Votre question
Résolu

Problème pc démarrage

Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2017 13:43:02

Bonjour je suis la pour demander votre aide :svp: ! ça fait un mois que j'ai monté un nouveau pc. et depuis quelques jours dès que j’éteins mon pc le soir , il se rallume et il se reteins tout seul et il fais ça en boucle . du coup je suis obligé de coupé le jus directement avec le bouton derrière de l'alim. et dès que je rallume l'alim il commence encore à s'allumer et s'éteindre ! :
NB : quand je dis il se rallume et s’éteint c'est même pas 1 seconde.
la derniere fois qu'il m a fais ça c'etait hier du coup j'ai coupé le jus toute la nuit et ce matin je l'ai allumé il s'est allumé normal. je sens que si ça continue comme ça il va pas tarder a claquer
je sais pas c'est quoi le soucis . Surtout que la pluspart des composants sont neuf !!
Voila config : i5 7600k refroidi avec un watercooling seidon 120 v2
CM Z270 Krait gaming
8 go de ram 3000Mhz
Radeon RX 480 8 go
alim corsair 600 W
SSD 120
HDD 750
je vous remercie en avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme demarrage

13 Février 2017 14:39:42

Hello,

Il y a des tests simples à faire. Déjà on débranche la CG et on se connecte sur la sortie vidéo de la CM. Si ca ne fonctionne toujours pas, on démonte tout sauf le CPU, 1 seule barrette de RAM, le bouton power. Après en Corsair 600w ... y a que des modèles très moyen comme les CX donc en première idée, je dirai l'alim.

Fait déjà ces qq tests et donne nous le résultat.

Bye
m
0
l
13 Février 2017 14:41:26

Des que je rentre je ferai le occt et un clear mos et je ferai aussi ton test
Merci
AccroPC2 a dit :
Hello,

Il y a des tests simples à faire. Déjà on débranche la CG et on se connecte sur la sortie vidéo de la CM. Si ca ne fonctionne toujours pas, on démonte tout sauf le CPU, 1 seule barrette de RAM, le bouton power. Après en Corsair 600w ... y a que des modèles très moyen comme les CX donc en première idée, je dirai l'alim.

Fait déjà ces qq tests et donne nous le résultat.

Bye

m
0
l
Contenus similaires
14 Février 2017 00:20:21

Bonjour, comme le dit AccroPC2, le premier suspect comme ça bêtement et méchamment serait en effet l'alim. Un test occt est un choix judicieux pour commencer. Vérifies les branchements du watercooling aussi.
m
0
l
14 Février 2017 07:37:50

Bonsoir !!
je viens de tester les composants avec occt
Bilan :
CPU pas d'erreurs
GPU pas d'erreurs
Alim j'ai lancé un test de 5 min il a coupé vers 1m30 ils m'ont dis que TMPINS0 est monté jusqu'a 65°
vous pensez quoi ?
m
0
l
14 Février 2017 10:27:36

moué j'ai quand même des doutes parce que ce que tu remontes c'est une des sondes de températures ... je m'attendais plutôt à ce que ça coupe.
m
0
l
14 Février 2017 10:32:03

Alors vous pensez quoi ? Ca peut venir de l'alim ou ca la cm
m
0
l
14 Février 2017 23:55:55

Bonjour, malheureusement pour l'instant on est à un stade on ne peut pas encore savoir, ça peut être les deux.
Tu peux essayer de te faire prêter une autre alim pour tester avec.
Tu peux aussi tenter de reset la pile du Bios. Mais je testerais d'abord l'alim, histoire d'écarter un suspect en premier.
m
0
l
16 Février 2017 19:05:26

salut depuis hier mon pc il s'allume 2-3min il se met sur un ecran gris/noir ! j'ai enlevé ma carte graphique et la il fonctionne . et j'ai pu réussir le test de l'alim ! ducoup vous pensez que c'est la carte graphique ou c'est l'alim qui est pas assez puissante ?
m
0
l
16 Février 2017 23:22:56

Bonjour,
La carte graphique est donc peut être défectueuse, renvois là au SAV.
m
0
l
16 Février 2017 23:35:45

J'ai acheté une nouvelle alim j'attends de la recevoir pour la tester si ca marché pas j envoi ma cg
m
0
l
17 Février 2017 00:15:51

C'est quoi les références de ta nouvelle alim?
m
0
l
17 Février 2017 03:05:47

j'ai acheté une pas cher pour dépanner!
LEPA 600W
m
0
l
17 Février 2017 14:13:53

Serieux ... on peut pas remplacer de la m... par de la m.... ( c'est quoi la ref exacte parce que chez LEPA à part MaxBron et MaxGold y a pas grand chose de bien ... MX F1 à fuir !!!! ) Teste avec cette alim, même si cela fonctionne, tu la renvoie et tu achètes une Seasonic S12 ou M12.

Bye
m
0
l
17 Février 2017 14:40:22

voila la ref :
Alimentation LEPA N600-SB-EU
oui je pense je ferai ça si le pc fonctionne bien je la renvoi et je prend une autre
si le pc fontionne toujours pas ça veut dire que c'est pas l'alim et je garderai ma corsair elle sera toujours meilleur
sinon j'ai un budget serré de 50-60e vous me conseillez quel alim ?
m
0
l

Meilleure solution

17 Février 2017 15:50:53

on la trouve à partir 62€ la Seasonic M12 520w par contre les frais de livraison font un peu mal. Franchement ca vaut le coup de mettre un petit billet 10 de plus dans une alim qui tient la route
partage
17 Février 2017 16:01:43

Je vais voir je pense je vais recevoir la lepa demain ou lundi je ferai le teste et je vous tiens au courant !
m
0
l
18 Février 2017 01:02:06

Bonjour, encore une fois en matière d'alim je suis d'accord à 100% avec AccroPC2, dans ta gamme de prix, je pense aussi qu'une seasonic S12II ou sa version modulaire M12II sont les plus appropriées.
Et quand bien même ton soucis ne venait pas de l'alimentation, tu n'aura pas fait un mauvais investissement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter