Votre question

Créer un Gif animé à partir de photos

Tags :
  • Creer un gif
  • photos
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Février 2017 21:34:54

Bonsoir,
J'aimerais créer un Gif animé avec Photoshop CC, à partir de 8 photos.
Mon problème est le suivant : Lorsque je vais dans l'icône de menu du Panneau Montage, je ne trouve pas "Créer des images d'après les Calques" !
Quelqu'un aurait-il une solution ??

Autres pages sur : creer gif anime partir photos

7 Février 2017 21:28:52

Bonsoir Vince,
Merci pour ta réponse !
Je vais essayer avec ce lien !
m
0
l
Contenus similaires
8 Février 2017 01:58:34

Salut à tous. :) 

@ JulienHekimian

Lorsque je vais dans l'icône de menu du Panneau Montage, je ne trouve pas "Créer des images d'après les Calques"

Ce n'est pas plutôt " Créer une animation d'image " que tu dois sélectionner ?

Voici un tuto:

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/how-to/make-animat...

Bonne continuation.
m
0
l
8 Février 2017 10:25:14

Bonjour Scoolup,
Merci pour ta réponse ! C'est à partir du lien que tu m'as envoyé que j'ai essayé de faire mon GIF animé.
Le problème c'est que ça bloque à partir de l'étape n°3 ! Je sélectionne bien "Créer une animation d'images", mais ensuite je n'ai pas dans le menu du Panneau Montage "Créer des Images d'après les Calques" !
Si quelqu'un a une idée !?
+ j'ai la version Photoshop CC 2015 5.1
m
0
l
8 Février 2017 19:25:58

Salut,

En suivant le tuto d'Adobe :

fait en 5 minutes en suivant le tuto...

As-tu commencé par "Ouvrez Photoshop et choisissez Fichier > Scripts > Chargement des fichiers dans une pile." ?
C'est le préalable pour avoir la proposition "Créer des Images d'après les Calques" dans le menu du coin droit de la palette de montage.
m
0
l
9 Février 2017 09:43:35

Salut Mézigo,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien respecté toutes les étapes de ce tuto, qui a l'air effectivement super simple...mais je reste bloqué à l'étape 3 car "Créer des images d'après les Calques" n'apparaît tout simplement pas dans le menu du Panneau montage ! J'avais la version PH CC 2015 5.1 quand j'ai essayé la première fois. Là je suis passé à la version PH CC 2017 et ça ne marche toujours pas !
m
0
l
9 Février 2017 12:18:02

Alors on va procéder autrement.
Voici ce que je viens de tester :
1/ créer ou ouvrir une image avec plusieurs calques au bon format (c'est un préalable !)
2/ afficher la palette "Montage" (menu Fenêtre > Montage)
3/ dans la palette Montage, il y a une icône "nouvelle image" juste à gauche de la poubelle. Cliquer dessus autant de fois que l'on souhaite d'étapes dans son gif animé.
4/ en même temps que les nouvelles images de la palette montage, PS a créé des calques vides intitulés "image002, image003...". Les détruire.
5/ sélectionner une image dans la palette Montage (cela correspond à une étape de l'animation), puis afficher ou cacher certains calques dans la palette des calques.
6/ recommencer pour chaque image
7/ tester le résultat avec le bouton de lecture
8/ reprendre le reste du tuto pour l'enregistrement

Chez moi, ça marche !
m
0
l
10 Février 2017 15:25:26

Bonjour Mézigo,
Merci pour ta réponse !Cela ne marche toujours pas ! Je ne vois pas l'icône nouvelle image dans la palette de montage. Est-ce que peux t'envoyer mes captures d'écran par email ?
m
0
l
10 Février 2017 15:43:22

tu vois la poubelle en bas ? Juste à gauche de la poubelle, tu as une petite icône qui fait "nouveau calque" dans la palette des calques, et "nouvelle image" dans la palette de montage... C'est toujours la même icône dans toutes les palettes Adobe, que ce soit Photoshop ou Illustrator.

C'est l'icône qui se trouve trois icônes à droite de l'icône "lecture" qui est cerclée de jaune sur cette copie d'écran directement issue du tuto Adobe.
m
0
l
10 Février 2017 16:43:28

Le problème c'est que je n'ai pas du tout ça l'écran !
m
0
l
10 Février 2017 19:29:19

Et si tu nous passais une copie écran de ce que tu as ?
Car on peut tourner en rond longtemps...

Et aussi, arrête de citer le post précédent pour rien ! N'utilise pas le bouton "répondre" du forum, mais juste la fenêtre "votre réponse". Ça me fera moins de travail ! J'en suis à 7 citations inutiles de ta part que j'ai du effacer !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter