Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

probleme hdmi tv-pc.

Tags :
  • TV
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2017 12:31:45

Bonjour, j'ai branché un câble hdmi de ma tv à mon pc pour regarder un dvd sur mon tv pendant que je travaille sur mon pc. Mon problème, c'est que j'ai le film sur mon tv et ...mon pc . J'ai appuyé sur la touche "windows et P", ensuite, j'ai cliké sur "projecteur", cela ne change rien... J'ai toujours le dvd sur tv et pc ... Je suis sous windows 10 et je n'y connais pas grand-chose en ordi ... Pouvez-vous m'aider SVP ?

Autres pages sur : probleme hdmi

Meilleure solution

a c 89 x TV
6 Février 2017 13:26:28

Bonjour.

Dans la fenêtre "Résolution d'écran", il faut sélectionner "Étendre ces affichages".

La TV doit être indiquée comme écran n°2.

Tu pourras ensuite sans problème regarder les films sur la TV tout en travaillant sur l'écran principal.

Bonne continuation. :) 
partage
14 Février 2017 16:00:55

bjr scoolup,

désolée d'avoir mis si longtemps a répondre, mais en travaillant de nuit de nuit, il m'est difficile de me concentrer sur d'autres choses que le strict nécessaire ....
Je te redis ce que j'ai fait pour pouvoir regarder vidéo sur mon tv via câble hdmi pc-tv : j'ai donc branché mon câble hdmi de mon tv à mon ordi , j'ai appuyé sur les touches "windows et p"et j'ai cliqué sur la touche "étendre à droite de mon écran ordi (en fait, je n'ai pas "projecteur" )
Tu me dis d'appuyer sur la touche "résolution d'écran" ... mais ou vais-je chercher cette "résolution d'écran" ???
Tu sais, je ne suis qu'une néophite et je ne comprends pas grand-chose à l'informatique ....
Alors, si tu pouvais me "décortiquer" la manoeuvre cela m'aiderait beaucoup ....
Je te remercie de ta patience .
m
0
l
Contenus similaires
a c 89 x TV
14 Février 2017 21:18:32

Bonsoir.

"mais ou vais-je chercher cette "résolution d'écran" ???"

Très simple: fais 1 clic droit sur une zone vide de ton bureau, et sélectionne "Résolution d'écran".

Clique sur l'écran 2 et sélectionne la résolution correspondant à la TV...

Vérifie que le menu "Affichage multiples" est bien paramétré sur "Étendre ces affichages".

Bon courage. :) 
m
0
l
15 Février 2017 03:45:05

scoolup a dit :
Bonsoir.

"mais ou vais-je chercher cette "résolution d'écran" ???"

Très simple: fais 1 clic droit sur une zone vide de ton bureau, et sélectionne "Résolution d'écran".

Clique sur l'écran 2 et sélectionne la résolution correspondant à la TV...

Vérifie que le menu "Affichage multiples" est bien paramétré sur "Étendre ces affichages".

Bon courage. :) 

m
0
l
15 Février 2017 03:54:14

bonsoir,
Quand je ckic droit sur zone vide de mon bureau je n'ai pas "résolution d'écran ; j'ai :

_Panneau de configuration "Nvidia"
_Paramètres d'affichage
_Personnaliser.
Lorsque je vais dans ces rubriques, il n'y a rien concernant la résolution d'écran si ce n'est celle de l'ordi.
Je suis sous windows 10 et j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Ceci dit, je ne veux pas trop gratter de peur de détraquer autre chose.
MERCI ENCORE DE TA PATIENCE .
m
0
l
a c 89 x TV
15 Février 2017 12:01:05

Bonjour.

Dans "Paramètres d'affichage", vois-tu le 2ème écran (la TV) ?

Ce que tu écris est assez bizarre, puisque tu as indiqué: " Mon problème, c'est que j'ai le film sur mon tv et ...mon pc".

Ceci prouve que la TV est parfaitement adaptée, mais qu'il suffit juste de modifier la sélection du menu "Affichages multiples" ( => dupliquer ces affichages par défaut) et de sélectionner "Étendre ces affichages".

Au besoin, poste un screen de la fenêtre "Résolution d'écran".

Elle devrait ressembler à ça:

La TV étant l'écran n°2.
m
0
l
il y a 14 minutes

Bonjour,

Visiblement tu es sous Windows 10. Pour acceder au bon menu c'est clic droit sur une zone vide du bureau > Parametres d'affichage > Parametres d'affichage avancés (lien en bas du menu)

Tu pourras regler la position des écrans l'un par rapport a l'autre, leur résolution, ce qui est affiché et où.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide