Votre question
Résolu

Configuration Gamer/VR 2017 ~1300€

Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2017 12:53:17

Bonjour !

Alors voilà, je me suis mis en tête de monter mon premier PC gamer et voici la configuration sur laquelle j'ai abouti : Topachat

Cependant il y a quelques semaines, je n'avais encore aucunes connaissances en la matière. Je n'ai donc aucune certitude sur la fiabilité/compatibilité/ergonomie de cette config.
Mes objectifs :
- Multitâche ++ : faire tourner des jeux comme The Witcher3 en même temps que Spotify, Skype, mon navigateur et voire du streaming sur twitch.
- Une config robuste : afin que les composants ne vieillissent pas prématurément malgré cet usage intensif.
- Une config évolutive : qui me permettra dans quelques années de passer sur les nouvelles générations de processeur, de passer en crossfire et de rajouter de la mémoire vive sans avoir à changer toute la configuration (carte mère z270, boitier zalman, etc). Ceci ayant pour but d'anticiper l'arrivée et l'évolution de la VR.
- Avoir la possibilité de rajouter une carte son à l'avenir afin d'enregistrer/mixer de la musique.

Mes questions :
- Ai-je atteint mes objectifs ?
- Je m'étais donné un budget bien inférieur au départ (900euros), est-il possible de revoir cette config à la baisse afin de faire quelques économies tout en gardant les qualités que je recherche ?
- Toujours pour les économies, je compte acheter le processeur et la licence windows sur amazon, est-ce fiable d'acheter du matériel informatique chez eux ? Le reste je compte l'acheter chez LDLC puisque leur magasin se situe à côté de chez moi.
- Est-ce que je prend des gros risques en voulant monter moi-même ce PC ?

Bonne lecture et merci d'avance pour vos conseils ! [:turlupin-en-ptard:5]

Autres pages sur : configuration gamer 2017 1300

12 Février 2017 16:37:06

Bonjour, tout de suite ce qui me saute aux yeux, vu ce que tu investies dans le pc et tes attentes, pour très peu de différence pourquoi ne pas prendre un i7 série 7?
L'alim que tu as choisies est plutôt médiocre, dirige toi plutôt sur une seasonic ou une be quiet pure power.
En ce qui concerne le montage du pc, ce n'est pas très compliqué et tu peux trouver plein de tuto sur le net, en revanche ce qui est très important c'est d'avoir de la patience et du temps. Si tu le fais tranquillement et minutieusement en suivant les manuels de tes composants et en t'aidant de tuto vidéo il ne devrait pas y avoir de soucis.
Pour le reste, je laisse les autres t'aiguiller un peu plus.
m
0
l
12 Février 2017 20:42:51

Ce qui m'a dirigé vers le 6700K c'est la fréquence native du CPU bien supérieure au 6700.
Mais j'ai cherché un peu plus suite à ta question et je viens de voir que la 6700 atteint 4.0Ghz en mode turbo tandis que le 6700K et le 7700 atteignent 4.2Ghz en mode turbo aussi (pas grande différence non ?).
La 6600 est à 325e contre 400e pour la 7700 sur amazon.

En conclusion, leurs performances sont peu éloignées non ?
75e de gagné au profit d'une meilleure alim je dis pas non :p 

Merci pour tes conseils et pour les infos concernant le montage, j'suis du genre patient et méticuleux ça devrait le faire du coup =)

PS : J'ai vu ça pour un prix similaire, c'est mieux ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00201166.html
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

12 Février 2017 23:59:35

Oui pour l'alim c'est mieux mais je prendrais plutôt une Purepower la différence de qualité entre les deux est assez grande. Si tu prends un proc un peu moins cher parce que tu es limité et que tu prévois d'investir plus dans une meilleure alim, alors je dis oui tu as raison de faire ce choix.
Attends l'avis des autres aussi, certain ont l'habitude de ce genre de configs.
partage
13 Février 2017 12:31:18

dandibot a dit :
Oui pour l'alim c'est mieux mais je prendrais plutôt une Purepower la différence de qualité entre les deux est assez grande.

Le PurePower monte à 70e, alors de coup je m'intéresse aussi à ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197885.html. Est-ce comparable au purepower 500w en terme de qualité ? J'ai entendu pas mal de bien de Zalman.

Concernant le proc je vais même me diriger vers le i5 7600K finalement. Je viens de découvrir à quel point l'hyperthreading des I7 était plus un argument marketing qu'autre chose.

Et ouioui j'attend les commentaires des autres ne t'en fais pas, mais les tiens m'aident aussi à réfléchir et à faire évoluer ma configuration alors j'en profite, merci ! =)
m
0
l
14 Février 2017 00:41:05

Bonjour, pour les alim Zalman, selon les modèles elles sont fabriqués par différentes entreprises. Celle ci est faite par Hui Cheng Electronic. Elle est donc d'assez mauvaise qualité comme toutes les alims qui sortent de leurs usines. Les seules Zalman de bonne qualités sont celles manufacturées par FSP.
Vu le prix que tu mets dans ta config, je ne négligerais pas une bonne alimentation à ta place.
Beaucoup pensent pouvoir gratter quelques euros en économisant sur l'alimentation, mais c'est oublier que l'alimentation est l'oxygène de ton pc. Après si tu veux vraiment économiser dessus , dans le pas trop cher tu peux prendre une Evga 600B. Mais je conseille fortement d'oublier les 20/30 euros de différence pour opter sur quelque chose de vraiment fiable vu la puissance de ta config et son prix.
m
0
l
17 Février 2017 17:59:16

Aller hop, PC acheté et monté !
J'ai opté pour cette config avec ton aide et celle des réponses obtenues sur un autre forum : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gPt0l...
J'y ai aussi mis une GPU Palit 1060 gtx sous les conseils de LDLC selon lesquels il y aurait eu quelques problèmes de carte mère grillée par la RX480.

En tout cas ça marche à merveille, un pur plaisir !

Merci encore !
m
0
l
18 Février 2017 00:43:25

Ah bah super, ça me semble être du solide avec des possibilités d'upgrade intéressante dans le futur.
Vraiment, tu as bien fait de mettre un peu plus dans une vraie alim, c'est une sécurité qui conforte vraiment, suffit de voir le nombre de posts ici pour des soucis d'alim.
Par contre je viens de voir que tu n'as qu'un ventilo extracteur fournis avec le boitier, plus tard, si tu vois que le pc prend beaucoup la poussière, rajoute un ventilo qui souffle vers l’extérieur. A bientôt, content que ta config de plaise.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter