Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Batterie asus X53E dysfonctionnement ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2017 21:58:57

Bonjour

Voila j'ai un asus x53e depuis un bon petit moment , il a fait pas mal d'heures de boulot et me sert encore aujourd'hui . Mais voila le problème depuis environ 1 an , la qualité de la batterie est devenu terrible a tel point que mtn , je ne peux l'utiliser sans etre constamment etre branché au secteur
Assez embetant quand c'est cense etre un "ordinateur portable" , il y a encore quelque jours j'avais pu charger la batterie et tenir 45 min avant un arret soudain , mais la mon niveau de chargement est bloque a 23 % et si je debranche l'ordi s'eteint d'un coup ( comme un forçage) .

Ma question est donc est-ce normal pour un ordi d'avoir une batterie qui se détériore , et faut-il acheter un nouvel ordinateur portable (sachant que celui date) ou solution simple acheter une batterie ?
Sur ce dernier point j'ai ete voir sur le net , mais il me semble qu'il n'y ait pas exactement la même "puissance" et que selon certains avis les batteries de remplacement ne dure pas .

Voila merci d'avance pour toute aide ;) 

Autres pages sur : batterie asus x53e dysfonctionnement

Meilleure solution

12 Février 2017 22:06:37

Salut ,

Oui , je pense que ce serai mieux d’invertir dans un PC plus récent le tien date de 2012 à priori ...

Oui , c'est normal que la batterie ce dégrade ...
Bonne soirée ...
;) 
partage
12 Février 2017 22:35:08

Hello

Oui en effet il date mais apres tout je l'utilise principalement pour du traitement texte et des tâches simples , je joue pas vraiment dessus etc
Mais en attendant d'avoir le budget pour serait-il possible d'acheter une batterie ou c'est totalement inutile (parce qu'elle va lacher ?)
m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2017 22:43:05

Plus les années passent plus il est difficile de ce l'ais procurées , le tous est de la trouvée sinon oui , pas de souci ...
;) 
m
0
l
12 Février 2017 22:46:10

Haha , oui je suppose mais faut-il se tourner sur de l'officiel ? (est encore possible de trouver ça ? ) ou prendre un sorte de remplacement .
Merci pour les conseils :) 
m
0
l
12 Février 2017 22:50:54

Non pas obligatoirement , tape tout simplement une phrase dans ce style là dans le navigateur :

" Acheté la batterie ( et tu met ici la référence de ta batterie ) . " ;) 
m
0
l
12 Février 2017 23:51:56

Bonjour, oui en effet comme windows23 te le signale, il est normal que ta batterie se détériore. Ton pc est bien vieux en effet, il serait bien de penser à le changer. Mais tu peux toujours acheter une nouvelle batterie pour pas très cher en principe et la changer. Il est cependant possible que même en changeant la batterie le système et les connectiques d'alimentation soient un peu endommagées, si tu trouves une batterie à bon prix mon avis serait d'essayer quand même.
m
0
l
13 Février 2017 12:35:03

ok merci pour les conseils :) 
m
0
l
13 Février 2017 22:55:01

De rien , bonne soirée ...
;) 
m