Votre question

Arnaque au Télécom---> Alice Adsl

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2005 15:36:54

Bonjour les Idnautes,

Voila j'habite en Seine et Marne plus exactement à Montereau Fault Yonne.
Alors je vous explique mon cas : Aujourd'hui 4demarcheur sont venu frapper à ma porte en esperant me faire signer un contrat sont me presenter sont contenus. il me parle de la hausse des prix de l'abonnement de France Telecom accepté par l'ART et me bidonne on me disant que je paie trop cher et qu'en signant le document je pourrais avoir les prix du telephone gratuit et illimité en restant chez France telecom, je tiens a signaler que dans ma rue 60 personnes ont subit le meme sort et tous ont signé sauf quelque irréductible.

Alors il voulais me faire signé et m'a meme demander de ramener une quittance de France Telecom. Je peux vous dire que cette pratique est scandaleuse du fait qu'on fait croire a la personne qu'il signe juste une petition ou encore un sondage alors qu'il signe tous bonnement a un abonnement.

Ils en sont arrivés meme à agresser 2 dames agées pour qu'elles signent mais elles ont refusées.

La je mets en garde tout les Idnautes dans mon cas et si il y en a qu'il habite Montereau je les conseille de ne pas signer. Vous pouvez dire au revoir a votre abonnement internet car celui ci sera automatiquement resilier par France telecom.

Je n'en veut pas a Alice Adsl (enfin si quand meme un peu) mais plutot à la société de demarchage la société DMG siegeant a Lyon.

Voila c'etait pour l'info. j'ai subit ca tout juste il y a 1 heure. :-D

Autres pages sur : arnaque telecom alice adsl

1 Mars 2005 15:42:21

bonjour,

au sujet de Alice, il y a également d'autres topics dont celui-ci : - alice -
23 Mai 2005 13:07:58

Bonjour,

J'ai apparemment comme beaucoup d'autres personnes des problèmes avec Alice telecom. En avril 2004 deux commerciaux me font signer un document pour "recevoir de la documentation". De fait il s'agissait d'une demande d'abonnement. Je m'étais fait avoir ! Cependant je ne dénonce pas le contrat. Je le résilie en novembre 2004. France Télécom prend le relais et prévient Alice du changement, je leur écrit pour dénoncer mon abonnement. Pas de nouvelles jusqu'en mai 2005 où, tout d'abord je reçois une mise en demeure pour une facture de 7 € alors que j'ai réglè tout ce que je devais à Alice. Puis, une mise en demeure d'une société de recouvrement liée à Alice pour 35, 10 €. Tout cela alors que je n'ai reçu aucune facture ni lettre de leur part pendant 6 mois... Ensuite je téléphone au service client d'Alice où l'opératrice s'avère incapable de retrouver les factures concernant les deux sommes réclamées... Puis, cerise sur le gâteau, elle m'annonce que je suis, à nouveau abonné à Alice, du fait d'un contrat que j'aurai signé le 04/05/2005. Je tombe des nues : je n'ai vu ni ouvert à aucune commercial d'Alice le 4 mai à 14 h 17 ainsi que me l'annonce l'opératrice.
Plusieurs étrangetés dans cet affaire :
- des sommes réclamées sans facturation correspondante ni courrier justificatif
- un réabonnement fictif d'un abonné désabonné mais toujours abonné
J'ai demandé à ce qu'on m'envoie un double du contrat et les factures afférentes. On m'a répondu que le service client allait me contacter mais au vu de ce que j'ai déjà pu voir sur le net, Alice est coutumier de ces pratiques. Cela dit je les ai menacé d'une action en justice car je n'apprécie guère le faux et usage de faux en matière de contrat.
Contenus similaires
15 Juin 2009 08:40:55

aujourd'hui, je confirme que l'opérateur alice est une bande d'escrocs et d'arnaqueurs et moi j'ai décidé de porter plainte pour préjudice. J'ai payés des factures qui ne m'appartiennent pas . C'est un service incompétent, je me suis engagé pour un service qui fonctionne et non pour une source d'emmerdements. Ils sont très forts pour débiter les comptes bancaires mais ne résoud jamais votre problème de dysfontionnements. Vous dépensez tout votre crédit de portable. Moi, avec mon banquier, j'ai fait opposition pour prélèvements contestés. Maintenant, ils me mettent le service juridique sur le dos et comme je suis une femme honnête, je n'ai rien à me reprocher, j'ai décidé de me défendre contre "alice". Je vais me renseigner auprès d'un avocat et 30 millions de consommateurs.
15 Juin 2009 09:42:37

Euh.... ce sujet a plus de 4 ans...

Et t'es sûr que c'est pas "60 millions de consommateurs" ? ou alors 30 millions d'amis, mais bon... :sarcastic: 
15 Novembre 2011 00:36:25

Bonjour,

Il n' y a aucun doute que Alice adsl sont de grands arnaqueurs : des abonnement forcés, des factures sans aucune explication, maintenant ils facturent des frais de résiliations à tous les abonnés même ceux qui se sont engagés avec Alice pendant 1ans et dont le contrat stipule clairement que ces abonnées n'ont pas à payer des frais de résiliation en se basant sur le faite que ces abonnés ont été informés par email (ce qui est faux). C'est claire que Alice passe au niveau supérieur de l'arnaque, ils n'ont plus peur de rien surtout quand cette derrière, c à d Alice, a été achetée par Free, donc elle s'en fou de sa réputation car en faite c'est Free qui arnaque derrière cette ancienne arnaqueuse.

Un seul conseil, changer de fournisseur et surtout pas pour Free, Car Free et Alice c'est la même chose. heureusement ce n'est pas les fournisseurs qui manquent en France. et que les arnaqueurs cessent de sévir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS