Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Quel antivirus choisir pour windows XP 32 bits.

Tags :
  • Sécurité
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Février 2017 22:31:15

Bonjour,

Quel antivirus choisir pour windows XP 32 bits ? Merci.

Je viens d'installer Avast antivirus gratuit par 2 fois à plusieurs jours intervalle et ma souris se fige? J'ai du arrêter l'ordi pour ensuite le redémarrer plusieurs fois avant de pouvoir enfin désinstaller Avast. Dont voici le lien. https://www.avast.com/fr-fr/windows-xp-antivirus

Merci pour votre avis, concernant le choix d'un antivirus gratuit pour un ancien windows XP des années 2008.

Autres pages sur : antivirus choisir windows bits

a b 8 Sécurité
13 Février 2017 03:08:14

Bonjour Hotchkinos,

Le système XP ne bénéficie plus de mises à jour depuis plusieurs années.
Les mises à jour sont absolument essentielles car elles corrigent des vulnérabilités liées à des erreurs de programmation.
Donc vulnérable s'il est connecté à Internet Même avec un antivirus
Je t'invite dès à présent à réfléchir à des solutions pour éviter les risques.
lire Dangers de XP... et des systèmes obsolètes

En attendant de voir pour un autre système plus sûre que XP vous pouvez essayer
Télécharger Avira Free Antivirus

Bonne journée.
m
0
l
13 Février 2017 14:16:23

Merci tomtom95 pour ta réponse, ainsi que les deux liens.
Je vais essayer Avira Free Antivirus.

Mon Windows XP qui fonctionne très bien (sans aucun antivirus) est effectivement très ancien, tu as entièrement raison sur les dangers encourus.

Bonne journée.
m
0
l
Contenus similaires
16 Février 2017 14:44:55

Bonjour,

Je reviens pour vous parler de mon retour d'expérience, concernant cet antivirus Avira Free Antivirus qui a été installé sur mon ancien windows XP 32 bits des années 2008.

Ceci n'a pas été possible,
l'installation a mis un carré blanc au milieu de mon écran, ma souris s'est figé.
J'ai dû rebooter l'ordinateur pour pouvoir désinstaller cet antivirus et pouvoir à nouveau me servir de mon ordinateur.

J'ai aussi essayé d'autres antivirus sans succès, mon Windows XP se fige également.
il s'agit de :
Avast antivirus
Avira Free antivirus
BitDefender
Norton

Je suis vraiment désolé d'apporter cette mauvaise nouvelle, je fonctionne en ce moment sans aucun antivirus.

Je vais rechercher un autre antivirus dans cette liste pour Windows XP (voir le lien), mais apparemment je suppose que les tests ne sont pas réellement faits. Pour info mon DD est un 750 Go Samsung rempli à 40%
http://www.commentcamarche.net/download/antivirus-39/wi...

SI quelqu'un utilisait encore Windows XP 32 bits avec un antivirus qui fonctionne parfaitement, je serais prêt à l'installer.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée à vous.

m
0
l
26 Février 2017 14:51:34

Bonjour,

Personne n'a de solution expérimentée en réel.
Pour un antivirus qui fonctionne avec Windows XP 32 bits ?
m
0
l
3 Mars 2017 11:39:05

Bonjour,

Moi aussi j'ai windows xp sp 3 et j'avais acheté Avast pour 2 ans.
Là je l'ai téléchargé en gratuit et pas de problème, essayez ( à part quand il fait ses mises à jour çà ralentit quand je suis dans mes jeux).
m
0
l
a c 615 8 Sécurité
6 Mars 2017 10:06:25

Bonjour,

Je rappel encore une fois comme l'a très bien indiqué Tomtom95 qu'XP est un système obsolète et devenu vulnérable sur Internet (faille non colmatées activement utilisées)

De nombreux éditeurs de logiciels (navigateurs, antivirus, etc ...) ont délaissé ce système et ne maintiennent plus le suivi.

Je déconseille donc encore fortement de vouloir maintenir un système XP connecté à Internet

Si besoin pour l'utilisation de logiciel ancien, utilisez XP de manière virtualisé ou sur un double boot avec pour naviguer/se connecter un système à jour et protégé (Windows 7 ou sup, ou GNU/linux opensource)
m
0
l
17 Mars 2017 23:58:27

Bonjour,

Merci à tous les intervenants pour vos réponses.

Je ne trouve aucun antivirus qui fonctionne parfaitement avec mon vieux Windows XP 32 bits, soit l'ordinateur se fige, soit la souris se bloque, il faut alors désinstaller pour que ça fonctionne à nouveau, je me lasse de faire encore des essais supplémentaire.

Pour info : j'ai aussi essayé Avast antivirus gratuit mais l'ordinateur se bloque. Mon Windows XP date de 2009, il n'est plus maintenu, mais je peux travailler avec, sans soucis.

Sinon je n'ai reçu aucune attaque ou virus quelconque (je touche du bois).
J'aurais bien à faire des commandes en ligne aux US avec ma CB, mais j'hésite, je ne voudrais pas me faire pirater mon compte bancaire.

Bonne continuation à tous.
m
0
l

Meilleure solution

a c 615 8 Sécurité
18 Mars 2017 09:26:59

Re,

Et je le répète, bien entendu que tu peux conserver XP pour le travail ... mais il ne doit plus être connecté à Internet, c'est tout ;) 
Et encore moins utilisé pour des transactions !
partage
21 Juin 2017 10:38:39

Bonjour,

J'ai du ces jours-ci me résoudre à réinstaller un poste en W XP, cet appareil ne supportant rien d'autre vu ses perfs et autres périphs en panne..
En cherchant un tout petit peu sur le net, j'ai découvert que la fin du support xP est en fait pour 2019!!
Ceci demande une modif d'une ligne dans la base de registre pour que les mises à jour s'activent.

J'ai donc installé (sur un vieux Sony VGN-FS315E), via le processus de reinstallation usine, XP
J'ai ensuite télécharger le SP3 de XP manuellement.
Puis modifié la base de registre : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

Les lises à jour se font depuis.
Je cherche un antivirus, ce sera ss doute avast (bof bof )
j'ai dû aussi passer sous firefox pour naviguer plus sereinement, mais je viens d'installer un internet explorer utilisable (que j'utiliserai le moins possible, firefox est plus adapté aux vieux tromblons)

Hotchkinos a dit :
Bonjour,

Merci à tous les intervenants pour vos réponses.

Je ne trouve aucun antivirus qui fonctionne parfaitement avec mon vieux Windows XP 32 bits, soit l'ordinateur se fige, soit la souris se bloque, il faut alors désinstaller pour que ça fonctionne à nouveau, je me lasse de faire encore des essais supplémentaire.

Pour info : j'ai aussi essayé Avast antivirus gratuit mais l'ordinateur se bloque. Mon Windows XP date de 2009, il n'est plus maintenu, mais je peux travailler avec, sans soucis.

Sinon je n'ai reçu aucune attaque ou virus quelconque (je touche du bois).
J'aurais bien à faire des commandes en ligne aux US avec ma CB, mais j'hésite, je ne voudrais pas me faire pirater mon compte bancaire.

Bonne continuation à tous.

m
0
l
a c 615 8 Sécurité
21 Juin 2017 16:24:36

Bonjour,

Non le support public pour Windows XP est bel et bien terminé ;) 

Il existe comme le mois derniers des mise à jours extraordinaire en cas de grave faille, comme cela a été le cas. Et rappel par ailleurs la dangerosité de ce système sur des PC connecté !

Ce dont tu parles, c'est le support étendu professionnel, qui est limité aux entreprises et coute une petite fortune !!!
Les mises à jours sont personnalisées, et ne bénéficient pas aux autres utilisateurs ;) 

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter