Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion à Internet via un D-Link G700AP

Tags :
  • Adsl
  • Link
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mai 2009 17:59:46

Bonjour à tous,

tout d'abord sachez que si je poste ici c'est que je suis désespéré :) 

Plus sérieusement, et pour faire simple j'ai un problème de connexion à Internet avec deux PC portables via un point d'acces (AP) D-link alors que je capte parfaitement le réseau local.

Je m'explique :

Voici la configuration de mon réseau

FREEBOX (routeur+DHCP avec attribution des IP forcée à l'aide des adresse physique des PCs => configuration sur le site de Free pour des raisons d'ouverture de port en direction d'un seul des ordis)
|
|==> PC1, 2 et 3 Ethernet (aucun souci ! Réseau local + Internet)
|
|
Point d'acces D-Link G700AP (# = ondes Wifi ; | = cable ethernet)
#
# PC portables 4 et 5 Wifi ==> connexion réseau local mais pas Internet

1) Tous les PC adoptent l'adresse IP correcte (attribuée via leur adresse physique sur le site de Free)

2) Je peux ping l'ensemble des PCs entre eux + faire passer des fichiers etc... le réseau fonctionne parfaitement. Je peux parfaitement ping le PA (dont je connais l'IP) avec mes PCs.

3) J'ai tout de même Internet quelquefois sur l'un des deux PCs (4 ou 5 mais jamais les deux en même temps) mais de façon trè instable (<1minutes). De plus, quand un a l'accès à Internet, lorsque je tente de me connecter au réseau avec l'autre, le premier perd la connexion.

4) Le reboot du PA et de la Freebox corrige parfois le problème obtention d'Internet mais toujours de façon instable (<1 minute)

5) Ayant chercher de multiples infos sur le Net, j'ai tenté de fixer les adresses DNS sur les deux PCs portables mais rien n'y fait...

6) J'ai tenté de modifier la configuration du PA (IP fixe, IP mobile, DNS fixe, mobile...) rien n'y fait.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Thomas

Autres pages sur : probleme connexion internet via link g700ap

a b z ADSL
19 Mai 2009 05:54:30

Salut.
Les adresses IP des 5 PC et de l'AP sont-elles toutes du même type ?
Avec les PC 4 & 5, arrives-tu à pinguer une IP sur internet (66.102.9.99 pour google) ? Arrives-tu à pinguer une URL (google.fr par exemple) ?
m
0
l
20 Mai 2009 10:59:47

Salut,

concernant les PCs, oui ils ont tous le même type d'adresse IP :
192.168.0.X

Pour le ping sur Internet, je dois vérifier mais étant donné que je ne peux pinguer mon modem (sauf quand j'ai Internet :) , ça m'étonnerait !)

Merci
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2009 11:13:26

Bonjour Thomas3147, je suis exactement dans la meme situation que vous. Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
m
0
l
15 Juin 2009 00:45:43

Malheureusement non toujours pas :'( 

Thomas31470
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie