Votre question
Résolu

Message d'erreur DLL

Tags :
  • Windows
  • Installation
  • Dll
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Février 2017 03:52:41

Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème.

Depuis quelques jours, quand j'essaye de lancer des jeux, un message d'erreur apparaît :
"C:\WINDOWS\SYSTEM32\OPENGL32.DLL is either not designed to run on Windows or it contains an error. Try installing the program again using the original installation media or contact your system administrator or the software vendor for support. Error status 0xc0000020."

J'ai essayé d'installer le fichier "OPENGL32.DLL" et de le placer dans C:\Windows\System32, mais cela ne fonctionne pas...

Que puis-je faire ?

Autres pages sur : message erreur dll

a b 9 Windows
12 Février 2017 11:47:20

Bonjour,

Ce type d'erreur est généralement lié à un pilote de carte graphique non compatible avec les jeux

Met à jour tes pilotes graphiques déjà pour voir

:jap: 
m
0
l
12 Février 2017 14:15:48

Bonjour,

Quand j'essaye de mettre à jour le pilote de ma carte graphique, on me signale que "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer : Microsoft Basic Displayer Adapter. Le fichier INF de tierce partie ne contient pas d'informations de signature numérique."
Est-ce que tu connais un moyen pour résoudre ce problème ?

m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2017 14:30:41

J'ai aussi trois "périphériques inconnus" qui requièrent mon attention, qui me signalent le même problème pour "Microsoft Streaming Service Proxy", "Microsoft Streaming Quality Manager Proxy" et "Microsoft Streaming Clock Proxy".

m
0
l
a b 9 Windows
12 Février 2017 16:25:15

Re,

Tu utilises un proxy pour te connecter ?
m
0
l
a b 9 Windows
12 Février 2017 16:56:37

Bonjour, si je ne me trompe pas c'est un service qui fait partie de ceux avec le pack service pour interconnecter une xbox au pc.
Utilises tu une xbox? Si oui donnes nous les références de ton pc et son système d'exploitation, tu peux aller chercher les driver manuellement.
Si non, tu peux aller désactiver tous les services xbox de ton système.
Pour les driver graphique, pareil tu peux aller les chercher manuellement sur le site du constructeur, quel est ta marque et ton modèle de carte graphique?
m
0
l
12 Février 2017 17:46:01

Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits (10.0, version 14393)
Fabriquant : Acer
Modèle : Aspire 7741
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU M430 @ 2,27GHz (4 CPUs), ~2,3 Ghz
Mémoire : 4096 MB de RAM
Carte graphique : AMD Mobility Radeon HD 5000 Series
Version DirectX : DirectX 12

Je n'utilise pas de xbox ni de proxy. Ca signifie que je ne dois pas tenir compte des "périphériques inconnus", j'imagine... Mais par contre ma carte graphique me dit toujours qu'elle rencontre un problème avec l'installation de "Microsoft Basic Displayer Adapter".
m
0
l
28 Mars 2017 00:08:31

Bonjour à tous,
Je viens vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée.
Au final, après maintes tentatives en tout genre, j'ai fini par réinitialiser complètement mon système avec une image disque Windows 10, donc maintenant, tout est réparé :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter