Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque 100% PC RAME

Tags :
  • Jeux
  • Disques durs
  • Sécurité
  • Virus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Février 2017 16:24:57

Bonjour, j'utilisais depuis longtemps windows 7 et n'ai jamais eu de soucis au niveau du disque dur, cependant depuis un formatage et le passage sous windows 10, impossible de jouer aux jeux ou même parfois de surfer sur internet. Je vois via le gestionnaire des tâches et alertes windows que mon disque dur tourne a 99% et fait crash mes jeux ou fait ramer mes pages internet ou mes logiciels, la RAM quand à elle tourne a 40/50% au repos mais ne montes pas vraiment en jeu. J'avais ESET en antivirus je l'ai désactivé pour voir si cela changé le problème malheureusement avec ou sans antivirus ça ne change rien.

ma config :

Intel Core i7 4770K 3,5Ghz

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz

NVIDIA GeForce GTX 780 3go

Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III

Voici un screen de mon gestionnaire des tâches :
https://gyazo.com/e86f7fe8601b419e04dbfacc9a697940

Autres pages sur : disque 100 rame

a c 581 8 Sécurité
a b 4 Jeux
a b 6 Logiciels
5 Février 2017 19:36:00

Bonsoir,

Pourrais-tu déplié la ligne hote de service réseau avec le > devant et refaire une capture s'il te plait ?

à faire aussi ensuite :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 581 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b 6 Logiciels
    5 Février 2017 21:18:55

Re,

Tout ce que je peux te confirmer, c'est qu'il n'y a rien d'infectieux sur ce système.

Je t'invite à faire les vérification du disque et de la mémoire
    http://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-7...
    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windo...
    Puis des fichiers système
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the...

Et en dernier recours, réinstaller Windows 10 pour voir

:jap: 
    m
    0
    l
    5 Février 2017 23:44:31

merci des réponses.

J'ai tout fait et aucun ne représente un problème, il me reste qu'a réinstaller windows 10 et si c'est toujours pareil surement acheter un nouveau disque dur je suppose.
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b 6 Logiciels
    6 Février 2017 09:28:29

Re,

Racheter un disque dur, non je ne vois pas pourquoi, s'il avait eu des problème, la vérification du disque l'aurait signalé.
    C'est plus probablement un souci au niveau du système que la réinstallation devrait arranger
    m
    0
    l
    6 Février 2017 15:48:04

d'un cotés c'est ce que j'espère que la réinstallation de windows fonctionne car j'ai pas forcement envie de racheter un disque dur puisqu'il à que quasi 3 ans c'est pas censé mourir si tôt généralement. Mais une fois la réinstallation si cela ne fonctionne toujours pas je ne vois pas quel recours je pourrais adopter pour le coup.
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b 6 Logiciels
    6 Février 2017 18:22:37

Re,

Rien dans les rapports n'indique des erreurs au niveau du disque, donc y'a pas de raison ;) 
    m
    0
    l
    6 Février 2017 18:42:44

je m'occupe de ça dans quelques jours je ne suis pas trop dispo pour m'en occupé vraiment et je te tiens au courant. Bonne soirée.
    m
    0
    l
    9 Février 2017 17:02:29

re,

Je viens de formater, lors de mon formatage mon ordi à stop a 18% et m'a indiqué que windows n'a pas pu supprimé tout les fichiers il a donc stoppé tout et ma fait redémarré, il ma aussi indiqué un soucis "error memory " avec un code assez long que je n'ai pas eu le temps de noté.

une fois donc sur windows malgré cela, j'ai voulu donc réinstallé quelques programmes tel que NVIDIA etc mais le soucis du Disque dur est le même 100%
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b 6 Logiciels
    11 Février 2017 17:29:31

Re,

Il est donc fort probable qu'un souci de disque dur ou de mémoire vive existe finalement...

Tu peux tester cette analyse de disque dur ?

• Télécharge HDTune
    • Met le fichier téléchargé (hdtune_255.exe) sur une clé USB ou tout autre support amovible.
    • Sur le pc qui pose soucis, branche la clé et double-clique sur hdtune_255.exe
      Une fenêtre s'ouvre alors
    • Clique sur l'onglet Error scan

• Appuie sur le bouton Start

Tu verras les petits carrés se colorer en vert (ou en rouge), le scan sera terminé une fois que tous les petits carrés auront été colorés.
    • Une fois que tous les petits carrés sont colorés, appuie sur la petite disquette en haut comme montré ci-dessous :

• Enregistre alors l'image sur ta clé USB ou sur un autre support amovible et transmet moi cette image via http://up.security-x.fr
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b 6 Logiciels
    11 Février 2017 23:33:21

Re,

1 To de disque, c'est long ;) 

La mémoire vive l'outil Windows avait bien dis qu'il n'y a avait aucune erreur ?
    m
    0
    l
    11 Février 2017 23:46:35

toute les analyses que j'ai faites que tu ma conseillé ont signalé aucun problème, cependant je peux a nouveau testé la RAM !
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 581 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b 6 Logiciels
    11 Février 2017 23:52:26

Re,

Il faudrait le faire avec un autre outil ...
    Mais le souci peut aussi être sur la carte mère ...

Je maintiens que vu tes problème à la réinstallation, doit y avoir un problème matériel sous-jacent ...

partage
    12 Février 2017 01:17:14

Je viens de finir avec l'outil windows à nouveau environ 1h j'ai mis un repassage 5 fois en étendu et bien actif malgré ça aucune erreur encore...

Qu'est-ce que je pourrais utilisé maintenant?

ma carte mère c'est une gigabyte z87-HD3

Comme tu peux le remarqué mon ordinateur est consacré uniquement au gaming. J'ai constaté que depuis mon formatage j'ai des performances encore plus faible qu'avant ce dernier.

J'ai voulu acheté donc un nouveau disque dur enfin le même pour le coup, mais quand je me suis rendu compte que les problèmes d'images par secondes etc était touché cela ne concerne pas à mon sens le disque dur mais sois le processeur sois la carte graphique étant deux bon produits je reste sceptique du coup et je n'ai pas vraiment envie de faire du pièce par pièce sans vraiment savoir du coup d'ou provient ce mystérieux problème, j'ai pensé emmener ma tour chez un informaticien mais bon sur Cannes c'est plus des voleurs qu'autre chose, j'ai plus vraiment d'idée !

Je vais faire un petit récapitulatif :

1/ Disque dur qui passe a 100% un peu n'importe quand surtout lors d'affichage de video, ouverture de logiciel etc

2/ Quelques erreurs de mémoire par exemple celui cité lors de mon formatage.

3/ Ma carte graphique qui apparemment serait trop chaude 60 degrès sans aucun jeu ou avec jeu lancé elle ne bouge pas. merci afterburner pour les infos.

4/ Le processeur qui quelques fois monte assez haut mais je ne sais pas exactement pourquoi aussi.

j'ai acheté mon ordinateur en aout 2014 donc il n'a même pas 3 ans ça me parait étrange voir improbable que tout les composants sont mort en même temps enfin presque.
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    a b 6 Logiciels
    12 Février 2017 11:03:11

Re,

Le matériel n'est pas mon domaine.

Tout ce que je peux te dire, c'est que niveau système/infection, tout est clean, donc faut des diagnostic matériel maintenant.

Je te propose d'ouvrir un sujet dans la catégorie adéquat, ou bien de voir avec nos voisin de Tom's Hardware.

:jap: 
    m
    0
    l
    12 Février 2017 12:59:07

je vais crée un topic dans cette section, merci pour le temps investi à mon cas bonne continuation.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter