mais l'ordi a planté, je vous tiens au courant. L'objectif est d'améliorer les performances de l'ordinateur ?
m
0
l
5 Février 2017 22:33:33

J' ai essayé encore une fois avec les drivers cités plus haut installés il me semble bien, et le jeu ne fonctionne pas ni sur un autre PC. Âge of Empire 3 si, alors que plus vieux...
m
0
l
a c 94 $ Windows 7
a b 4 Jeux
6 Février 2017 09:57:01

J'ai trouvé ceci sur le forum Ubisoft
Citation :
Re moi ^_^ j'ai peut être une solution mon jeux a finalement décider de ce lancer..

j'ai mis sont mode de compatibilité "Windows xp service pack 3".

- Installée le pilote de protection anti copie car celui installée avec le cd n'est pas compatible Windows 8 tu peut le trouver ici
->http://www.tagesprotection.com/main....ge=minimum.htm
"pour avoir le pilote sur ce site il te faut aller dans la section drivers normalement ce qui devrez afficher la page des pilote pour Microsoft Windows x86 (32bits) & Microsoft Windows x64 (64 bits)"

- il te faut aussi mettre à jour le jeux avec le patch français ma version actuelle c'est la 1.04 qui est dure a trouver peut être Ubisoft a des liens plus sur mais tu pourras le trouver ici au cas ou.
-> http://www.atomicgamer.com/files/956...h-1-04-franais
" je sait pas si le 1.04 est le dernier patch existant mais si déjà tu la mise a jour avec celui la sa devrez être bon"

est fait les mise a jour de Windows 8 par la même occasion normalement après tout sa et un peut de patience le jeux devrez ce lancer

en espèrent que cela soit utile a ce qui aurait le même problème avec ce jeux ^_^

Ou cette solution qui apparemment est plus efficace
Citation :

J'avais exactement le même problème que toi sous seven 64 bits et voilà comment je l'ai résolu :

1) Télécharger et installer le patch fr anno 1.02
2) Télécharger le fichier de pilote de protection (www.tages-protection.com rubrique pilotes)
3) Télécharger le patch allemand 1.04
(http://www.ubi.com/DE/Downloads/Info.aspx?dlId=24
02)
4) Allez dans le regedit sur le cle hkey_local_machine/Wow6432Node/sunflowers/anno 1701 et passe la clé language à la valeur GER
5) Installer le patch 1.04
6) Installer le pilote de protection
7) lancer le jeu.

Dit moi si cela t'a aidé
m
0
l
7 Février 2017 21:17:14

J' essaie dès que possible !
m
0
l
7 Février 2017 21:42:02

Alors : dans la première démarche le premier lien est mort, donc je suis passé à la deuxième mais pas moyen de trouver un site viable proposant le patch 1.02 ...
J'ai remarqué que c'était très surement un pilote qui bloquait : pilote bloqué en raison de problème de comptabilité :
Pilote : Tages protection
Editeur : Tages SA
Emplacement : non disponible Si quelqu'un a une soluce par rapport à ça, c'est peut etre ce qui empeche le jeu de tourner j'ai regardé sur les forums il est commun à pas mal de vieux jeu mais les liens pour le "régler" renvoie vers des victoires de concours pour iphone 7 bien vérolées ...
m
0
l
a c 94 $ Windows 7
a b 4 Jeux
8 Février 2017 18:06:51

La page pour le pilote "Tage"
ici tu as tous les patchs nécessaires

Enjoy
m
0
l