Votre question
Résolu

Ordinateur portable HP se bloque

Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2017 13:54:37

Bonjour. Je poste ce sujet ici car je désespère. Depuis 2 jours, mon ordinateur portable HP se bloque complètement. Ça a commencé hier matin pendent que je lisais un fichier pdf. Il a commencé par ne plus répondre, puis impossible d'utiliser le clavier, la souris... j'ai fini par éteindre au bouton. Depuis, j'ai rallumé, et je ne peux rien faire. Des qu'il accepte enfin de se rallumer, je ne peux ouvrir aucun programme. J'ai tenté la réinitialisation qui a commencé à se faire, puis d'un coup plus rien à part mon écran qui ne bouge plus. Et depuis hier soir, c'est cata, je ne peux plus appuyer sur l'icône système pour tenter diverses manips, je ne peux pas 0uvrir mon antivirus pour faire une analyse. Bref je suis complètement bloqué et mes connaissances en informatique limités.
Si une bonne âme veut bien tenter de m'aider.
Je suis sous Windows 10

Autres pages sur : ordinateur portable bloque

9 Février 2017 01:32:07

Bonjour pour commencer, débranches le secteur, enlèves la batterie si ce n'est pas une batterie externe. Restes appuyé sur le bouton de démarrage 20secondes, laisses reposer 5minutes puis rebranches tout. Dis nous si ça change quelque chose.
m
0
l
9 Février 2017 09:11:47

dandibot a dit :
Bonjour pour commencer, débranches le secteur, enlèves la batterie si ce n'est pas une batterie externe. Restes appuyé sur le bouton de démarrage 20secondes, laisses reposer 5minutes puis rebranches tout. Dis nous si ça change quelque chose.

J'ai tenté mais pour le moment rien de plus ça fait 5 min qu'il tente de démarrer (écran noir avec la petite roue qui tourne) :( 
m
0
l
Contenus similaires
9 Février 2017 14:30:48

Bon, après moults tentatives, rin à faire. Je vais me chercher des tournevis adaptés et démonter l'arrière pour tenter un allumage sans DD ou avec qu'une seule barette et advienne e que pourra
m
0
l
9 Février 2017 23:29:24

Bonjour ne désespère pas, le truc avec l'informatique c'est que ça demande beaucoup de patience. Pour commencer, si le pc est encore sous garantie, ne touche à rien en l'ouvrant tu risques de faire sauter le sceau de garantie, envoies le en SAV.
Si non, via un autre ordinateur créé une clef d'installation win 10 bootable et lance une réparation.
Le problème peut aussi venir du disque dur qu'il faudrait tester si aucunes de ces solutions n'est applicable.
m
0
l
10 Février 2017 07:57:32

dandibot a dit :
Bonjour ne désespère pas, le truc avec l'informatique c'est que ça demande beaucoup de patience. Pour commencer, si le pc est encore sous garantie, ne touche à rien en l'ouvrant tu risques de faire sauter le sceau de garantie, envoies le en SAV.
Si non, via un autre ordinateur créé une clef d'installation win 10 bootable et lance une réparation.
Le problème peut aussi venir du disque dur qu'il faudrait tester si aucunes de ces solutions n'est applicable.

La garantie prenait fin le 16 janvier... avec la notice d'utilisation j'ai trouvé comment l'ouvrir. Il est maintenant ouvert, je vais bien le nettoyer il est très poussiéreux alors est ce que ça peut être la cause? Sinon je verrai pour une clef, je l'ai déjà lu quelque part mais ne connais pas le principe, je le trouve comment la clef boot? C'est un logiciel à telecharger?
Merci de tes réponses en tout cas
m
0
l

Meilleure solution

10 Février 2017 08:16:51

Bonjour, oui nettoyer le pc ne lui fera pas de mal, la poussière peut causer pas mal de problèmes en effet.
Pour la clé usb bootable, en fait il faut prendre une clé usb vierge de plus de 4go et télécharger un logiciel qui va te la formater en tant qu'utilitaire d'installation bootable en gros.
Le mieux c'est de lire ce tuto, tout y est très bien expliqué: https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS